Clavier et souris BT Apple [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
xanadu a dit:
Bonsoir


pas indéfiniment(voir aide mac " clavier":pourquoi la diode de votre clavier ou souris BT clignote-t-elle?

Non(j'ai essayé de désactiver le BT, la LED ne s'allume pas)

Voir aussi:
Préférences système>Bluetooth...
l'assistant réglage
L'état des piles ..
@ ++
Je ne vois pas où se trouve cette "aide apple"
ca me rassure que tant que le clavier n'est pas reconnu par le bluetooh la led "mjuscules" n'est pas allumée

mais pourquoi mon clavier ne veut-il plus se connecter alors que les piles sont ok , que la clé Bluetooh D-link fonctionne correctement vu que mon portable pas loin de mon mac est reconnu lui??
 
Hello,

J'ai un souci avec mon clavier Apple Bluetooth.

Je viens d'installer Tiger, je pense plutôt a une coïncidence et pas moyen de reconnecter le claiver, la souris, ça c'est fait tout seul.

Sur le clavier, le voyant LED derrière s'allume et clignote par contre les touches ne fonctionne pas (le voyant de la touche majuscule ne fonctionne pas).
J'ai essayé de le synchroniser, l'ordi à l'air de le voir mais je ne peux rien taper dessus donc la synchro ne s'effectue pas.

J'ai changé les piles, essaye de synchroniser, rien n'y fait... Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t-il une idée, déjà rencontrer le problème ? Je suis bein embeter je ne peux plus utiliser mon ordinateur.

dominia
 
dominia a dit:
Hello,

J'ai un souci avec mon clavier Apple Bluetooth.

Je viens d'installer Tiger, je pense plutôt a une coïncidence et pas moyen de reconnecter le claiver, la souris, ça c'est fait tout seul.

Sur le clavier, le voyant LED derrière s'allume et clignote par contre les touches ne fonctionne pas (le voyant de la touche majuscule ne fonctionne pas).
J'ai essayé de le synchroniser, l'ordi à l'air de le voir mais je ne peux rien taper dessus donc la synchro ne s'effectue pas.

J'ai changé les piles, essaye de synchroniser, rien n'y fait... Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t-il une idée, déjà rencontrer le problème ? Je suis bein embeter je ne peux plus utiliser mon ordinateur.

dominia
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau dans le monde du Mac :D et j'ai exactement le même problème que dominia pour faire fonctionner mon clavier sans fil :mad: La souris sans fil apple s'est installée en 1 seconde, mais pr le clavier il faut taper un code de 6 chiffres et appuyer sur la touche retour... Mais comme le dit dominia la touche caps lock ne s'allumant pas je ne peux rien saisir sur le clavier! Help :)
 
Hello,
je voudrais savoir s'il y a un cd d'instal avec les souris bluetooth ? Pour la mienne je ne peux pas savoir tout avait été configuré avant que je n'ai mon mac... et dans le carton du G5 il y avait la souris et le clavier bluetooth "en vrac" sans cd d'instal ou quoi que ce soit ... aujourd'hui je voudrais la donner à un pote --- mais il ne peut pas l'installer, d'où ma question : existe-t-il un driver pour l'installer ? HELP :(
 
Concernant ton clavier et ta souris sur ton G5, il n'y a pas besoin de cd d'installation.

La configuration se fait par "Assistant réglages Bluetooth" qui se trouve dans le dossier "utilitaires".

C'est donc très simple. ;)

En revanche, je ne comprends pas la suite de ta question!!! :siffle:

Si tu as une souris Bluetooth Mac et que tu souhaites la donner à un ami qui a un Mac, il suffit de suivre la configuration que j'écris au dessus.
Il n'y a pas besoin de cd d'installation. :up:

Explique un peu mieux ton problème de souris (quelle modèle) et quel est l'ordinateur de ton pote (Mac ou PC)? :nailbiting:
 
Merci richarddeux de m'avoir répondu après avoir transmis ! voici ce que la personne me dit c'est déprimant !!! et folklo :hein:
"Après avoir franchi un grand pas (du fait d'avoir mis 2 piles dans
la souris !!!) je rencontre un nouveau problème de jumelage
entre l'ordinateur et la souris. Cela se fait automatiquement lors
de la configuration d'un appareil bluetooth mais il semblerait
aussi qu'il faille supprimer le jumelage avec un ordinateur pour
pouvoir en faire un autre. la question est donc : vous êtes vous
servi de la souris, auquel cas jumelage il y a eu avec votre
ordinateur . Avez vous dans ce cas supprimé le jumelage avant
de vous libérer de la souris? Si non je pense que la petite bête va
devoir faire un nouvel aller-retour. merci de m'éclairer. A bientôt"

Wouaou pour les piles j'avais même pas pensé à lui dire --- ça me semblait tellement - comment dire - logique que la bébête ne fonctionnait pas au chocolat que ... bref, c'est le reste qui me laisse perplexe... Il ne me semblait pas qu'il y avait des codes ou des problèmes de jumelage avec les souris ... avec les téléphones ect oui mais les souris - :mouais: "savais - pas"
Que peut on faire car elle veut me la renvoyer et que je la rembourse :( :(
Merci pour vos réponses
ciao:D
 
oryclama a dit:
Il ne me semblait pas qu'il y avait des codes ou des problèmes de jumelage avec les souris ... avec les téléphones ect oui mais les souris - :mouais: "savais - pas"
La souris porte un nom, chez moi c'est souris de richard mais je peux supprimer le jumelage.

Alors maintenant à savoir si sur un autre que le sien on peut, je ne sais pas. :mouais:

Sinon dans "préférence" ->" Bluetooth" -> choisir "appareil" et cliquer sur le nom de la souris puis "supprimer le jumelage".

Il suffira alors de reconfigurer la souris en allant dans l'"Assistant réglages Bluetooth". ;)
 
oryclama a dit:
la question est donc : vous êtes vous
servi de la souris, auquel cas jumelage il y a eu avec votre
ordinateur . Avez vous dans ce cas supprimé le jumelage avant
de vous libérer de la souris? Si non je pense que la petite bête va
devoir faire un nouvel aller-retour. merci de m'éclairer. A bientôt

Finalement après réflexion, tu aurais du supprimer le jumelage via ton propre ordinateur. :siffle:

Cette personne a raison.
 
Merci encore de me dépatouiller tout cela si vite :up:
bon et bien la souris va refaire un allée et retour :rose: car effectivement je n'avais pas pensé à supprimer le jumelage de mon côté... et ça ne marcherait pas si elle donnait à la configuration de la souris le même nom que ma configuration à moi ? Je sais pas si je suis très claire :p

Enfin donc si j'ai bien compris on ne peut pas faire autement - il faut que je récupère la souris que je fasse la manipe de "déjumelage" et là hop je lui renvoie et elle peut l'installer pénard c'est ça ? :)
 
il est probable que la souris conserve dans sa petite mémoire de souris, le nom ou le numéro de série du Mac avec laquelle on l'a mariée. Et comme ces petites bêtes sont fidèles, elle refuse un mariage forcé avec un autre Mac tant que le divorce du premier n'a pas été prononcé.

Donc retour de la bébête chez toi, suppression du jumelage (n'oublies pas les piles) et réexpédition dans sa nouvelle famile d'accueil.
 
Statut
Ce sujet est fermé.