classic absent du mac...

Ah bon, désolée alors, j'ai surmement mal compris car ce que j'ai lu c'est ça :

"SheepShaver est un émulateur open source pour PowerPC et Intel qui permet d'exécuter Mac OS Classic (de MacOS 7.5.2 jusqu’à MacOS 9.0.4) au-dessus de Mac OS X. Ce logiciel apparaît aujourd'hui comme l'unique remplaçant du module Classic pour les Mac Intel, sur lesquels il n'était plus possible de lancer des applications conçues pour Mac OS 9 et antérieur."

Bref. tant pis, j'aurais essayé ^^
Désolée :rose:

Oui, il permet d'éxécuter MacOS Classic (donc MacOS 9 ou antérieur).... mais encore faut-il AVOIR MacOS 9 et c'est tout le problème ici.

@iSoud
pour la prochaine fois
tu as un bouton editer actif trois heures
edit.gif

Euh oui je sais, je vois pas en quoi j'aurais du éditer puisque je répondais à r e m y :heu:

Oui, il permet d'éxécuter MacOS Classic (donc MacOS 9 ou antérieur).... mais encore faut-il AVOIR MacOS 9 et c'est tout le problème ici.

Ok ok, autant pour moi ^^

re-bonjour à tous et toutes;

je suis désolé de vous procurer tout cet embarras.

cela me parait hermétique et très compliqué à résoudre, aussi je renonce à élaborer ce sujet.

je vais essayer de me procurer un mac os9, cela sera plus simple.

merci encore pour votre disponibilité.

re-bonjour à tous et toutes;

...

je vais essayer de me procurer un mac os9, cela sera plus simple.

merci encore pour votre disponibilité.

c'est effectivement la seule solution...

m'enfin pourquoi renoncer si vite?
----------

peux tu s'il te plait répondre aux questions posées?*

si ca se trouve tu AS OS9 quelque part

( * j'espère que de maniere generale tu es en bonne santé parce que si avec ton médecin tu ne réponds pas à ses questions , il doit galerer ou être un génie) :D

Vieucrab, tu as QUEL MODELE DE MAC ? Et les CD, ils sont GRIS OU NOIRS ? Ce sont CEUX D'ORIGINE ?

Je ne voudrais pas être déplaisant, mais ça va devenir lourd si l'on pose 40000 fois les mêmes questions et que tu n'y répondes pas.

Il est à priori probable que Classic ait été fourni avec ton Mac, et se trouve sur les CD d'origine, mais n'a pas été installé sur l'ordinateur...

Vieucrab, tu as QUEL MODELE DE MAC ? Et les CD, ils sont GRIS OU NOIRS ? Ce sont CEUX D'ORIGINE ?

Je ne voudrais pas être déplaisant, mais ça va devenir lourd si l'on pose 40000 fois les mêmes questions et que tu n'y répondes pas.

Il est à priori probable que Classic ait été fourni avec ton Mac, et se trouve sur les CD d'origine, mais n'a pas été installé sur l'ordinateur...

bonsoir;
veuillez excuser mon retard à réagir, du à des soucis de santé non négligeables.
notre mac est un OS X Tiger -Power PC -
je ne vois pas que vous dire d'autre
le DVD qui nous a été remis avec est une copie de l'orignale, probablement incomplète.
pourriez-vous me dire svp, quel fichier il faut rechercher pour avoir une chance de trouver OS 9 ?
merci pour votre aide; c'est l'heure de ma piqure du soir et je dois vous quitter ...
à demain ici même.
à+.

bonsoir;
veuillez excuser mon retard à réagir, du à des soucis de santé non négligeables.
notre mac est un OS X Tiger -Power PC -
là tu donnes l'OS ( Tiger) et power PC
Or power PC c'est le type de processeur utilisé
type de processeur qui équipe plusieurs dizaines de modeles de 2002 à 2006

ce n'est pas le modele de mac
--------
bon rétablissement

là tu donnes l'OS ( Tiger) et power PC
Or power PC c'est le type de processeur utilisé
type de processeur qui équipe plusieurs dizaines de modeles de 2002 à 2006

ce n'est pas le modele de mac
--------
bon rétablissement
Envoie-nous simplement une capture d'écran d'information système (Menu pomme > A propos de ce Mac > Plus d'information) puis fait le raccourcis minuscule + Pomme + Guillemet. Le fichier obtenue est sur le bureau.