Classic en panne

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

J’utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.4.11.

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser les applications fonctionnant sous Mac OS 9 car Classic ne se charge pas.

Conséquence : je ne peux plus imprimer car l’imprimante Canon S330 a été installée avec le Système 9.

Si je veux utiliser une application prévue avec le Système 9, j’obtiens successivement :
Barre des menus : démarrage de Classic
Fenêtre : Démarrage de Classic en cours
Je constate alors que la jauge de progression reste bloquée

Je remarque également d’autres problèmes :
1) Restauration des logiciels
Impossible d’établir la connexion avec l’outil d’assistance.
Assurez-vous que le lot d’applications est intacte et réessayez »

2) Impossible de transférer les photos de l’appareil photo.

Merci pour les réponses.

Modemusb

Pour Classic, tu peux essayer de le faire démarrer sans les extensions, pour voir si le problème vient de là : Dans les prefs de Classic-->Options avancées.

Pour ton imprimante, pourquoi n'installe-tu pas les drivers pour X ?

Bonjour,

Merci pour la réponse d’Invité qui m’a permis de démarrer ma recherche et qui m’a donné l’idée d’installer les drivers pour X afin d’utiliser les autres applications prévues pour le système 9.

En fait le téléchargement des pilotes ne pouvaient se faire car j’obtenais le message « Erreur lors du montage »

En transférant le fichier obtenu à partir d’un autre ordinateur et en installant l’imprimante, j’obtenais le message « Une erreur s’est produite lors de l’ajout des imprimantes sélectionnées. Successful-ok-conflicting-attributes. ».

Par contre lors de l’installation du scanner tout fonctionnait parfaitement !

Tous les problèmes ont été résolus en utilisant l’application "Utilitaire de disque" du dossier "Utilitaires" avec “Réparer les autorisations du disque“. :)