clavier numérique

• Créateur du sujet Créateur du sujet tano
  • Date de début Date de début
D'après ce que tu rapportes, il apparaît que le logiciel a bien été lancé (et même plusieurs fois, puisqu'il y avait plusieurs lignes).

En revanche, il ne semble avoir pu produire le fichier indiquant la détection d'au moins un clavier, et il s'avère que son exécution a été stoppée (c'est ce qu'indique le T après le 31 dans la réponse à la commande ps), ce qui est anormal.

Cela peut provenir du fait qu'il n'arrive pas à recevoir de message concernant le clavier de la part du système, ou bien que l'accès au dossier des préférences des applications lui est interdit.

Pourrais-tu faire une réparation des autorisations du disque système (à l'aide de l'Utilitaire de disque, par exemple) ?

Si ça n'améliore pas la situation, alors indique-moi quelle est la version de ton OS (10.6.???) et de ton matériel, si tu exécute le logiciel sous une session administrateur ou de simple utilisateur, et si tu utilises des logiciels ou des périphériques externes particuliers.

pas d'amélioration, désolé. Je te communique les infos pour mon I-Mac :

Vue d’ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.2 (10C2234)
Version du noyau : Darwin 10.2.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de jacques rouget
Nom de l’utilisateur : NosyBlue (famousconcept)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 5 minutes

J'ai pu reproduire le problème sur un Mac sous Snow Leopard.

Je suis parvenu à éviter le blocage du logiciel, mais il semble que la méthode utilisée pour capturer les touches tapée ne soit plus exploitable sur la nouvelle version de l'OS. Mes recherches sur Internet indiquent que je ne suis pas le seul à faire face à ce problème.

Je vais continuer à chercher. Mais comme je n'ai pas un Mac sous SL en permanence à ma disposition en ce moment, je ne garantis pas de pouvoir donner rapidement un correctif.

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire.

Pour que le logiciel soit en mesure de capturer les touches du clavier, il est nécessaire que l'Accès pour les périphériques d'aide soit préalablement activé dans Préférences Système>Accès universel (case à cocher en bas de la fenêtre).

Par ailleurs, pour éviter le blocage dont j'ai parlé plus haut, voici une version du logiciel spécifique à Snow Leopard (Mac OS 10.6) en version 32 bits.

Le checksum MD5 du zip est : e6bada359033651a1f54c76d5886b2d5

Comment faire sur le clavier d'un iMac OSX version 10.6.2. pour qu'en appuyant sur la touche qui verrouille les majuscules, on puisse écrire des chiffres (i.e. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 et non
@ & é " ' ( § è ! ç à ) - )

Merci.:cool:

en choisissant français numérique dans les préférences du clavier

Bonjour :coucou:, je viens d'acheter un imac mac (system snow léopard os x 10.6.2) et un clavier apple azerty avec pavé numérique.
:eek:
J'aimerais changer la touche , qui se trouve sur le pavé numérique en .
:zen:
j'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé :( . Etant donné que je viens de passer de PC à Mac je ne vais pas installer windows pour bidouiller quelque chose. Merci beaucoup pour votre aide :up:

Comme il a été souvent répété sur le forum (merci de faire une recherche avant de poser une nouvelle question :siffle:) Ukelele permet de bricoler le clavier pour faire ce genre de chose.

Bonjour PA5CAL, tout d'abord un grand merci pour le tuto, car il m'a permis de pouvoir faire fonctionner ma calculette bluetooth, que j'ai au moins depuis 1an sans que ca fonctionne sur mac ! (c'était un cadeau) la personne n'a pas fait attention qu'il ne fonctionner que sur des clavier qwerty bon passons !

Juste une petite question est-il possible qu'a la place du point je puisses mettre un virgule ?

D'avance merci !

Oui, tout-à-fait. L'utilitaire Ukelele que j'ai cité plus haut permet de le faire assez simplement en partant du layout du clavier courant.

Bonjour à tous.
Je confirme, je l'ai fait pour mon pavé numérique LMP bluetooth et je pense que ce serait valable pour la totalité des touches du calculateur.