Clé usb gros problème de reconnaissance

nonosore

Membre confirmé
18 Octobre 2008
11
0
Bonjour,

Voilà je fait appel à vous pour un petit soucis qui court depuis une semaine (depuis les dernières mises à jour de snow leopard en fait)
J'ai une clé usb 4go qui était parfaitement reconnue (je suis sous mac depuis près de 3 ans avec cette même clé)
Or depuis une semaine, la clé n'est plus reconnue à chaque fois. Elle n'apparait même plus tout le temps dans l'utilitaire de disque, et quand elle y apparait mais pas sur le bureau je ne peut rien faire dessus (je ne peut l'effacer ni rien, cela tourne en boucle sans avancer...)

Bref je ne comprends pas. La clé est formatée à partir d'un windows en FAT32, et est à chaque fois parfaitement reconnue par les divers pc windows dont je suis amené à me servir.
Mais plus par le mac.

Il arrive aussi de plus en plus souvent qu'elle soit reconnue une première fois par le mac, je peut lire/écrire dessus comme avant sans aucuns problèmes. Je l'éjecte, et lorsque je la rebranche juste après alors elle n'est plus reconnue :mad:

Bref je suis perdu, la clé fonctionne parfaitement sauf sur le mac...

Avec vous une idée pour résoudre ce problème? C'est très gênant, à la fac je suis sous windows mais sous mac chez moi je suis donc amené à transférer d'un os à l'autre mes fichiers, et il n'y a que le mac qui me pose problème depuis cette semaine.

Merci d'avance

Salut !

Essaie de la formater depuis le mac (lorsqu'elle monte...), via l'utilitaire de disque en choisissant le format MS-DOS.
J'sais pas si ça va faire grand chose, mais qui ne tente rien n'a rien :D

Salut !

Essaie de la formater depuis le mac (lorsqu'elle monte...), via l'utilitaire de disque en choisissant le format MS-DOS.
J'sais pas si ça va faire grand chose, mais qui ne tente rien n'a rien :D

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'ai déjà tenté sans grand succès.
Dernier petit essai ce soir, il y a même pas 5min : transfert d'un fichier sur la clé reconnue par le mac après formatage sous windows, éjection de la clé et remise de cette dernière. Parfaitement reconnue. Là je viens de la rebrancher sur le mac et elle n'est plus reconnue alors que windows la lit parfaitement et que j'ai accès au fichier sans problèmes.

:o

Et bien... je ne sais pas trop...
As-tu essayé de la formaté en Mac OS journalisé pour voir si le mac ne la reconnait toujours qu'une fois sur 2 ?

Quelle est la différence avec le FAT32 vis à vis de windows?

Car là j'ai dû la débrancher/rebrancher au moins 20 fois avant que le mac accepte de la reconnaitre (alors que le windows la reconnait du premier coup), et là elle fonctionne correctement.

Je l'ai formatée en mac os journalisé, et en 3 fois reconnue parfaitement. Mais je ne peut plus la lire sur windows, et là ce n'est pas possible car j'en ai besoin (la fac n'a pas de mac malheureusement...)

edit : il y a des réglagles possible au niveau des usb? Car là en pleine tentative de copie il vient de m'éjecter la clé en me disant que cette dernière a mal été éjectée.

Il n'y a pas de différence entre FAT Mac et Windows, simplement que si le mac fait le formatage, je me suis dit que ça pouvait l'aider !

C'est normal que Windows ne la lise plus puisque c'est en Mac OS journalisé :siffle:

Je voulais simplement savoir si le mac la reconnaissait mieux alors ! C'est le cas, tant mieux, maintenant tu peux peut-être la repasser en FAT depuis le Mac en mettant en option de sécurité "mettre les données à zéro" et reessayer !

Je t'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, mais parfois un fichier corrompu ou un truc dans le genre...

Il n'y a pas de différence entre FAT Mac et Windows, simplement que si le mac fait le formatage, je me suis dit que ça pouvait l'aider !

C'est normal que Windows ne la lise plus puisque c'est en Mac OS journalisé :siffle:

Je voulais simplement savoir si le mac la reconnaissait mieux alors ! C'est le cas, tant mieux, maintenant tu peux peut-être la repasser en FAT depuis le Mac en mettant en option de sécurité "mettre les données à zéro" et reessayer !

Je t'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, mais parfois un fichier corrompu ou un truc dans le genre...

La clé a donc été reconnue 3 fois de suite en mac os journalisée, mais sans fichiers dedans.
J'ai reformaté sous mac en MS FAT, clé encore une fois parfois reconnue parfois non, qu'il y ai un fichier ou non dessus.

Bref je ne comprends pas, surtout encore une fois que la clé ne pose aucuns soucis sur les différents windows sur laquelle je la branche...

Pour les fichiers c'est du doc,ppt (office mac 2011), pdf et jpeg. Ainsi que du python, R, scilab mais rien d'autre.

La clé a donc été reconnue 3 fois de suite en mac os journalisée, mais sans fichiers dedans.
J'ai reformaté sous mac en MS FAT, clé encore une fois parfois reconnue parfois non, qu'il y ai un fichier ou non dessus.

Bref je ne comprends pas, surtout encore une fois que la clé ne pose aucuns soucis sur les différents windows sur laquelle je la branche...

Moi non plus... :confused:

Espérons que quelqu'un d'avisé passe par là...

Désolé...:(