Clavier rétroéclairé d'un seul côté

guillaume.m

Membre confirmé
22 Septembre 2010
14
0
Bonsoir,

Je me suis rendu compte ce soir, en bossant dans le salon sans lumière, qu'une partie de mon clavier était largement moins rétroéclairée que le reste..
J'ai cherché partout sur le net, sur le site d'Apple, etc.. mais pas moyen de trouver un autre cas similaire, alors j'ai préféré vous faire une photo pour vous montrer :
photoph.png

Bref, mon clavier est à moitié éclairé, je ne trouve pas d'aide sur le net, et pour couronner le tout, le MBP n'est plus sous garantie depuis le 17 mars dernier !!!!

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Guillaume

Et vous pensez que je peux tenter de les appeler pour une réparation gratuite ??
Ok je ne suis plus sous garantie, mais bon le mac a un an, il est en parfait état, jamais malmené, pas normal qu'une led lache comme ça.. !
Et si je fais réparer j'imagine que ça va me coûter un bras .. ! ^^

c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de led mais bon :heu:, plus rien n'est étonnant en informatique.
Sinon merci test achat de penser a nous belges :up:

Je viens d'avoir une lumière !!! :confused: :confused: :confused:

On a fait une soirée ce week end et on a géré la musique à partir de mon mac... vous pensez que si quelqu'un a renversé quelque chose dessus c'est possible ?? Pq une led en aurait pris un coup et pas le reste ??

Ralalaaa !! Du coup maintenant si je me pointe et qu'ils me disent que c'est ça je suis bien embêté !!! :/

Edit : Mais bon d'un coté rien ne me dit que ce soit ça non plus quoi, c'est une simple supposition, donc je pense que je vais tenter le coup !

Dernière édition:
Bonjour,

Si un liquide avait été renversé dessus, je pense pas qu'il y aurait que le rétro éclairage qui ne fonctionnerait plus.
Sur mon 17 pouces premier du nom (2003) le rétro éclairage fonctionne toujours nickel. essayez de voir quand même auprès d'Apple.

Bonjour,

J'ai réussi à entrer en contact avec Apple via Express Lane. Le mec est pas resté au téléphone très longtemps car apparemment je devais payer ! Bref, il m'a dit de faire un reset RAM et un reset SMC. J'ai suivi les explications sur le site d'Apple, mais ça change rien à mon problème.
Il m'avait dit que si le problème persistait il fallait envoyer en réparation. Ouais, ok ! Mais j'ai acheté mon MPB sur l'Apple Store, et impossible de trouver un numéro pour connaitre les modalités, pour négocier la garantie, pour avoir une estimation du prix, etc.. !
Et j'ai vu aussi que la garantie était de deux ans pour les vices existant au moment de la livraison (http://minu.me/640b). Une LED qui crame au bout d'un an, c'est un vice qui existait au moment de la livraison ?

Merci pour vos conseils ! ;)

une panne de LED sur rétro-éclairage, c'est un problème que j'ai déjà rencontré, et en général, c'est consécutif à oxydation (en d'autres termes boisson sur clavier)

le rétro-éclairage est détaillable, il coûte environ 50€, il suffit choisir le bon modèle:

retro-eclairage-pour-clavier-macbook-pro-unibody-15.jpg

il suffit ensuite de suivre le tuto de démontage. heureusement, nul besoin de changer le clavier, donc une réparation somme toute assez aisée:

http://esimport.fr/tuto/demontage-clavier-seul-macbook-pro-unibody-13-a1278/

Dernière édition:
Merci pour vos réponses, mais je ne suis absolument pas calé sur ce point là ^^
Je n'ai pas pour habitude de démonter et remonter de l'électronique, c'est pas du tout mon domaine !

Vous pensez qu'une réparation par Apple tourne environ autour de combien ?