Clavier et souris bloqués sur mon imac Intel - Help!

paulineraphb

Membre confirmé
21 Mai 2007
25
0
Paris
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Imac Intel : la souris et le clavier sont bloqués au démarrage. J'ai essayé de redémarrer en enfonçant certaines touches (après recherche sur se site) et rien à faire.

C'est un imac Intel 24 pouces blanc. Hier, avant le problème, j'ai fait une mise à jour iTunes et j'ai loué un un film sur Itunes store, est ce que ça aurait pu provoquer le problème, car avant cela, tout fonctionnait.

Je vous remercie par avance pour vos conseils!

C'est peut etre bête mais as tu verifié les piles ?

Car il n'y a pas de message pour te le dire et une fois mon clavier ne fonctionné plus et j'ai cherche pendant deux heures avant d'y penser.

En fait, j'ai oublié de préciser que la souris et le clavier sont filaires, donc il n'y a pas de pile. Je me demande ce que je peux faire avant de réinstaller tout le système.

En fait, j'ai oublié de préciser que la souris et le clavier sont filaires, donc il n'y a pas de pile. Je me demande ce que je peux faire avant de réinstaller tout le système.

As tu essayé de débrancher et rebrancher?
1. Tu éteint ton iMac.
2. Débranche la souris + clavier
3. Tu allumes ton iMac et tu attends qu'il te propose de brancher ou de parametrer le clavier/souris.
4. Tu branches ton clavier/souris.

Autre question: -Ta souris est elle branchée sur ton clavier?
Si oui essaie de la brancher sur la port USB à l'arrière de ton iMac.

Et sinon tout bête : - Change de port USB pour ton clavier.

Sinon, je ne vois pas.

Salut,

Voici une solution que j'ai trouvée sur les forums de MacRumors (http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=13136186&postcount=4 ) :

I now have the solution to my problem. The new keyboard did not solve the problem of the keyboard failing to respond to typing. But i was given the solution from another source, and that solution worked The solution is as follows:

_SMC RESET_

Instructions for SMC RESET:

• Shut down the computer.
• Unplug the computer's power cord _and all peripherals_.
• Press and hold the power button for 5 seconds.
• Release the power button.
• Attach the computer's power cable.
• Press the power button to turn on the computer.
. Plug all the peripherals back into the computer

J'ai essayé cette procédure mais malheureusement ça ne marche pas. Le pointeur de la souris est toujours coincé en haut à gauche de l'écran et rien n'y fait. Je ne sais vraiment plus quoi faire :( ...