Classification dans gmail

A

Anonyme

Invité
salut,

J'ai créé des dossier dans gmail ou j'y classe mes mails reçus ou envoyés.

A ce sujet, j'aurais voulu savoir comment faire pour effacer un mail sous élément envoyé, mais que celui-ci ne soit pas effacé de mon classement?

Merci d'avance car sinon c'est un peu compliqué de faire de l'ordre dans la boite d'envoi.
 
est ce une vraie question tech?*

ou un futur débat de " terasse"?
( rappel la terasse c'est pour bavarder)

--
* il y a déjà des sujets gmail et /ou réglage organisation de Mail ( si c'est Mail)
avec réponses variables selon type de compte gmail ( pop ou imap)
et ca se passe en section
Internet et réseau
 
et ben il te reste à lire les sujets déjà là dessus
y en a des centaines que ce soit pour Mail , thunderbird , Entourage , outlook , avec compte pop ou imap
que ce soit chez yahoo ou gmail ou autres


la selection des sujets à lire dépend de tes reglages gmail et outils utilisés
(dont tu ne dis rien et... on n'est devins)

ce sujet ci
soit sera fermé
soit sera en discussion libre ( non tech)
soit sera déplacé -peut etre- par un modo


de toutes facons en archives c'est laaaaargement traité
 
Effectivement, pouvez-pas deviner. Même le boucher aurait eu du mal.

alors à priori c'est les paramètres par défaut, je ne les ai jamais touchés. J'utilise GMAIL sur Ipad, mini, Iphone et mac book pro. Les protocoles POP et IMAP sont activés.
 
mais zenkor?
il y a tellement de facons d'utiliser un compte email

avec quoi tu utilises gmail?
thunderbird? outlook? Entourage? firefox? opera? mail? icloud ( icloud pas très copain avec compte google)
ou mix de tout ca?

et je te dirai
encore
aller voir les sujets...en rapport avec outils et réglages
( et y poster si les infos -qui y sont- ne suffiseraient pas)

ps un des avantages de gmail
c'est justement qu'on a aucun besoin... de gerer les suppressions

mais ca dépend aussi de ce qu'on fait , règle et des bourdes
tout ca est dans l'aide gmail ou sujets divers
 
je trouve effectivement passablement de chose pour l'archivage ou la suppression de mail. En ce qui me concerne c'est pas savoir comment supprimer un mail. c'est de savoir comment faire pour qu'ils soient supprimés de ma boite d'envoi mais pas dans mes sous fichiers. (Comme je le fais avec outlook outlook au boulot.

J'utilise différentes adresses avec "Mail" (IOS ou MAC) mais toutes sont totalement dissociées .
 
toujours pas clair et je sens que je vais passer la main

derniere tentative
si c'est pour gestion des labels, archives en ligne voir l'aide gmail

si c'est pour gestion des suppressions-rangements de message dans thunderbird voir les fils thunderbird ( et ou gmail dans thunderbird)
si c'est des suppressions-rangements de message dans Entourage , voir lers fils ...Entourage
Si c'est des suppressions-rangements de message dans Mail.app OSX voir les fils - ô surprise-Mail
(et ou gmail dans Mail car c'est parfois particulier selon gestion des synchro en imap par exemple)

etc etc
 
C'est de savoir comment faire pour qu'ils soient supprimés de ma boite d'envoi mais pas dans mes sous fichiers.
Si tu es sous Mail (pour consulter tes mails) et en POP.

Tu envoies un message, ce message se retrouve dans ta boite d'envoi. C'est normal.

Comment ce message peut-il être simultanément dans ta boite d'envoi et dans un autre dossier (créé par toi même) ? Est ce que tu utilises des boites mail intelligentes ?
 
Loup y es-tu ?
M'entends-tu ?
Que fais-tu ?

gmail mes chaussettes !

Prom'nons-nous dans le bar...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Himeji