Clavier et trackpad non reconnu sur mon macbook blanc

Vikhess

Membre confirmé
7 Décembre 2011
13
1
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon macbook...
Le clavier et le trackpad ne fonctionne plus :(

J'ai été voir dans information système et ils n'apparaissent pas.
J'ai fais faire une vérification par Onyx, qui n'a rien donné.
A tout hasard j'ai aussi fais une vérification de disque dur par utilitaire de disque, rien...

C'est donc asser gênant de ne pas avoir de clavier ni de trackpad pour un portable :D

Quand je redémarre la machine à plusieurs reprises les deux refonctionne, mais que pour quelques minutes seulement :hein:

Alors je me demandais si il y avait quelqu'un qui pourrait avoir une solution à mon problème :)

Merci d'avance ;)

systeme a jour ? macbook a pris l eau ? ( c est souvent le cas ... surtout les deux périphériques en meme temps )

une réparation des autorisations/permissions via Utilitaire de Disque a été faite ?

si tu appuies sur Alt au démarrage, tu as le choix des périphériques de démarrage, ton trackpad fonctionne ? laisse le 1h pour voir s il fonctionne toujours apres . Si ça fonctionne ,tu as peut être un problème Systeme . Il faudrait peut être réinstallé par dessus ton système ( pas de perte de données ) pour voir .

Bonsoir,

Non, le mac n'a pas prit l'eau, il n'est pas tombé non plus...
J'ai fais toutes les vérifications du disques par utilitaire de disque et Onyx, sans résultats.
Peut-être que je dois faire un hardware test?

ok donc le clavier est branché sur le trackpad . Il faudra surement remplacé le support clavier ( clavier + support + trackpad ) , si celui ci est fissuré en bas au niveau des reposes poignet, le remplacement est gratuit dans un centre agréé , pour ton macbook . Sinon fais faire un devis .

En fait, il y a une top case neuve dessus, elle a été changée par le propriétaire précédent.
Mais pensez-vous que se serait plutôt un problème hardware ou software?

Il a été changé par l ancien propriétaire , ou alors , il l' avait changé par un Centre agréé ?

Allume ton mac , maintient la touche Alt au démarrage et utilise le trackpad quelques minutes à cet endroit , si tout fonctionne , il y a peut être une chance que ça soit Software . Sinon démarre sur un dvd d' installation , ça peut te permettre de tester les deux.

Je ne sais pas comment elle a été changée, il ne m'a rien dit la dessus.
Mais je l'ai démarré en appuyant sur alt, mais le trackpad ne fonctionne toujours pas.
Mais est-ce qu'il y a moyen de faire l'hardware test avec une clef usb avec lion dessus? (avec laquelle j'ai installé le soft?)

Si le trackpad ne fonctionne pas lorsque tu fais Alt au démarrage, tu as forcement un problème matériel . Si la personne qui te l' a vendu a mis un mauvais clavier ( les nappes ne sont pas toutes les memes ) , cela peut expliquer ta panne .

Bonjour.
J'ai aussi ce problème, j'ai formaté mon macbook White, et voilà ve que ça me donne. Je suis vraiment perdue car je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide

Fichiers joints

• 1474926068117-234674946.webp
    1474926068117-234674946.webp
    569,7 KB · Affichages: 310