classement/editing

• Créateur du sujet Créateur du sujet abor
  • Date de début Date de début

abor

Membre enregistré
19 Mai 2008
8
2
bonjour,
une question peut être bête mais je bute ...avec le nikon d3 mes photos sont sur une carte en raw et sur l'autre en jpeg au moment de l'editing si je supprime (sous lightroom)une photo en jpeg je ne la supprime pas en raw et l inverse..or sur 300 photos/jour si il faut editer sous jpeg puis revenir (avec les numéros)sous raw c'est un enfer . je voudrais donc trouver une solution pour editer jpeg et raw en même temps mais car il y a un mais sans mélanger les deux dossiers car a la fin le client reçois deux dvd distinct,un en raw et l'autre en jpeg cerise sur le gateaux une meme photo en jpeg et en raw doit avoir le meme numeros sous la forme s1(pour semaine 1et ainsi de suite pour la deux)et son numero (001 ect):Dor pour l instant quand je vire une photo la numerotation ne suis pas:confused: bref j ai besoin de votre aide:zen:
ps je ne sais pas si je suis très claire mais passez le meme jour de l argentique au numerique et du pc au mac c'est beaucoup pour votre humble serviteur:o cordialement arnaud

Bah alors bienvenue dans le monde merveilleux d'abord ! Un plaisir de te voir parmi nous.

On va faire très simple (c'est pour ça que tu es passé sur Mac, non ?)
Je pense que tu t'y prends mal: je ne vois strictement aucun intérêt (dans ton cas précis) à shooter en Raw+Jpeg. Lightroom est hyper fonctionnel, donc tu shootes en raw (rien à f...des Jpegs) tu fais tes retouches éventuelles, puis tu fais un export de tes photos en Jpeg selon les paramètres que tu veux (disque 1), puis tu copies les raw ailleurs (disque 2).

Du poids en moins sur ta carte (pas de jpegs) et un flux de travail simplissime et rapide.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
merci leuloup;) mais je tiens a jpeg+raw .jpeg pour la rapidité le raw a la fin du boulot pour les affiches ou autre.... de plus a 300 photos jour pendant 50/60 jours je me vois mal passer mes nuits a éditer puis développer( j'ai une vie après le boulot:D ) mon rêve c'est un système en X en haut du x deux dossier distinct 1 en jpeg 1 en raw au milieu du x tout ce réunie pour l'éditing(en jetant une photo jpeg le raw part aussi)et la numérotation commune(même n°pour la même photo dans les deux formats)puis le bas du x avec deux dossier distinct jpeg et raw.
mais je rêve peut être:confused: merci pour ton aide:zen:

Je suis dans Lightroom 1.4.
Pour entrer les fichier Raw+jpeg dans le même dossier aller dans
Préference>Onglet Impoter> cocher Taiter les fichiers Raw près des jpg....

Cela doit marcher Courage