MacBook Pro Clavier qui passe em mode 'Alt'

@Locke
1) A chaque fois que j'ai installé une version de macos sur un de mes ordi, j'ai conservé l'application d'install.
J'ai même des ISO qui doivent dater des années 2000 .....
en fait j'avais 2 copie dans mon archive :
$ du -s Install\ macOS\ *
10225768 Install macOS High Sierra 10.13.6_17G66.app
10225200 Install macOS High Sierra.app
La version 10.13.6 inclut une mise à jour.
Je l'ai déjà utilisée pour faire des installs
2) j'ai créé ma clé USB avec le script donné en #8 qui reprend ce qui est indiqué dans le lien que tu as donné.

Cordialement

Dernière édition:
Le problème est que je ne réussis pas à passer la validation de l'acceptation des licences.
Même en ouvrant leur contenu et en allant à la fin, le bouton 'continuer' reste grisé. Seul le bouton retour est valide et me renvoit à la saisie de mon id apple et de son mot de passe (qui sont acceptés). Ensuite retour aux licences avec le bouton continuer grisé.
Tu as bien défilé jusqu'en bas du texte ?

@Bicus
oui, j'ai bien défilé jusqu'en bas.

Je viens de récupérer un clavier filaire et je vais à nouveau tenter ma chance, en utilisant aussi la prise RJ45 à la place du wifi.
Cordialement

Bonsoir,

Je viens de faire l'install. Le problème subsiste.
Mais chose importante, dans le visualiseur de clavier, les touches "^" et "`" (celle sous le $) sont orangées comme si elles étaient appuyées en constance alors que lorsque j'appuie dessus, elle remonte bien vers le haut.
Pour l'instant, il y a une mise à jour qui s'installe, dès que c'est fini, je vais essayer de démonter les 2 touches pour voir s'il n'y a pas des miettes ou autres qui seraient collées.
Je vous tiens informés.

Cordialement

Les 2 touches "^" et "`" restent orangées.
Je me demande si ce n'est pas la cause de mon problème de clavier car je ne connais pas la signification de cette couleur orangée permanente.
Quand j'appuie sur les autres touches elle sont momentanément grisées.
Sinon le visualisateur m'affiche les bons caractères du clavier, mais quand je tape dans une fenêtre du terminal ou une autre saisie de texte, les caractères obtenus sont comme si j'appuyais sur la touche 'Alt'
Je continue à chercher.
Si vous avez des idées sur la signification de cette couleur orangée permanente ...
Cordialement

EDIT: Il semblerait que cela soit du à l'appui sur une touche 'morte' comme Alt et c'est effectivement ce que je constate dans le terminal.
Donc maintenant démontage des touches Alt ....

Dernière édition: