clavier et boites de dialogue

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
49
Bonjour,

est-ce que qq'un peut me dire comment utiliser le clavier dans les boites de dialogue ?
je m'explique :
tu commences à rédiger un mail, puis tu décides de fermer l'application directement.
là, une boite de dialogue apparait et te propose de ne pas enregistrer les modifs, annuler la fermeture de l'appli ou d'enregistrer les modifs. d'habitude (sous les autres os), j'utilise les flèches droite et gauche pour faire mon choix. avec mac osx, je ne peux pas, je suis obligé d'avoir recours à la souris.
qq'un aurait il une réponse à me donner ?
merci d'avance.

C est une tres bonne question et je relance celle-ci car j aimerai bien savoir aussi...

Je dis peut-être une bêtise, mais essaye de taper la première lettre de la réponse que tu as choisi. Par exemple, lorsque je veux redémarrer mon ordi, j'appuie sur le bouton Power une fois et je tape la lettre R. Essaye tu verras, ça lancera la commande "Redémarrer".

Après, est-ce une simple coïncidence avec "Restart" en Anglais ? (c'est la même touche pour l'iBook palourde de ma femme alors même que le système est en Japonais...).

....

Bon, je viens de faire le test avec Mail et j'ai pas l'impression que ça soit la première lettre qu'il faille taper...
Mais par exemple, je me suis rendu compte que quand on appuie sur "esc", ça choisi "annuler".
"Entrer" choisi la fonction sélectionner par défaut (Enregistrer, etc...).
Par contre, je ne trouve pas comment vraiment choisir un troisième choix ("Ne pas enregistrer", par exemple). J'ai essayé de combiner esc avec les touches "pomme", option, control et shift, mais ça choisi direct d'annuler.

Quelqu'un de plus au courant pour nous éclairer ? (courant <-> éclairer <-> lumière <-> vous saisissez ?) :D

Sebang a dit:
Quelqu'un de plus au courant pour nous éclairer ? (courant <-> éclairer <-> lumière <-> vous saisissez ?) :D

il suffit d'aller dans les pref systeme. ds clavier et souris, tu choisis le tab "raccourcis clavier", tu coches "activer l'accès au clavier complet", puis tu peux naviguer ds tes boites de dialogue a l'aide de la touche tab et des fleches du clavier

C est tout bete mais il fallait le savoir...
Merci