Clavier et souris BT Apple [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
laurent_ibook a dit:
Si vous avez une idee, un avis ou un conseil pour permettre que cela fonctionne, merci d'avance

Cordialement Laurent

Essai préliminaire:
Préférences système/Bluetooth (Onglet réglage) regarde ....
Puis regarde "Onglet" Appareil...
Pour voir si ton matériel est reconnu ou non , détecté ou non, configuré ou non.
Si tout est bien configuré : soit que c'est un problème matériel soit système.
Si c'est système tu connais la procédure classique : réparation autorisations et all...
Si c'est matériel tu es mieux placé que nous pour vérifier ....
À suivre s'il y a d'autres informations à nous donner
 
xanadu a dit:
Essai préliminaire:
Préférences système/Bluetooth (Onglet réglage) regarde ....
Puis regarde "Onglet" Appareil...
Pour voir si ton matériel est reconnu ou non , détecté ou non, configuré ou non.
Si tout est bien configuré : soit que c'est un problème matériel soit système.
Si c'est système tu connais la procédure classique : réparation autorisations et all...
Si c'est matériel tu es mieux placé que nous pour vérifier ....
À suivre s'il y a d'autres informations à nous donner
Bonjout

Mais je ne peux meme pas lancer de cession
Puisque j'ai la fenetre d'ouverture de cession et comme le clavier ne fonctionne pas je ne peux pas ouvrir la cession en question
C'est la le souci :-(
J'ai aussi relance la machine en appuyant sur le "mulot" afin de permettre l'ouverture du lecteur de cdrom, insere le cdrom d'installation, relance l'eMac mais il ne lit pas le cdrom, je me retrouve toujours avec la page d'ouverture de cession me demandant login et password
Alors que faire ???????

Cordialement

Laurent
 
Le problème est que tu as besoin du clavier pour démarrer la machine depuis le CDROM (touche C enfoncée pendant le démarrage)... et tu n'as pas la possibilité de trouve un clavier USB standard ???

Quand tu dis que le voyant s'éteint, c'est le voyant du clavier non ?
 
laurent_ibook a dit:
et la maintenant je ne peux plus rien inscrire pour l'ouverture de la cession
Laurent
Désolé je ne l'ai pas bien lu ;)
Y a pas quelqu'un qui pourra te prêter son clavier pour au moins avoir accés à ton système ? Je suppose que tu y as déjà pensé ...
Quel dommage?
 
NightWalker a dit:
Le problème est que tu as besoin du clavier pour démarrer la machine depuis le CDROM (touche C enfoncée pendant le démarrage)... et tu n'as pas la possibilité de trouve un clavier USB standard ???

Quand tu dis que le voyant s'éteint, c'est le voyant du clavier non ?
Bonjour

Tout a fait
Il s'eteind au bout de quelques instants
Mais si je trouve un clavier usb, pourrais je parametrer de nouveau mon clavier sans fil et faire qu'il fonctionne ?
Cordialement

Laurent
 
laurent_ibook a dit:
Bonjour

Tout a fait
Il s'eteind au bout de quelques instants
Mais si je trouve un clavier usb, pourrais je parametrer de nouveau mon clavier sans fil et faire qu'il fonctionne ?
Cordialement

Laurent
Au moins le nouveau clavier USB te permettera d'aller vérifier sur ton système et voir ce qui se passe ;)
 
xanadu a dit:
Au moins le nouveau clavier USB te permettera d'aller vérifier sur ton système et voir ce qui se passe ;)
Bonjour

Puisque j'ai un iBook en secours (qui me permet d'ecrire la) j'ai voulu voir si le clavier wireless etait reconnu par l'iBook en question en mettant dans le port usb de l'iBook une cle wireless
Cela donne ..... il voit bien le clavier mais il apres l'avoir "vu" il m'informe que le jumelage ne peux pas s'effectuer
Cela devient une histoire vraiment decousue puisque sans fil :-(

Cordialement

Laurent
 
On dirait vraiment que c'est ton clavier Bluetooth qui a rendu l'âme... il est tout récent ???
 
Bonjour, est-ce que par hasard les ports USB seraient utilisés....
Pour faire court, après quelques jours mon clavier bluetooth ainsi que la souris n'étaient plus reconnu au démarrage, après 2 appels chez Apple,on m'a carrément conseillé d'acheter le clavier avec sa souris avec fil pour le cas ou je tomberais de nouveau en panne...... La "panne" a été réparée, avec les conseils du technicien Apple, en coupant l'alimentation de mon iMac G5 20 pouces tout neuf pendant 2 à 3 minutes ( à la louche ) puis de rebrancher et lancer la bête en ayant pris soins de débrancher tous les appareils USB. Et ça marche, le fautif était le scanner....... Depuis tout roule :+)
Si cela peut être utile
 
mam16 a dit:
Bonjour, est-ce que par hasard les ports USB seraient utilisés....
Pour faire court, après quelques jours mon clavier bluetooth ainsi que la souris n'étaient plus reconnu au démarrage, après 2 appels chez Apple,on m'a carrément conseillé d'acheter le clavier avec sa souris avec fil pour le cas ou je tomberais de nouveau en panne...... La "panne" a été réparée, avec les conseils du technicien Apple, en coupant l'alimentation de mon iMac G5 20 pouces tout neuf pendant 2 à 3 minutes ( à la louche ) puis de rebrancher et lancer la bête en ayant pris soins de débrancher tous les appareils USB. Et ça marche, le fautif était le scanner....... Depuis tout roule :+)
Si cela peut être utile
bonjour

Bon j'ai relance la machine en enlevant tout ce qui etait usb (il n'y avait qu'un dd externe de la Cie)
Euhhhhhhhhhhh .......je dirais que cela n'a pas fonctionne
A mon grand desespoir

Pour repondre a NightWalker la machine et donc le clavier a un mois a peine, c'est dire :-(
Heureusement un ami (une bonne ame nous allons dire) a pu me preter un clavier USB du cote "obscur"
Et cela a fonctionne du premier coup
Comme quoi ....
Bon si cela fonctionnait auparavant, cela devrait fonctionner maintenant.
J'ai donc passer des coups de "soufflettes" dans le clavier
Je lui ai fait faire son rot et hooooooooooooooo cela fonctionne de nouveau :)
Donc voila
Tout est bien qui fini bien, j'ai envie de dire
Je signale quand meme que je mange pas sur le clavier et donc qu'il ne me sert pas d'assiette
Je m'en sers pas de cendriers
Et vu la beaute de l'objet (si si) je fais tres attention a lui en le rangeant conscienseusement
En tout cas, une chose est sur, un peu fragile l'objet d'art quand meme :)
Je remercie toutes celles et tous ceux qui auront postes ici pour essayer de m'apporter leurs aides

Cordialement

Laurent
 
laurent_ibook a dit:
bonjour
Tout est bien qui fini bien, j'ai envie de dire

Je remercie toutes celles et tous ceux qui auront postes ici pour essayer de m'apporter leurs aides
Cordialement Laurent
Content pour toi que cela s'est arrangé :up:
 
J'ai eu moi aussi des problèmes avec mon clavier bluetooth dès les premiers jours d'utilisation? Il se déconnectait sans cesse.

Après avoir bien cru qu'il était foutu, tout essayé y compris Apple Care, je me suis un peu énervé sur les piles me disant qu'il devait y avoir un faux contact.

Et pas ça a marché nickel, depuis plus aucun problème, il est parfait.
Donc un conseil, si ça déconne, trifouillez un peu les piles, faites les tourner dans leur compartiment, ça peut marcher, la preuve...

De plus ça m'a permis de me décider à commander un clavier USB, surtout qu'ils sont à 29 euros depuis peu chez Apple !!! Ca me servira un jour, c'est sûr.
 
j'ai une souris apple sans fil pour utiliser avec mac mini, mais je perds le pointeur de cette souris de temps en temps. y a t-il quelque chose à faire?
merci de vos reposes.
 
tuer le chat !...:D:D:D

Bon sérieux, c'est quel marque et ref de souris ?
tu es sur un tapis (la souris pas toi :D ) , quand tu dis je perds le pointeur peux tu préciser ?
 
Je ne vois qu'une chose : la distance entre la souris et le mac est trop grande...
Lorsque tu t'approches, le symptome se produit toujours ?

Si ce n'est pas le cas, c'est bien la distance, il n'y a pour moi rien a faire ou presque, à par se rapprocher.... A moins ce que quelqu'un d'autre est une solution (c'est souvent le cas, ici il y a des magiciens...)
 
Peut-être un pb d'interférence avec une autre source utilisant la gamme de fréquence 2,4 GHz (Airport par exemple)

Essaie d'activer la robustesse d'interférence dans le menu Airport (du moins je crios que c'est là...)
 
Salut,

Avec mon imac G5, j'ai pris la souris Apple BT + clavier BT ...
La souris est une catastrophe, elle est lourde par son poids mais aussi a l'ecran, pas facile a expliquer mais je dois carrement viser, elle n'a aucune spontaneite.

Au taf, je suis sous win2000 avec deux ecrans 19", et la souris est vive, rapide ... precise

Donc j'ai branche une souris usb optique sur l'imac, tous les reglages de vitesse sont au max. Cela va un peu mieux mais c'est pas encore ca.

solution? acheter une souris Apple standard ? avec fil

Je suis tres decu par ce pb qui est tres important, Lol c'est presqu'un cas de divorce

axl
 
Oh mince, moi qui voulais m'acheter la BT !!! J'ai acheté la Apple Mouse (filaire) cette semaine et moi aussi j'ai été très déçu par la souris. Pas précise du tout, obligé de mettre la vitesse de déplacement à fond, bref, un peu comme toi j'ai l'impression.
Je sais pas s'il existe de mauvaises versions, mais moi j'ai plus l'impression que ce sont les souris Apple en général qui sont nulles... à voir.
En tout cas, j'utilise une Microsoft sur mon PC et elle est très bien.
 
Statut
Ce sujet est fermé.