Cle USB protegée

charlyfr13

Membre confirmé
19 Juillet 2008
20
1
65
Marseille
Bonjour a tous,
Petit probleme avec un clé UBS:
J'ai formaté une clé USB en FAT32 pour y mettre de l'audio (MP3) et pouvoir écouter de la musique dans la voiture avec un auto-radio.
Jusque là, pas de probleme, tout c'est bien passé et la clé fonction parfaitement.
Maintenant je voudrais changer les fichiers audio sur cette clé pour en mettre de nouveaux.
Là, mon MAC ( LION), me dit que l'accès de la clé met impossible car la clé est protéger et en lecture seule. il met donc impossible de supprimer ou de formater cette clé. Il n'y a n'y verrou dans la lecture information, n'y petit bouton de verrouillage sur la clé et l'utilitaire disk refuse de la formater à cause de la protection.
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour pouvoir formater cette clé USB (Scandisk 16GO) afin de pouvoir y remettre des fichiers. :cool::cool::cool:
Merci d'avance de vos solutions.
Bonne journée à tous.
Charly

Bonjour,

Essaye ceci :

- fais un clic droit sur cette clef
- lire les informations
- partage et permissions
- système = Lecture et écriture

Ça devrait te permettre de la formater, par contre tu ne pourras pas effacer le dossier U3 System de cette clef SanDisk

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Essaye ceci :

- fais un clic droit sur cette clef
- lire les informations
- partage et permissions
- système = Lecture et écriture

Ça devrait te permettre de la formater, par contre tu ne pourras pas effacer le dossier U3 System de cette clef SanDisk

Bonjour,
merci pour cette solution, mais cela ne fonctionne pas.
quand je fais:
- clic droit sur la clef
- lire informations
- partage et permissions
c'est OK, mais après je n'ai pas "système = Lecture et écriture". je n'ai pas accès pour changer quoique ce soit. Le tout est grisé.
si vous avez une autre solution, je suis preneur.
Merci à vous.
Charly

Avec ce genre de clefs de la marque SanDisk, une seule solution, la démonter depuis un PC sous Windows ...
Ne pas oublier de vider le contenu du dossier U3 System (partition qui ne peut pas être supprimée)

Ensuite refaire une partition avec le Mac

Bonjour,
merci pour cette solution, mais cela ne fonctionne pas.
quand je fais:
- clic droit sur la clef
- lire informations
- partage et permissions
c'est OK, mais après je n'ai pas "système = Lecture et écriture". je n'ai pas accès pour changer quoique ce soit. Le tout est grisé.
si vous avez une autre solution, je suis preneur.
Merci à vous.
Charly

Non non, pas une autre, celle là, sauf qu'avant de faire ce qu'il t'a dit, faut cliquer sur le cadenas, en bas, et entrer ton mot de passe admin pour pouvoir faire les changements !

Non non, pas une autre, celle là, sauf qu'avant de faire ce qu'il t'a dit, faut cliquer sur le cadenas, en bas, et entrer ton mot de passe admin pour pouvoir faire les changements !

Bonjour Pascal,
Je n'ai pas de cadenas, sinon je pourrais acceder au contenu.....
merci quand même
Charly

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Pas de possibilité de partitionner la clef, pour la mettre en format GUID ?

Bonjour,
Je trouve ou le visual basic (GUID) sur un MAC???
nous n'avons pas de DOS comme windows.
Merci quand même.
Charly

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Avec ce genre de clefs de la marque SanDisk, une seule solution, la démonter depuis un PC sous Windows ...
Ne pas oublier de vider le contenu du dossier U3 System (partition qui ne peut pas être supprimée)

Ensuite refaire une partition avec le Mac

OK, je vais essayer avec l'ordi de ma fille (c'est un pc).
je vous tiens informé.
Merci encore
Charly

Je trouve ou le visual basic (GUID) sur un MAC???
nous n'avons pas de DOS comme windows.
On ne doit pas parler de la même chose…
Pour partitionner en GUID, ça se passe par Utilitaire de disque / Partitionner / 1 partition / Option.

Mais après le message de Pascal, je ne sais pas si c'est adapté à ton cas.

On ne doit pas parler de la même chose…
Pour partitionner en GUID, ça se passe par Utilitaire de disque / Partitionner / 1 partition / Option.

Mais après le message de Pascal, je ne sais pas si c'est adapté à ton cas.

Bonjour,
c'est le matin ici en thailande,
OK, nous ne parlions pas de la même chose. Mais pour te répondre; je n'ai pas accès, dans l'utilitaire disque, à "Partition", tout est grisé et je n'ai pas la main.
Merci quand même.
J'espère trouver une solution.
bonne journée à vous.
charly

Bonjour,
c'est le matin ici en thailande,
OK, nous ne parlions pas de la même chose. Mais pour te répondre; je n'ai pas accès, dans l'utilitaire disque, à "Partition", tout est grisé et je n'ai pas la main.
Merci quand même.
J'espère trouver une solution.
bonne journée à vous.
charly

Pour accéder à "Partition", il faut préalablement sélectionner la clé (et pas la partition montée dessus, la première des icônes, celle un peu décalée vers la gauche).

Pour accéder à "Partition", il faut préalablement sélectionner la clé (et pas la partition montée dessus, la première des icônes, celle un peu décalée vers la gauche).

Merci pascal, ca je sais le faire si mon Mac me donnait la main sur cette clé.
Mais je n'ai pas acces pour modifier quoi que ce soit. je ne peut même pas formater. J'ai pour message : "votre clé est proteger et n'est quand lecture seule"....

donc :
- pas de cadena
- impossible de formater
- impossible de partitionner
- Impossible d'ajouter ou de supprimer des fichiers.

cette cle n'a pas de U3.....
cette cle est une scandisk slide 16GO

voilà.......

bonjour,
Après maintes recherches, un ami Ha...er m'a donné la solution pour pouvoir débloquer cette clé USB.
La clé c'était mise en sécurité après avoir "potentiellement" détecté un problème. Donc elle c'était verrouillée. D'après la société SCANDISK, cette clé est devenue inutilisable en écriture et ne peut qu'être lue.
Avec mon ami, tout est rentré dans l'ordre.... Merci à toi.
Bonne journée à tous:zen:

un ami Ha...er m'a donné la solution pour pouvoir débloquer cette clé USB.
La clé c'était mise en sécurité après avoir "potentiellement" détecté un problème. Donc elle c'était verrouillée. D'après la société SCANDISK, cette clé est devenue inutilisable en écriture et ne peut qu'être lue.

Super

Reste que nous restons sur notre faim, on aimerait savoir quelle manipulation a permis de débloquer cette fameuse clef SanDisk ...

Merci pour ceux qui seront un jour dans ton cas.

bonjour,
Après maintes recherches, un ami Ha...er m'a donné la solution pour pouvoir débloquer cette clé USB.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une clé usb
quelle démarche a résolu le problème ?
Salutation

Pour le terminal : Applications/Utilitaires/terminal) puis un copier de la commande en gras depuis le forum et un coller dans le terminal.
Ensuite tu valides et tu fais un copier/coller depuis le terminal vers le forum (entre balises Code de préférence) :
code-jpeg.113137

Pour le terminal : Applications/Utilitaires/terminal) puis un copier de la commande en gras depuis le forum et un coller dans le terminal.
Ensuite tu valides et tu fais un copier/coller depuis le terminal vers le forum (entre balises Code de préférence) :
code-jpeg.113137
Bloc de code:
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *7.9 GB     disk1
   1:             Windows_FAT_32 USB GERARD              7.8 GB     disk1s1

Donc tu peux lire cette clé, mais pas y écrire?
Tu vas donner les retours de (évite de censurer ;))
mount
puis
ls -l /Volumes
puis
df -h /Volumes/GERARD