Clavier et souris BT Apple [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un moyen pour que la souris soit détectée automatiquement lorsqu'on la remet en marche à l'aide du petit clapet situé sous la souris?

A chaque fois que je réouvre mon portable et que je rallume la souris, je dois passer par le trackpad et aller dans le menu bluetooth pour ensuite double cliquer sur le nom de ma souris pour qu'elle s'active. Ce n'est pas bien grave, mais si c'est possible je préfererais évidemment ne pas avoir à le faire...

Merci :zen:
 
Normalement tu n'as pas besoin d'éteindre ta souris ! Elle se mets en veille toute seule... Maintenant, si tu l'éteint pour le transport, et que tu la rallume AVANT de sortir le portable de veille, ça marche ; d'ailleurs, si l'option "permettre la réactivation" est cochée dans "Préférences Systèmes", remettre en marche la souris provoque la sortie de veille du portable.
 
pim a dit:
Normalement tu n'as pas besoin d'éteindre ta souris ! Elle se mets en veille toute seule...
C'est ce que je pensais aussi avant de lire de nombreux posts disant que même "en veille", la souris consommait tout de même un peu d'énergie, et à la vitesse où elle dévore les piles cette souris, je préfererais économiser au max...

Mais donc pour toi, une fois le portable fermé, la souris se met en veille automatiquement et ne consomme (pratiquement) plus d'énergie? Si c'est le cas, c'est évidemment la solution qui me conviendrait le mieux... :rolleyes:
 
dcz_ a dit:
.. la souris se met en veille automatiquement et ne consomme (pratiquement) plus d'énergie?
En veille, les accessoires BT consomme automatiquement de l'énergie car c'est le propre de ces technologies que scanner leur spectre radio pour connaître ce qui s'y passe !...

nb : l'un des objectifs de la norme qui est devenu BlueTooth 2 a justement été de réduire cette consommation de veille ;)
 
Ok, merci pour la précision ;) Bon mais au final, je ne sais pas vraiment comment faire pour que ma souris soit directement opérationnelle sans devoir passer par Bluetooth > Rechercher un appareil... etc. lorsque je la rallume. J'ai essayé en fermant l'écran de mon portable et en éteignant la souris après, et également le contraire. Dans les deux cas, ma souris n'est pas directement reconnue lorsque je réouvre l'écran de mon PowerBook, je dois systématiquement la réactiver, et à la longue c'est pesant...

Comment faites-vous donc :confused:
 
Je suis désolé de revenir à la charge si vite, mais si certains d'entre vous ont une solution au problème, je leur serai gré de bien vouloir m'en informer car c'est pesant à la longue comme désagrément... d'autant plus que cette souris dévore les piles à une vitesse effrayante! Je finis par me demander si j'ai vraiment fais un bon achat en optant pour une souris Apple Wireless :nailbiting:
 
dcz_ a dit:
Je suis désolé de revenir à la charge si vite, mais si certains d'entre vous ont une solution au problème, je leur serai gré de bien vouloir m'en informer car c'est pesant à la longue comme désagrément... d'autant plus que cette souris dévore les piles à une vitesse effrayante! Je finis par me demander si j'ai vraiment fais un bon achat en optant pour une souris Apple Wireless :nailbiting:

Salut... :coucou:

Moi aussi je coupe le soir pour économiser les piles... mais tu as plus de chance que moi d'avoir ncore le tracpad pour réactiver la souris... Parce que avec mon iMac... ;)

J'ai trouvé une astuce pour re-faire reconnaitre la souris bluetooth en la forçant à émettre... en fait, il suffit de garder cliquer la souris jusqu'à ce que l'icône bluetooth change pour indiquer que la souris est reconnue... ça dure en général quelques secondes...

Idem donc lorsqu'on change les piles...


voiliiiiiiiiiii.....
 
Je fais exactement la meme manip et ca dure 5 secondes
 
Ouaippp... c'est à peu près le temps maximum que j'ai constaté chez moi....
 
NightWalker a dit:
:coucou: :coucou: :coucou:

NightWalker a dit:
Moi aussi je coupe le soir pour économiser les piles... mais tu as plus de chance que moi d'avoir ncore le tracpad pour réactiver la souris... Parce que avec mon iMac... ;)
Ah ouais, chaud ça, t'as du bien rire au début... :rolleyes:

NightWalker a dit:
J'ai trouvé une astuce pour re-faire reconnaitre la souris bluetooth en la forçant à émettre... en fait, il suffit de garder cliquer la souris jusqu'à ce que l'icône bluetooth change pour indiquer que la souris est reconnue... ça dure en général quelques secondes...
Mouais ben chez moi ça marche pas :confused:

Qu'est-ce que tu fais exactement? Moi je réouvre le portable, je fais ensuite glisser le petit clapet sous la souris, et je clique enfin et reste appuyé plusieurs secondes, mais rien ne se passe, elle n'est pas automatiquement reconnue :nailbiting:

Peut-être que ce n'est pas la bonne marche à suivre je ne sais pas... En tout cas je trouve très bizarre qu'une souris Apple censée être parfaitement adaptée au Mac soit source de tant de complication, surtout pour n'être que reconnue lorsqu'on la rallume :eek:
 
dcz_ a dit:
Qu'est-ce que tu fais exactement? Moi je réouvre le portable, je fais ensuite glisser le petit clapet sous la souris, et je clique enfin et reste appuyé plusieurs secondes, mais rien ne se passe, elle n'est pas automatiquement reconnue :nailbiting:

Peut-être que ce n'est pas la bonne marche à suivre je ne sais pas... En tout cas je trouve très bizarre qu'une souris Apple censée être parfaitement adaptée au Mac soit source de tant de complication, surtout pour n'être que reconnue lorsqu'on la rallume :eek:

:coucou:

C'est exactement ça... je réveille mon iMac, une fois il est bien réveillé, j'ouvre le claper da ma souris... puis je clique et garde cliquer jusqu'à ce que l'icùone Bluetooth sur la barre de menu change. En fait, l'icône passe de "B" seulement en "B" avec je crois trois points au milieu...

Remarque c'est vrai que tu as un module Bluetooth interne, tandis que moi j'utilise un module externe... peut-être qu'il y a une option en plus ???

Je regarderai ce soir chez moi...
 
Je crois pas qu'il y ait une option en plus
 
Effectivement, je viens de vérifier et il n'y a pas d'options en plus... il suffit juste que le périphérique, en l'occurence la souris Apple, soit enregistré...
 
Je pense qu'il faut ouvrir le clapet de la souris d'abord, avant de sortir le Mac de veille. Normalement le fait d'ouvrir le clapet de la souris réveille le Mac, en fait !

Sinon, moi je la laisse tout le temps allumée, et je ne trouve pas qu'elle consomme tant d'énergie que ça ! Je dois bien compter 2 ou 3 semaines entre chaque changement de piles... J'utilise des piles rechargeables au Ni-MH (dites "Métal Hydrure"), que l'on trouve dans n'importe quel supermarché. L'avantage de ces piles, c'est leur capacité, on trouve de plus en plus couramment des capacités qui dépassent 1600 mA.h, ce qui est énorme ! Offrez cela à votre souris Apple, elle le vaut bien ! (oubliez d'entrée les piles alcalines, technologiquement dépassées, aux capacités bien moindres !)

Très sympa aussi, aucune manip n'est nécessaire lors du changement de pile, il suffit d'ouvrir, changer, refermer, et hop en moins de 5 secondes, la souris est à nouveau opérationnelle.

Non sérieusement, c'est simple d'utilisation cette souris !

Nota bene : je ne suis pas certain qu'avec un module bluetooth externe, certaines fonctionnalités comme la sortie de veille soient gérées ! En effet, en veille, les ports USB sont éteints...
 
pim a dit:
je ne trouve pas qu'elle consomme tant d'énergie que ça ! Je dois bien compter 2 ou 3 semaines entre chaque changement de piles...
... et tu trouves que ça ne consomme pas tant que ça toi? :eek: :hein: :rolleyes:

Perso j'aimerais bien pouvoir tenir un mois quoi, parce que là en utilisation quotidienne je tiens 2 semaines :eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.