Clauses de sauvegarde

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

En plus de mes devis, j'aimerais insérer une 2e page avec quelques clauses de sauvegarde histoire de me protéger un peu, en tant qu'infographiste pré-presse et webmaster également. Auriez-vous quelques suggestions voir un modèle type que je pourrais adapter car je sais vraiment pas par où commencer... :confused:

Merci. :zen:

Je savais que j'allais faire un bide
Grrrr22.gif

C'est quoi une clause de sauvegarde ? :rateau:

Est ce que tu veux parler des conditions de l'utilisation de ton travail par ton client ?

C'est quoi une clause de sauvegarde ? :rateau:

Est ce que tu veux parler des conditions de l'utilisation de ton travail par ton client ?

Des clauses de protections quoi, comme tu peux trouver au dos d'une facture régulièrement, genre :

1) La société troudeballe n'est pas responsable de la ménopause de la femme du client.

2) En cas de surcoût, non prévu par le devis, le client s'engage à faire une super teuf avec des putes et de la coco.

3) Si le site internet marche pas, bien fait !

Bon je vais me débrouiller de toute façon, comme tout le monde quoi ;)

• J’aime
Réactions: AntoineD
Des clauses de protections quoi, comme tu peux trouver au dos d'une facture régulièrement, genre :

1) La société troudeballe n'est pas responsable de la ménopause de la femme du client.

2) En cas de surcoût, non prévu par le devis, le client s'engage à faire une super teuf avec des putes et de la coco.

3) Si le site internet marche pas, bien fait !

Bon je vais me débrouiller de toute façon, comme tout le monde quoi ;)

Ah le genre de clauses que personne ne lit ! (ou quand c'est trop tard)

ce serait drôle dans glisser une comme celles ci :D

Ah le genre de clauses que personne ne lit ! (ou quand c'est trop tard)

ce serait drôle dans glisser une comme celles ci :D

Ouai mais qui te protèges quoi, le client a signé et donc t'es "safe". Je cherchais un modèle type pour l'infographiste/maquettiste/webmaster, je pensais que ça existait, j'aurais pu m'en inspirer car c'est vraiment pas passionnant à pondre. ;)

Je ne suis pas très administratif et je travaille généralement en confiance avec mes clients... Mais comme on doit toujours s'améliorer, ta question m'a mis la puce à l'oreille et j'ai trouvé quelques bricoles.

Beaucoup d'indépendants ont des CGV (conditions générales de vente) qui les protègent. En faisant une recherche sur le terme "cgv" sur le forum http://www.1dcafe.com tu trouveras une dizaine de sujets. Dans certains il y a des extrait de CGV bien utiles.

Par exemple il faut stipuler que le client doit s'acquitter des droits d'utilisation des polices, etc. Et que ta responsabilité n'est pas engagée dans le cas contraire.

• J’aime
Réactions: JPTK
Ciao!

si ça t'intéresse, je peux te faire parvenirune copie du modèle que je me suis mis en place pour ce genre de besoins.

C'est vrai que c'est parfois un peu rébarbatif, mais au moins, t'es tranquille et ton client ne peux pas dire qu'il ne savait pas!
Mieux, il y a même ceux à qui ça plait car au moins tout est clair dès le départ!

N'hésite pas à m'envoyer un message perso.

bonne continuation

dany

Bon je continue ici, je vois pas de meilleur endroit pour poser mes questions qu'ici car j'entends tout et son contraire, tout le temps, et pour tout, y en a marre.

Enteprise individuelle, CA 1ère année 20 000 €, taf à domicile, création graphique papier et web, un peu (très peu) de maintenance mac. J'évite de citer le nom car après ça ressort sur google, merci de faire de même ;)

Donc une assurance responsabilité civile pro, 97 € à l'année pour le truc de base, c'est bien nan ? J'ai juste :

- RC pour 1 personne - franchise mini 92 €
- Assurance accident à hauteur de 13 725 €
- indemnité forfaitaire de 32 €/jour en cas de maladie.

Désolé c'est pas passionnant mais j'en ai marre des discussions orales et des approximations, j'ai besoin d'avis de gens concernés, pas des on-dit ni des entretiens de vente :rateau: ;)

MERCI ! :cool:

J'ai vu de la lumière. Et senti la bière. Pas pu résister :rose:

Et puis il avait l'air de se sentir seul. Alors pour rendre service.. :D

BOn 97 € c'est pas cher hein en fait c'est ça ? Tous les boulets ici même qui sont en indé, ils ont pas d'AC pro c'est ça ? C'est freelance jusqu'au bout ? :rateau:

Enteprise individuelle, CA 1ère année 20 000 €, taf à domicile, création graphique papier et web, un peu (très peu) de maintenance mac. J'évite de citer le nom car après ça ressort sur google, merci de faire de même ;)

Donc une assurance responsabilité civile pro, 97 € à l'année pour le truc de base, c'est bien nan ? J'ai juste :

- RC pour 1 personne - franchise mini 92 €
- Assurance accident à hauteur de 13 725 €
- indemnité forfaitaire de 32 €/jour en cas de maladie.

:cool:

Salut,
tu peux me donner l'adresse de ton assureur, de mémoire je dois payer le triple pour les même prestations:confused: !!! par contre ton matos n'est pas assuré!