Clavier filaire avec un layout Mac & Windows

Yao'

Membre confirmé
24 Février 2012
22
2
Hello à tous,

Dans mon environnement de travail, il arrive que nous ayons un poste avec un ordi Windows et un Mac (mini la plupart du temps) branché sur un seul écran.
Les deux ne sont quasiment jamais utilisés en même temps.

Afin de simplifié le bureau, je cherche un clavier avec les deux layout (a la manière de beaucoup de logitech modernes), mais filaire uniquement (trop de vols).
J'en trouve énormément en sans-fil, mais rien en filaire.
Je sais que n'importe quel clavier fonctionne avec les deux OS, mais mes utilisateurs sont toujours formé à un OS, pas du tout à l'autre, donc je les perd dès qu'ils ont un clavier avec un CMD s'ils sont sur Windows... Oui un peu des neuneus, mais je ne peux pas les changer ;)

Si quelqu'un à une chouette trouvaille, je suis preneur !

Merci d'avance les jeunes.

Note de la modération : c'est matériel et pas de rapport direct avec Windows sur Mac, on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Afin de simplifié le bureau, je cherche un clavier avec les deux layout (a la manière de beaucoup de logitech modernes), mais filaire uniquement (trop de vols).
Tu n'en trouveras pas, car certaines touches ne sont pas au même endroit, à commencer par le signe @. De plus, la touche Alt GR n'existe pas sur un clavier Mac. Chez Apple il n'y a plus de clavier filaire qui puisse se connecter indifféremment sur un Mac ou PC.
donc je les perd dès qu'ils ont un clavier avec un CMD s'ils sont sur Windows
Et pourtant cette touche cmd est l'équivalente de la touche du logo Windows...

Touche Windows 01.jpg

...le reste de combinaisons s'apprend avec le temps. ;)
 
Si si ça existe, ceci par exemple : https://www.logitech.com/fr-be/product/k780-multi-device-wireless-keyboard
Les touches ont deux symbole, en fonction de l'OS sur le quel tu es à l'instant T.
Je cherche un clavier comme ça, mais filaire.

Apple vend toujours ces claviers filaire pour l'éducation. C'est notre cas.
Mais ceux-ci sont un peu cher pour ce qu'ils proposent, et surtout n'ont pas d'indications pour Windows.

Je sais bien que les touches ont des équivalents, mais pas au même endroit. Et puis si ce n'est pas écrit sur la touche, je les perds.

Ma cible est à moitié des profs qui n'ont jamais touchés à un ordi Windows de leur vie, et à moitié des étudiants qui crachent sur l'autre OS/Hardware dès qu'ils peuvent. Donc impossible de les faire changer. Surtout qu'ils changent tous les ans ;)
 
Je sais bien que les touches ont des équivalents, mais pas au même endroit. Et puis si ce n'est pas écrit sur la touche, je les perds.
Pour moi, tu ne trouveras pas un tel clavier, car celui que tu mentionnes... https://www.logitech.com/assets/64769/3/logitech-k780-wireless-multi-device-keyboard.pdf ...ne propose pas la même disposition des touches qu'avec un clavier Apple. Il n'y a pas de touche Alt GR pour créer le caractère @ que l'on peut faire directement depuis un clavier Apple.
Mais ceux-ci sont un peu cher pour ce qu'ils proposent, et surtout n'ont pas d'indications pour Windows.
Apple n'en proposera jamais pour son écosystème. A ce jour, je n'ai pas souvenance d'un tel clavier.
 
Salut !

Il est vrai que je n'en trouve également que des sans fils...

J'ai un K375s de logitech mais franchement si c'était à refaire, je prendrais qu'un seul type (mac donc...). Et donc je pense 2 claviers si je devais switcher.

Pourquoi? Si les touches sont très visibles sous windows (qui est le clavier principal, imprimé en blanc), celles pour la partie mac ne sont carrément pas visible et il m'arrive souvent de me planter de touche (notamment car j'ai windows au boulot)... Toujours à chercher des touches particulières type point d'exclamation.

Vincent
 
Hello les gars

Il n'y a pas de touche Alt GR pour créer le caractère @ que l'on peut faire directement depuis un clavier Apple.
De souvenir, si tu fait Alt + @ cela fonctionne. Mais ce clavier n'est pas forcément le meilleur exemple que j'aurai pu donner.
Je me suis fait un petit plaisir en prenant le nouveau MX Keys pour la maison, et c'est un vrai bonheur. Il dispose lui d'un layout double parfait (pour mon utilisation en tout cas). Je n'ai plus de blagues de touches placés ailleurs ou de touches manquantes.
MAIS... il est sans fil

J'ai un K375s de logitech mais franchement si c'était à refaire, je prendrais qu'un seul type
Je te conseil vivement le MX Keys pour ton utilisation. Il est un peu cher, mais c'est un confort indéniable si tu passes plusieurs heures par jours dessus.
C'est curieux pour le K375s, je l'ai pris pour un collègue, et il à l'air de bien faire le boulot... Pour les touches genre ! et autres, c'est à mon avis une habitude à prendre, il ne faut plus devoir le chercher. Sinon il te reste la solution de modifier/inverser des touches dans macOS avec BTT (compris dans Setapp ;) ), mais c'est un peu du chipotage...

Merci pour votre aide les gars, je continue mes recherches
 
Là où le K375s me pose problème, c'est au niveau de ses couleurs : la partie mac (qui est la seule que j'utilise) est trop foncée et je n'ai pas une luminosité de dingue sur le bureau. Ce n'est pas hyper cool...

Quand je dis que je cherche les touches, c'est que je passe mon temps au travail sur du Windows... Donc mon cerveau appuie sur le " !" de Windows... Qui n'est pas au même endroit sur Mac...

Mon rêve, ce serait un magic keyboard azerty + cyrillique branché en Bluetooth avec une vraie souris (pas la magic mouse et son design en carton). Mais ce genre de clavier est strictement inexistant (et l'idée de coller des étiquettes par la suite, vu le prix des claviers...).

Vincent
 
Bah franchement jète un oeil au MX Keys de Logitech. Il pourrait bien remplir ton besoin

Confort proche du Magic Keyboard (plus silencieux!), bien lourd donc il bouge pas, rétroéclairage intelligent, impression des touches égales entre macOS et Win... Une vrai bonne trouvaille pour moi ;)
 
J'ai toujours le même problème : Le clavier Cyrillique est associé au QWERTY... :( (C'est la norme hein, c'est moi qui cherche quelque chose qui n'existe pas).

Ce n'est pas grave, je ne changerai pas de suite.