Clavier français "américain" sur MacBook Pro Unibody

Blacko

Membre confirmé
16 Septembre 2008
76
1
Bonjour,

Je me suis procuré un MacBook Pro Unibody (13 pouces) en français. C'est bien plaisant tout cela, mais le clavier est en français canadien et non en français "américain". En effet, ce n'est pas le clavier français avec lequel je suis habitué (comme sur un PC).

Cela ne me dérangerait pas de changer un peu ma manière de taper et de m'adapter à mon nouvel environnement de travail, mais, au boulot, je dois obligatoirement être sur un PC et je dois donc continuellement changer ma manière de taper en fonction de l'ordinateur. C'est un peu mêlant à la longue.

Donc, auriez-vous une méthode pour rendre le clavier français canadien de mon MacBook Pro Unibody en clavier français "américain" (comme sur un clavier de PC)?

Je vous remercie d'avance!

Blacko

Même problème que toi
je pense simplement que les claviers US et French canadien sur mac n'ont aucun rapport avec un clavier PC et en plus format portable c'est différent :(

je suis en azerty français sur mon MPB
je vais le revendre d'ici qq mois pour me prendre un Mbp uniB en Qwerty french canadien car on voit les é et à
Pour m'habituer à la job ( je suis en clavier US PC) je me suis acheté un clavier mac french Canadien avec pavé numérique

difficile toutes ces histoires

J'ai également lu qu'il y avait la possibilité de poser un protège clavier dans la langue souhaité qui épouse parfaitement le clavier.
L'avantage est le coup de l'opération, mais le rétroéclairage du clavier est perdu à moins de faire des petits trous avec une aiguille dans chaque touche du protège clavier.

J'ai également lu qu'il y avait la possibilité de poser un protège clavier dans la langue souhaité qui épouse parfaitement le clavier.
L'avantage est le coup de l'opération, mais le rétroéclairage du clavier est perdu à moins de faire des petits trous avec une aiguille dans chaque touche du protège clavier.

J'avais lu ça sur l'ancien modèle :)

Bonjour tout le monde,

ce post me fait peur ^^ je vais m'acheter un MBP sur l'AppleStore d'ici peu de temps, et je me pose une question : qu'elle est cette histoire de clavier ? Les claviers macs sont-ils si différents des claviers pc (absence des "é, à, ...") ?

Merci pour votre aide,
FInality

J'ai une question un peu en rapport. L'option French Keyboard sur le store US correspond à un clavier 100% comme celui des MBP vendus en France ?

Merci

Pas du tout le french keyboard sur le store US c'est le clavier canadien français
c'est un QWERTY avec les touches à et é è bien affiché
C'est ce que j'ai sur mon clavier mac qui se branche sur mon MBP AZERTY

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Bonjour tout le monde,

ce post me fait peur ^^ je vais m'acheter un MBP sur l'AppleStore d'ici peu de temps, et je me pose une question : qu'elle est cette histoire de clavier ? Les claviers macs sont-ils si différents des claviers pc (absence des "é, à, ...") ?

Merci pour votre aide,
FInality

entre 2 claviers AZERTY MAc et PC tu auras pas trop de différences genre @ mais sinon tu as les è à ç pas de pb

Bonjour,

Avis aux intéressés, je suis parvenu à transformer mon clavier en clavier français américanisé, soit un clavier français tel qu'on le connaît au Québec (sur PC).

Allez voir ici pour plus de détails. Ça fonctionne à la perfection!

En espérant que cela puisse vous aider, bonne journée!

Blacko

:coucou:

J'ai aussi le même soucis :)

Pour info j'ai eu via un Apple Prenium Reseller le nom d'une entreprise qui serait agréer pour faire le changement de clavier en gardant la garantie AppleCare :)

(http://www.maintronic.fr/-Les-agences-.html il y en a plusieurs)

EDIT : je suis juste au début de la prise de contact, j'attends leur réponse ;)

pièces et main d'oeuvre 312.51 €HT :mouais:

Apprends a taper sans regarder le clavier... C'est la meilleure solution que j'ai trouvé!!
Au boulot : clavier chilien (= US), mac español, PC Portable en français a la maison... tu peux pas savoir comment j'ai galeré au debut!!!
J'ai le MBUnibody sans retroeclairage, ca aide!!

edit : change les parametres de clavier pour chaque bestiole. Moi, tout est en español, c'est plus pratique (sauf pour les accents... ^^)

Apprends a taper sans regarder le clavier... C'est la meilleure solution que j'ai trouvé!!
Au boulot : clavier chilien (= US), mac español, PC Portable en français a la maison... tu peux pas savoir comment j'ai galeré au debut!!!
J'ai le MBUnibody sans retroeclairage, ca aide!!

edit : change les parametres de clavier pour chaque bestiole. Moi, tout est en español, c'est plus pratique (sauf pour les accents... ^^)

Ah non mais t'inquiète c'est ce que je fais depuis le départ ^^ y a juste les crochets que je trouve pas ...