Clé USB d'installation Mountain Lion

Serge.Sp

Membre confirmé
15 Avril 2011
69
1
Bonsoir,

J'aimerais faire une clean installe de mon MacBook Air avec Mountain Lion, j'essaye donc de créer une clé USB en faisant exactement la même chose que j'ai fait avec Lion.
C'est à dire, je telecharge ML je ne l'installe pas et je vais chercher le fichier .dmg dans application/Installer OS*X Mountain Lion/Contents/SharedSupport je le copie sur le bureau, puis j'utilise l'utilitaire de disque etc.
Lors de la restauration il me copie tous les fichiers et arrivé dans la zone de vérification il me marque une message d'erreur impossible de restaurer - paramètre invalide:confuses:

Quelqu'un a t'il eu le même problème et comment le contourner?

D'avance merci pour votre aides.

Bonne soirée à tous et à toutes:up:

Bonsoir,

au cas où : j'ai eu ce même message quand j'ai fait cette manip pour Lion, et pourtant la clé fonctionnait normalement : j'ai booté dessus et fait l'installation de Lion avec.

Attendre d'autre avis, bien sûr :zen:

J'ai utilisé LionDiskMaker pour créer une cle usb d'installation de ML

J'ai ete surpris du temps que ça prend... 4 heures!

C'est normal?

Dernière édition:
Merci pour toutes vos réponses:up:
Dans le doute je vais essayer de le faire avec diskmaker:)

Vraiment sympas pour toutes vos réponses, surtout à cette heure ci:up:

Bonne nuit à tous et à toutes:zen:

C'est normal?
Non ! :D Ça a pris quelques minutes pour une clef 8 GB normale branchée sur un port USB 2.0 de mon MacBook Pro.

Moi pareil ça a pris que quelques minutes!

Très bien ce petit programme. Il créer un vrai disque d'installation. C'est pas une simple copie du fichier dmg. Une fois terminé, sur la clé il y a plusieurs fichiers et plusieurs dossiers. Quand tu explore la clé sur le finder, il y a même le gros logo X. Ça ressemble fort aux DVD d'installation qu'il y avait avant de fourni avec les Mac jusqu'à snow Leopard. Cela avait été arrêté depuis Lion.

Concernant la methode traditionnelle pour faire la clé usb, il suffit juste d'ignorer le message d'erreur à la fin du processus de création.
Tu pourras sans problème booter dessus, j'ai eu le même problème sur 3 clés différentes, puis m'est venu l'idée de les tester quand même et ça fonctionne nickel.

Exactement la même procédure pour Mountain Lion que pour Lion et les mêmes "bugs". De mémoire, j'avais trouvé une astuce pour ne pas avoir de message d'erreur : aucun drag n drop.

Tiens c'est marrant, autant sur la première fournée de Lion aucun problème pour faire la clé, mais effectivement ensuite j'obtenais le fameux message d'erreur.
M'enfin je confirme encore une fois pas de soucis concernant le message d'erreur, il suffit juste de l'ignorer ;)

Tiens c'est marrant, autant sur la première fournée de Lion aucun problème pour faire la clé, mais effectivement ensuite j'obtenais le fameux message d'erreur.
M'enfin je confirme encore une fois pas de soucis concernant le message d'erreur, il suffit juste de l'ignorer ;)

Je viens à l'instant de faire une clé avec Mountain Lion sur mon MacBook Air et je confirme. Toujours le message d'erreur mais clé fonctionnelle sans le moindre problème.

Merci pour toutes vos réponses:up:
Dans le doute j'ai utilisés Diskmaker et aucun soucis avec:up:

bonjour,

et une fois installé si on veux faire une clé usb ou retrouve t on mountain lion parce que j ai fouillé je le retrouve nulle part???

bonjour,

et une fois installé si on veux faire une clé usb ou retrouve t on mountain lion parce que j ai fouillé je le retrouve nulle part???

Il faut le retélécharger et refuser l'installation, une fois installé l'application et supprimé :siffle:

C'est normal?
J'ai recommencé hier soir avec une autre clé usb (une clé 8 Go cette fois, alors que j'avais utilisé une 16 Go la première fois)

Cette fois ça m'a pris tout au plus 10 mn :up:

Il devait y avoir un problème avec la première clé (pourtant je n'avais jamais eu de souci pour y copier des fichiers...)