Clavier non reconnu lors de l'installation de Windows

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Mes recherches sur ce sujet ayant été infructueuses (je m'y suis probablement mal pris), je me permets de lancer une nouvelle discussion.

Mon problème est résumé par le titre : je ne parviens pas à installer via Bootcamp Windows XP Professionnel SP2 sur l'iMac 20 pouces 2,66 Ghz que je viens de recevoir.

Après création par Bootcamp de la partition dédiée à Windows (aucun problème à cette étape), le processus d'installation de Windows se lance. Le problème, c'est que les touches "entrée" et "flèches" de mon clavier alu ne sont pas reconnues et que l'installation de Windows ne peut être effectuée.

J'ai aussi essayé avec un vieux clavier : sur celui-là, la touche "entrée" est reconnue mais pas les touches "flèches". Je ne vais donc pas beaucoup plus loin...

En clair, je suis coincé et j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance !

Problème réglé : j'ai demandé à Bootcamp de créer une partition de "seulement" 32 go dédiée à Windows, puis j'ai utilisé un vieux clavier d'iMac dont les touches "entrée" et "flèches" ont été parfaitement reconnues par l'installeur de Windows.

Seul souci : le pavé numérique du clavier alu de mon iMac n'est pas reconnu : si quelqu'un a une idée, je suis preneur. En revanche les autres touches fonctionnent parfaitement...

Merci de ton message , moi aussi j'ai eu des soucis pour installer Windows sous mac avec BootCamp . Heureusement j'avais gardé un vieux clavier d'un Imac G4 pour lancer l'installation Windows .
Et il n'y qu'ici que j'ai enfin résolu le problème car sur d'autre forum beaucoup en parle mais hélas sans trouver la solution miracle !!
En espèrent que Apple trouvera une solution au clavier Alu qui n'est pas forcement compatible pour lancer le système Windows .

Bonne chance au autre

Marierose

Seul souci : le pavé numérique du clavier alu de mon iMac n'est pas reconnu : si quelqu'un a une idée, je suis preneur. En revanche les autres touches fonctionnent parfaitement...

J'avais oublié que, sous Windows, il faut déverrouiller la pavé numérique en appuyant sur la touche située au-dessus du "7".

Autant pour moi...

Bonjour,

J'essaye moi aussi d'installer sur mon macbook alu d'installer XP mais pareil mon clavier se bloque.

Que faire mis à part d'avoir un deuxième clavier mac ?

Merci par avance.

Je suis dans la même situation : Je n'ai pas mon clavier reconnu, je possède d'autre clavier chez moi, le blème c'est que soit c'est un très vieux à brancher sur les vieilles prises claviers, soit c'est un sans fil qui necessite des pilotes installer