Clavier et trackpad bloqués

Starkull

Membre enregistré
10 Septembre 2011
7
0
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum , et je me tourne vers vous pour solliciter votre aide après avoir effectuer de longues recherches infructueuses sur le net .
Malheureusement le temps me manque pour d'avantage chercher , car j'ai absolument besoin que mes périphériques remarchent pour cette semaine.

Tout d'abord je tiens à vous remerciez pour votre aide future ;)

Voici mon problème ,
Depuis maintenant plus d'un mois mon clavier et mon trackpad sont complètement bloqués , je suis donc obligé d'utiliser des périphériques externes : pas très pratique pour un portable !! :cool:

Les symptômes ont commencé avec des interruptions brusque du fonctionnement du clavier et du trackpad , puis au bout de quelques minutes ils se remettaient à marcher jusqu'au blocage suivant . Puis un jour le clavier et le trackpad se sont complétement bloqués .
Dans préférence systeme/trackpad , ce dernier n'est pas reconnu .

J'ai trouvé sur le net que ce problème pourrait être dû à plusieurs causes :

- Problème sur carte mère (ce que je redoute le plus)
- Problème de kexts manquants
- Problème entre le metal de la batterie qui ferait foiré le connecteur du clavier/trackpad ...

Je vous indique ma configuration :
- MBP santarosa de 2007 ,
- Core 2 Duo 2,4 ghz ,
- 4go ddr ,
- Snow Leopard 10.6.8 .

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;)

Bonjour, il n'a jamais pris l'eau ?

Tu as essayé de réinstaller le système (ou d'en tester un sur disque dur externe) ?

Bonjour, il n'a jamais pris l'eau ?

Tu as essayé de réinstaller le système (ou d'en tester un sur disque dur externe) ?

Bonjour , déjà merci de ta réponse :zen:,

Non il n'a jamais pris l'eau et j'ai déja réinstallé à partir d'une image sauvegarde (en gros ca doit être l'equivalent d'une restauration je pense), mais je n'ai jamais fait de réinstallation complète à partir d'un support dvd . Ceci dit je ne peux pas le faire car le lecteur cd/dvd interne à rendu l'âme il y a 1 an , mais j'ai un lecteur externe mais impossible de booter dessus (il est en USB) .

J'ai pu constater que dans mon dossier bibliotheque/systeme/extension les kexts :
-ApplePS2Controller.kext
-AppleACPIPS2Nub.kext
ne sont pas présent . Mais je ne sais pas si en 10.6.8 l'os utilise encore ces kexts ou peut être existent-ils sous un autre nom dans cette version système ??

Je n'ai pas ces kernel dans mon iMac, donc je doute que cela provienne de là.

J'ai par contre un Apple HID Keyboard et Apple HID Mouse

Toutefois, je pense qu'un réinstallation système pourrait aider :)

(Et tu peux mettre Mac Os x et l'installer à partir d'un port USB)

EDIT : Tu as essayé de réparer les autorisations ?

Je n'ai pas ces kernel dans mon iMac, donc je doute que cela provienne de là.

J'ai par contre un Apple HID Keyboard et Apple HID Mouse

Toutefois, je pense qu'un réinstallation système pourrait aider :)

(Et tu peux mettre Mac Os x et l'installer à partir d'un port USB)

EDIT : Tu as essayé de réparer les autorisations ?

Merci de répondre si vite ;)

Non je n'ai pas vérifier les autorisations , je vais le faire de suite .

Que veut tu dires par "mettre OS x et l'installer à partir d'un port USB" ? Je peux le mettre sur une clef USB et installer à partir de la clef ?

Si au niveau des autorisations cela ne donne rien , j'essaierai une réinstallation complète .

Encore merci de ton aide :up: :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Je n'ai rien non plus qui se rapporte à Apple ... Keybord nitrackpad .

La vérification du disque n'a rien donnée.

J'ai lu que certaine personne avait un problème similaire après une mise à jour mais je ne pense pas que ce soit le cas pour moi puisque mon problème est venu "petit à petit ", alors qu'à mon avis si la mise à jour en était la cause, le problème serait venu d'un coup .

Réinstalle l'OS :o.

De toute manière, je ne vois pas comment les Kext seraient partis.

Au pire, installe une Combo Update, disponible ici : http://support.apple.com/kb/DL1399

Merci de ta réponse.

Bon j'ai fait les deux , sans succès , ca ne fonctionne toujours pas.

Mais ce qui me faire dire que ce serait plus un problème de firmware que hardware est que le clavier s'éclaire bien en fonction de la luminosité , mais est cependant inutilisable .
Ce que je veux dire par la , c'est que si le clavier n'était pas détecté , je pense qu'il ne s'éclairerait pas , car à mon avis le connecteur de l'éclairage doit être situé sur la même natte que celle qui fait passer l'info de l'appuie des touches du clavier.
Je sais pas si je m'exprime bien ^^.

Sinon si c'est hardware ,il y a peut être (pure supposition) une puce qui gère clavier et trackpad sur la carte mère qui est naze ?

Mais bon , apparemment je me dirige vers un problème de carte mère ...