Clavier et souris BT Apple [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne pense vraiment pas que l'update modifie la réactivité de ta souris ! Si elle ne te convient pas, un conseil achète-toi une Logitech ou bien une Microsoft. Elles sont très bien, très précises, moi je vais aller ramener la mienne à la FNAC et prendre une petite Microsoft je pense. Je voulais échanger la mienne pour une BT mais d'après ce que tu dis, ça me fait peur :( !
Il y a un post qui parle de cette souris et ça dépend des personnes. Certaines sont satisfaites, certaines pas. Je pense pas que ça dépende des souris, moi je crois que ça dépend des utilisateurs plutôt, et certains sont plus exigeants que d'autres.
 
Vous m'étonnez là, parce que j'ai une souris Apple Wireless, et je le déplace d'un bout à l'autre de mon écran de 23" très rapidement ! Et la vitesse de déplacement (dans préférences système) est au 2/3 du max...

En revanche, quand je branche ma vielle souris Optique Logitech sur le port USB, là c'est carrément super lent !

Pour ce qui est de l'influence de la MàJ 10.3.8, et bien cela ne change absolument rien.

Le poids de la souris ne se fait pas sentir non plus chez moi... ce qui me pousse à vous poser la question du support sur lequel vous utilisez votre souris ! Je sais par expérience que sur les meubles cirés cette souris est super galère ! Parce que sur ma table de cuisine "Authentique Style" achetée à La Redoute, conscencieusement cirée à la cire d'abeille, ma souris bluetooth ne veut pas glisser, et son petit caoutchouc gris clair ramasse toute la cire ! C'est super désagréable sur cette table, mais sur mon bureau toujours en bois mais tout rugueux et non ciré, c'est parfait.

Donc évitez les supports trop lisses et tout ce qui est bois ciré ;)

Et essayez de choisir un support sur lequel la souris glisse sans effort, comme ça le poids des piles qui sont forcément à l'intérieur se fera moins sentir, et tout sera plus rapide à l'écran (parce que la souris en elle-même est très légère).
 
pim a dit:
J'ai un clavier Apple Wireless, mais je trouve qu'il faut avoir des muscles dans les doigts pour ce clavier ! Ce clavier est bien dur, surtout comparé à l'extraordinaire douceur du clavier des PowerBooks !

Autant pour moi, y'a une période de "rodage", maintenant mon clavier Apple Wireless est très agréable à utiliser, les touches sont douces :)
 
je suis super content du clavier BT apple
l'un des meilleurs ou meme le meilleur que j'ai jamais utilise

la frappe des touches est vraiment un regal


par contre, j'ai fait impasse sur la souris, la souris BT apple est rangee, je viens de racheter une logitech optique a fil

car: le fait de comporter 2 piles alourdir la souris et de part son concept un bouton ou tu dois laisser enfoncer et deplacer en meme temps, ca colle pas, j'ai l'impression qu'elle ne glisse pas tres bien et pourtant j'ai un excellent tapis de souris

sur la logitech, c'est le contraire, y a 4 patins en dessous et ca glisse a merveille, par contre, le fil est chiant mais bon, on peut pas tout avoir pour 15¤...


la souris apple est certes super belle mais pas commode a utiliser
j'espere qu'apple reverra le concept en nous sortant une souris wireless qui glisse bien et avec une molette
 
Apple privilégie beaucoup trop le design dans certains cas. Je trouve que ma Apple Pro Mouse est magnifique... dommage qu'en tant que souris, elle soit nulle à ch... !!! Parce qu'après tout Monsieur Apple, une souris c'est pas fait que pour décorer, enfin pas chez moi !
 
cette souris Apple est très jolie, un peu lourde, ce qui est difficile à supporter c'est qu'elle n'est pas precis. j'ai une Logitec mx700 connecte sur un sony s/win xp, ça marche impeccablement. les deux souris travaille sur le même support.
 
j'ai enfin trouve une solution, fini le tapis de souris SUN microsystems ... un set de table en cuir Habitat .... et ce la va beaucoup mieux
Lol, fini le cas de divorce

Axl
 
  • J’aime
Réactions: calvin
il y a une sorte de faux bouton de chaque cote de la souris BT Apple

a quoi servent ils ?

s'il ne sont la que pour faire beau, c'est vraiment debile car ce sont de vrais nids a poussiere et ca s'encrasse rapidement
 
C'est pour bien mettre ton pouce et ton majeur :love: :up:
 
Ils servent à bien maintenir la souris lorsque tu changes les piles toutes les semaines... :D
 
vincmyl a dit:
C'est pour bien mettre ton pouce et ton majeur :love: :up:
Si tu observes bien la partie avant de la coque est mobile alors que ces deux "boutons" sont fixes et solidaires de la semelle de la souris ; dans le principe, ils permettent d'éviter les "clics" intempestifs ;)
 
Je pense que tu as raison mais tu peux quand meme y mettre les doigts :love:
 
Salut,

Comment faites-vous qd vous perdez la connection BT de votre souris BT ? (imac G5 BT)
Moi, je connecte une souris filaire et preference -> souris ... ajouter Bt mouse...

Et vous ?

Axl
 
Salut,

Je viens d'avoir un avertissement m'informant que ma batterie de souris est faible; je suis très étonné car j'ai à peine switché depuis deux petites semaines et les piles seraient déjà plates?!

Je n'éteinds jamais mon powerbook et je n'ai jamais touché à la souris, je pensais qu'elle s'éteignait toute seule lorsque le portable était en veille, le problème vient-il de là?

:zen:
 
je pense que si la souris est jumelée et que le mac est allumé, meme si tu ne l'utilises pas, ça tire sur la pile de la même façon, ça doti venir de la. Mais j'ai cru entendre à droite à gauche que l'autonomie des périhériques bluetooth apple n'était pas extra, alors c'est peut être normal...
Essaye aussi avec des Duracel:)
 
je suis à 4 sur 5 pour ma souris avec piles d'origine à raison de 5 heures par jour en moyenne depuis noël... j'utilise ma souris avec un clavier bluetooth apple sur un powerbook récent.

alors l'histoire des périphériques bluetooth et des duracel je n'y crois guère... petite précision ; quand je ne travaille pas (ou surf etc...)je ferme les périhériques, avec un doigt en 2 secondes, pour éviter que mon fils ne fasse des bétises :D

c'est peut-être la clé du bonheur (c'est aussi un reflexe de couper le courant dès que possible) et je suis très satisfait de l'autonomie des engins.
 
Bonjour à tous,

J'ai une souris Apple Bluetooth depuis janvier.

J'ai déjà changé les piles 2 fois.

Je voulais avoir l'avis d'autres possesseurs du même modèle: quelle est l'autonomie de leur souris, quelles piles utilisent-ils, peut on utiliser des piles rechargeables...

Est-ce que c'est la peine de fermer la trappe du laser pour une inutilisation de quelques heures?

Merci!
 
Statut
Ce sujet est fermé.