clavier usb mac

miaou666

Membre confirmé
28 Août 2010
19
0
40
bonjour,

je viens d'acheter mon 1er mac (imac 21'5), et ben c'est pas de la tarte Oo j'ai beaucoup d'habitude a changer par apport a windows, enfin bref!

le seul problème que je n'arrive pas a résoudre est au niveau du clavier, j'aimerai que chaque touche de mon clavier corresponde a leurs emplacement initial...

c'est a dire que le point d'exclamation revienne a coté de la touche maj droite et pas sur la touche 8 du clavier... et ne plus être obligé de faire alt + * pour faire un '@' c'est pas logique...
et il y en a plein d'autre...

une solution ?

merci

vous avez sélectionné quelle langue pour votre clavier ?

vous avez sélectionné ça dans Paramètres > International > Menu/saisie ?

Bonsoir

J'ai du mal à comprendre.

L'iMac est fourni avec un clavier Apple, et les touches génèrent logiquement les caractères qui sont indiqués dessus. Le fait que le "@" (qui est souvent utilisé) ne nécessite pas l'appui sur trois touches me paraît très logique.

Alors, s'agit-il d'utiliser un clavier de PC sur l'iMac, ou bien de chambouler les codes de touches du clavier Apple pour tenter de reproduire ce qui se fait sur un PC ?

Dans le second cas, et même si je trouve que c'est une totale aberration (il n'est pas compliqué de s'habituer au layout d'Apple, qui est bien mieux pensé que celui de Microsoft, finalement), il est possible d'utiliser le logiciel Ukelele pour redéfinir les touches à volonté.

PS: j'ai eu une utilisation intensive des claviers de PC durant près d'un quart de siècle. Ça ne m'a pas empêché de me mettre très facilement au clavier Apple. Je pense qu'un petit effort d'adaptation vaudrait mieux que ce bricolage.

ah oui pardon, j'ai oublier de préciser que c'était un clavier pc ...

Le clavier apple est très bien sauf qu'il n'a pas de pavé numérique :( et le ver maj ne fonctionne pas avec les touches numériques on dirais (pourquoi dailleur?) ... donc j'ai branché mon clavier pc

seulement il manque des touches sur le clavier pc (comme @) donc je suis obligé de faire des combinaison de touche pour les faire...

merci pour ton logiciel en tout cas, je vais voir ça ! :up:

Le clavier apple est très bien sauf qu'il n'a pas de pavé numérique :(
Effectivement. Il aurait fallu d'emblée acheter le Mac avec un clavier complet (l'option est au même tarif sur le site Apple).

C'est une erreur qu'on fait souvent depuis que les claviers courts sont proposés par défaut.

Mon opinion est qu'en dehors de besoins très spécifiques, il est grandement préférable de choisir un clavier Apple filaire avec pavé numérique.

Les claviers sans fil et les claviers sans pavé numérique présentent beaucoup trop d'inconvénients. Et les claviers de PC sont un pis-aller, car ils ne proposent pas toutes les touches utilisées pas Apple (touche d'éjection, notamment).

En ce qui te concerne, le logiciel Ukelele que j'ai indiqué devrait d'aider à régler ton problème.

Bour que le Verr Maj fonctionne, il faut être en Français Numérique. Sinon tu as des É et È.

D'après ce que j'ai pu constater toutes les fonction du clavier apple ce retrouve aussi sur le clavier pc, il suffit d'avoir un clavier multimédia, a part eject je déplaçais le cd a la corbeille. enfin bref

Mais puisque je connais pas par coeur toutes les touche du clavier apple et que que ma touche ver maj fonctionne maintenant (merci DarkMoineau), je vais plutôt utilisé le clavier d'apple, en attendant de m'acheter le clavier apple numérique.

En tout cas merci a vous 2 de votre aide :D

ps: Ukelele fonctionne bien mais il a trop de touches a modifier alors j'ai abandonné

Oh mais de rien!

ah oui pardon, j'ai oublier de préciser que c'était un clavier pc ...
ah ouais, c'est d'autant plus nouille que le titre de votre fil est "clavier usb mac". :)