Classement dossiers et lecture photos

Fafh56

Membre enregistré
11 Mai 2010
7
0
Vannes
Bonjour

Récent switcher, je suis emballé par l'ergonomie de Mac OS.
Par contre, quelques petites choses me gènent.
Est-il possible d'afficher les dossiers avant les fichiers comme c'est par défaut le cas dans windows ? Je trouve que l'alternance de fichiers et dossiers (ou inversement...) gène beaucoup la lisibilité.
D'autre part, si j'ai un dossier comprenant des photos, est-il possible une fois l'une d'elles ouverte, d'avoir un visionnage des suivantes, sans avoir à ouvrir ou fermer chaque photo comme dans l'aperçu windows (j'espère être clair...???)

Merci de votre aide

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Les options de Présentation (Cmd-j) du Finder permettent le Rangement = par type (plutôt que par nom), que tu peux Utiliser comme valeur par défaut pour toutes les fenêtres.

Si tu sélectionnes toutes (Cmd-a) les photos de ton dossier, tu peux lancer QuickLook (Espace) ou Aperçu pour les afficher l'une après l'autre.

Merci pour ta réponse et surtout pour ta rapidité.

Questions subsidiaires :
comment paramétrer par défaut le rangement par type pour l'ensemble des dossiers ?
Est-il possible dans le rangement par type de paramtrer que les dossiers s'affichent avant les fichiers (en ce qui me concerne les pdf sont classés avant les dossiers) ?
Y-a-t-il une hiérarchie dans le type de fichiers (et/ou dossiers) ?

comment paramétrer par défaut le rangement par type pour l'ensemble des dossiers ?
Il y a un gros bouton en bas de la fenêtre des options de Présentation,
qui s'appelle "utiliser comme valeurs par défaut". :D

Pour le reste, ou tu te contentes de ce que te donne le Finder, ou tu lui cherches un substitut (PathFinder ou autre). :p

Il y a vraiemblablement moyen de bidouiller les entrailles du Système pour mettre l'affichage à son goût,
mais je te conseille plutôt de faire défiler tes éléments jusqu'à trouver ceux que tu cherches. ;)