Clé usb non détecté sur Yosemite

spinacle

Membre confirmé
5 Mars 2006
23
0
Paris - France
Bonjour,

Ma clé USB Sandisk Ultra USB 3.0 n'est plus détectée sur mon Yosemite alors qu'elle est bien détecté sur un Windows et que d'autres clé usb fonctionne sur mon MAC.

Une idée pour la réparer ?

Ça m'arrive avec certaines clés, pas toutes. J'imagine que tu as déjà essayé de la changer de port USB, de la retirer et la remettre ?

Même Utilitaire de disques ne la reconnaît pas ?

Bonjour,

As-tu tenté de faire une réparation de ta clés USB sur Windows.
Si ta clés est "bugguée", windows devrait te demander d'analyser celle-ci après insertion dans ton PC.

Bon, ma clé refonctionne désormais sous Windows (MBR, formaté NTFS ou FAT32).

En revanche, sous Yosemite, toujours rien. Elle n'est pas détectée par l'utilitaire de disque, sur aucun des deux ports USB, que ce soit en NTFS ou FAT32. Elle n'est donc pas vue dans le rapport système dans la section USB.

Je viens de quitter le support SANDISK, RMA en cours. Ceci dit, c'est quand même super étrange, j'espère que la nouvelle clé fonctionnera.

Bonsoir à tous,
Mon problème est que j'ai acheté un HUB USB de la marque it.works Usb 3.0 et que sur mon MAC OS X Yocemite l'ordinateur ne le reconnait pas. Pouvez vous m'aider SVP.

PS : Je suis un néophyte, je n'y connais rien, donc soyez pas trop compliqué dans l'explications .
Un grand grand merci à vous par avance

Tu ouvres Applications/Utilitaires/Terminal et tu tapes la commande :
diskutil list
Tu valides par "Entrée" et tu donnes les résultats par copier/coller.

tu cliques 2 fois sur cette image et ça va t'ouvrir une fenêtre et c'est là qu'il faut taper la commande

Tu as bien un DD externe reconnu là.
Tu devrais dans le Finder/Menu/Préférences/Général cocher toutes les cases sous "Afficher ces éléments sur le bureau"