Clavier mort sur un PowerBook G3

julrou 15

Membre expert
Club iGen
28 Décembre 2005
4 906
638
Bonjour à tous,

le clavier de mon PowerBook ne réagit plus lorsque j'appuie sur les touches... Ca fait vraiment longtemps que j'ai ce problème existe, donc je me sers d'un clavier à côté si nécessaire. Mais quelqu'un saurait-il d'ou peux venir le problème ? :confused:

Merci de vos réponses.

;)

Bonjour à tous,

le clavier de mon PowerBook ne réagit plus lorsque j'appuie sur les touches... Ca fait vraiment longtemps que j'ai ce problème existe, donc je me sers d'un clavier à côté si nécessaire. Mais quelqu'un saurait-il d'ou peux venir le problème ? :confused:

Merci de vos réponses.

;)

Une nappe déchirée ou débranchée, certainement !

Si c'est la seconde occurrence, il suffit de la remettre en place, dans le premier cas, faut la changer, et là, en trouver une risque de ne pas être facile.

Une nappe déchirée ou débranchée, certainement !

Si c'est la seconde occurrence, il suffit de la remettre en place, dans le premier cas, faut la changer, et là, en trouver une risque de ne pas être facile.

Ah ok. Déjà, faut que je vois comment débrancher ce clavier, là ça ne me parait pas évident... :siffle:

Je vais regarder. :)

Je vois qu'on efface mes posts, c'est pas gentil... :D :D

Bon, plus sérieusement, j'ai démonté le clavier : il est encore tenu par deux morceaux de plastiques de chaque côté, et du côté droit, deux nappes vertes sont débranchées. Le problème vient donc en effet de là. :)

Pour y rebrancher, je vais comment ? Parce que là, ça a pas l'air de vouloir tenir tout seul. :heu:

Je vois qu'on efface mes posts, c'est pas gentil... :D :D

Bon, plus sérieusement, j'ai démonté le clavier : il est encore tenu par deux morceaux de plastiques de chaque côté, et du côté droit, deux nappes vertes sont débranchées. Le problème vient donc en effet de là. :)

Pour y rebrancher, je vais comment ? Parce que là, ça a pas l'air de vouloir tenir tout seul. :heu:

Elle sont débranchées côté clavier, ou côté Mac ?

côté Mac, il y a sur les côtés des connecteurs de petites "oreilles" en plastique qu'il faut soulever délicatement, puis enfoncer l'extrémité de la nappe, et appuyer sur les oreilles pour bloquer la nappe.

côté clavier, je ne sais pas trop, mais je pense que c'est soudé, donc si c'est là, ça doit être mort.

Je reviens, je reviens. :rose::rose:

Mais je n'ai pas perdu mon temps, puisque j'ai essayé de rebrancher les nappes. Les résultats ont été à la fois concluants et décevants. Je m'explique :

Première fois : rebranchement des nappes, essai : pas de résultat.
Deuxième fois : je débranche puis rebranche les nappes, et je en remets pas les modules de lecteur de disquette et de lecteur CD à gauche et à droite. Essai : ça marche nikel.
Troisième fois : je remets à leurs emplacements les lecteurs de disquette et de CD, et je redémarre. Essai : marche une fois sur trois. En fait, ça marche suivant que j'appuie plus ou moins fort sur le clavier, que le bouge un peu, etc...

Il y aurait donc un mauvais contact ? :confused:

C'est une possibilité, dans le replis de la nappe, juste en sortie de clavier, les pistes peuvent casser à force de monter/démonter le clavier. Là, si c'est ça, à part changer le clavier, je ne vois pas.

Et oui, c'est peut-être ça. Bon, ben on va faire comme ça. Je verrais bien. De toute façon, il me reste toujours un clavier à côté. ;)