Moi je trouve ça complètement illogique.
Passer à Leopard depuis Tiger ou depuis Panther coûtait le même prix. De même pour passer à Snow Leopard depuis Tiger ou Leopard.
Encore mieux : alors qu'il fallait débourser 129€ pour avoir Leopard, « bénéficier des améliorations du moteur de SL » ne coûtait que 29€... :siffle:
Pour Leopard tu as raison, par contre pour SnowLeopard ce n'est pas tout à fait exact...
SnowLeopard a 29Euros, c'était la version "Mise à jour de Leopard"
Pour passer directement de Tiger à SnowLeopard, il fallait acheter la MacBoxSet à 180 Euros (je ne suis plus sûr du prix)
Cela dit, si Apple considère que Lion à 29Euros est une mise à jour de SnowLeo, pourquoi pas. Mais alors qu'ils proposent une autre version de Lion un peu plus chère, pour passer direct à Lion sans contrôle de la version de MacOS précédement installée.
Il serait logique de majorer le prix de 29 Euros. Pour celui qui veut passer de Leo à Lion en respectant les règles, ça ne couterait pas plus cher, mais l'installation serait largement moins galère!
Aujorud'hui quelqu'un qui est sous Leo et veut installer le lion, doit
Acheter la mise à jour SnowLeopard,et l'installer
Acheter Lion et l'installer
Le jour où il a envie de refaire une clean install il doit
- réinstaller Leopard
- reinstaller la mise à jour SnowLeo
- reinstaller Lion
(toujours en partant du principe que c'est un utilisateur lambda qui 'na pas connaissance des bidouilles non officielle permettant de se faire une clé d'insyallation universelle de LIon)
On marche sur la tête chez Apple depuis quelques mois!
C'est le fait d'être devenu la première capitalisation boursiere et le premier vendeur de SmartPhone qui leur monte à la tête?