10.10 Yosemite clavier virtuel avec pavé numérique

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
35
Bonsoir,

J'ai un clavier sans pavé numérique sur la droite et je souhaiterais avoir un clavier virtuel qui contiendrait ce fameux pavé numérique.

Un ami m'a montré un logiciel : Karabiner

Normalement il faut juste cocher la case "change num key" , appuyer sur "reload XML" et ensuite redémarrer l'ordinateur... malheureusement cela ne marche pas pour moi.

Je voulais utiliser ce programme pour aller plus vite avec Sibelius (logiciel d'écriture de musique), pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance =)

Salut loungeclaus

Je ne visualise pas exactement ce que tu souhaites. Si tu voulais que la rangée de touches & é " ' ( § è ! ç à (la seconde en partant du haut du clavier) te délivre directement la frappe des chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 comme dans un clavier américain QWERTY, alors il suffirait que, dans l'interface de «Karabiner», tu fasses la sélection montrée dans la capture ci-dessous :

481832_original.png

Dans ce cas de figure, tu obtiendrais la frappe des symboles & é " ' ( § è ! ç à en tenant simultanément pressée la touche de fonction fn => est-ce ce que tu souhaites ?

Hello, je suis un peu embêté car j'ai un clavier "QWERTZ" Suisse partie française, du coup ca peut compliquer les choses... alors je crois que l'idéal serait que j'aie toute la rangée à partir de la lettre "R" jusqu'à "¨", cela veut dire : r-t-z-u-i-o-p-è-¨
après si c'est galère, il faudrait juste trouver une zone (même centrale) sur mon clavier où il me suffit de faire fn + une lettre pour avoir un chiffre entre 0 et 9

J'ai trouvé et compris !

Le but était d'avoir les raccourcis attribués au keypad physique en rajoutant bien la 1re case que j'ai mentionnée sur le programme, en fait il suffit d'appuyer sur fn+5 par exemple pour avoir le raccourcis du keypad où l'on appuie sur 5 :) donc le problème est réglé, merci =)