Civilization

kmsh

Membre confirmé
20 Juin 2012
26
0
Bonjour,

(suis un peu noob donc pas taper si la question est trop évidente)

Je suis sur un superbe MBA 2012, I7, 8gb, 500 ssd, 13" et j'en suis trés content pour mon usage courant : mail, bureatique, photo, musique (logic et garageband).

Là, je suis en vacances, et je me suis dit, tiens, pourquoi pas un petit jeu ? un truc pas gourmand. j'ai pris Civ5 (et Civ 4).

Je ne comprends pas pourquoi le fait de jouer a ce jeu transforme mon MBA en séche cheveux.
La température cpu monte a 100 trés vite et du coup le ventilo tourne comme un fou, que ce soit sur civ 5 ou 4 d'ailleurs. et l'activité processeur n'est pas trés elevée.
Je joue avec les paramétres de base (détails bas, etc).

C'est le jeu qui est codé avec les pieds ? ou c'est le MBA ?

Surprenant, sachant qu'il ne ventile pas des masses quand je fait de la musique dessus (et pourtant le traitement audio c'est consommateur, surtout avec un clavier midi, des synthés logiciels et ma guitare branchée dessus avec amplitube).

des avis ?

Merci

Pour avoir testé plusiseurs jeux sur MBA ( trime2, duke, angry bird ... ) je peux te dire que c'est pareil, ca monte vite à 100° puis ça se stabilise autour des 85° ( en gros) avec le bruit du seche cheveux en fond et les doigts qui brulent sur le clavier :rateau:
Mais bon, perso je fais ça pour ne plus avoir d'empreintes digitales au doigts donc je m'accroche :up:

Le problème du MacBook Air c'est que la partie processeur et la partie graphique sont sur le même die. Donc la chaleur est concentré sur un tout petit bout de métale. Normale que sa monte autant...

C'est simple, il suffit de lire "MBA" et jeux pour voir que c'est incompatible. Pourquoi? Simplement que le MacBook Air n'embarque pas de carte graphique mais un chipset intégré, le Intel HD4000 qui est nul pour le jeu-vidéo.

Surtout que CiV 5 est quand même assez gourmand!

nul on ne peut pas dire pour un chipset graphique embarqué, je trouve qu'il dechire bien au contraire , aprés c'est sur ça chauffe bien et on est d'accord le MBA n'est pas un portable pour "gamer" mais jouer quelques heures par semaines sur des jeux qui ne demandent pas une carte graphique plus chere que le PC pourquoi pas ?

Imagine que tu tachètes une polo et que tu roules à 200 avec. Le truc va vibrer de partout et faire du bruit.
Maintenant prends toi une class C et fait la même chose, ba ça va être tout doux, pas de vibration ect...

C'est la même chose (bon le choix des voitures à été fait à l'arrache :) )
C'est pas une question de mauvaise conception, c'est juste que c'est pas prévu pour.

Le chipset n'est pas vraiment fait pour ça. Il est là pour assurer l'affichage, encoder et décoder les flux vidéos HD, gérer l'accélération matérielle mais c'est tout.

Alors oui, on peut jouer aussi avec, mais pas à des gros jeux ou même des jeux qui demande un minimum de performance. Comme on dit, qui peux le plus, peux le moins. Donc par exemple, une carte graphique comme la nVidia 650M, un jeu comme CiV 5, elle ne va même pas chauffer tellement que pour elle c'est rien.

merci de vos réponses, je vais donc me faire cuire le :eek: coté jeux.

Je m'y attendais un peu, mais je pensais que sur une machine à 2000 boules, un petit jeu tournerait (pas un FPS, ou autre, je sais que c'est gourmand, mais bon, si on peut même pas jouer a Angry Birds dans que ca explose...).

Bref.

Merci encore à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Imagine que tu tachètes une polo et que tu roules à 200 avec. Le truc va vibrer de partout et faire du bruit.
Maintenant prends toi une class C et fait la même chose, ba ça va être tout doux, pas de vibration ect...

C'est la même chose (bon le choix des voitures à été fait à l'arrache :) )
C'est pas une question de mauvaise conception, c'est juste que c'est pas prévu pour.

Je t'arretes : une polo vibre mais le bruit est beau !!:rateau:

merci de vos réponses, je vais donc me faire cuire le :eek: coté jeux.

Je m'y attendais un peu, mais je pensais que sur une machine à 2000 boules, un petit jeu tournerait (pas un FPS, ou autre, je sais que c'est gourmand, mais bon, si on peut même pas jouer a Angry Birds dans que ca explose...).

Bref.

Merci encore à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Je t'arretes : une polo vibre mais le bruit est beau !!:rateau:

Mais si tu peux jouer a angry bird et pleins d'autres jeux, ce'st pas fait pour ça mais ça fonctionne bien, en plus qu'est ce que tu t'en fout de bousiller le MBA ( et encore je suis persuadé que ça bousille rien :p ) tu prends l'Applecare et si ton mac te péte à la gueule , t'auras qu'a le faire changer ou alors tu l'auras deja revendu avant la fin des 3 ans :love:

Même misère chez moi, je pensait que le MBA allait supporter cette charge assez facilement, sachant notamment que Civ n'est pas une bête de course côté graphique, mais plus côté calcul.
La chauffe est identique (voir plus rapide) sur Trine, avec tous les graphiques au plus bas. Seul minecraft, graphiques "low", tourne a peu près sans trop chauffer je crois.

Bah pour vous consoler, vous auriez le CPU et le GPU sur deux die différents, le problème serait le même car sur les modèles inférieurs aux 15" Apple ne met qu'un ventilateur pour aérer.