Classic en panne

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

J’utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.4.11.

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser les applications fonctionnant sous Mac OS 9 car Classic ne se charge pas.

Conséquence : je ne peux plus imprimer car l’imprimante Canon S330 a été installée avec le Système 9.

Si je veux utiliser une application prévue avec le Système 9, j’obtiens successivement :
Barre des menus : démarrage de Classic
Fenêtre : Démarrage de Classic en cours
Je constate alors que la jauge de progression reste bloquée

Je remarque également d’autres problèmes :
1) Restauration des logiciels
Message :
« Erreur de communications.
Impossible d’établir la connexion avec l’outil d’assistance.
Assurez-vous que le lot d’applications est intacte et réessayez »

2) Impossible de transférer les photos de l’appareil photo.
Message : « Aucun périphérique connecté »

Merci pour les réponses.

Modemusb
 
Pour Classic, tu peux essayer de le faire démarrer sans les extensions, pour voir si le problème vient de là : Dans les prefs de Classic-->Options avancées.

Pour ton imprimante, pourquoi n'installe-tu pas les drivers pour X ?
 
Bonjour,

Merci pour la réponse d’Invité qui m’a permis de démarrer ma recherche et qui m’a donné l’idée d’installer les drivers pour X afin d’utiliser les autres applications prévues pour le système 9.

En fait le téléchargement des pilotes ne pouvaient se faire car j’obtenais le message « Erreur lors du montage »

En transférant le fichier obtenu à partir d’un autre ordinateur et en installant l’imprimante, j’obtenais le message « Une erreur s’est produite lors de l’ajout des imprimantes sélectionnées. Successful-ok-conflicting-attributes. ».

Par contre lors de l’installation du scanner tout fonctionnait parfaitement !

Tous les problèmes ont été résolus en utilisant l’application "Utilitaire de disque" du dossier "Utilitaires" avec “Réparer les autorisations du disque“. :)