Clé USB Wifi de la Livebox

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
38
Hello,

Voici sans doute un truc que vous connaissez deja mais bon je le redonne ca ne fait pas de mal :

Objet : Utiliser la clé Wifi de la Livebox sur un Mac

Téléchargez le plugin ZyDASWLan. Installez le ( je suis en train de rechercher l'adresse mais je ne la trouve plus ; il me reste le dmg au cas où :) ).

Redémarrez.
Branchez le dongle wanadoo livebox.
Vous aurez un nouveau port dans Réseau "Adaptateur Ethernet (en2)" de Préference système. Utilisez le comme port de connexion au web et utilisez une connexion via DHCP.

Cliquez à présent sur l'icone ZyDASWLan dans Préference système rubrique autre.
Selectionnez le réseau auquel votre dongle doit se connecter et ca devrait marcher.

Ca marche parfaitement chez moi mais j'ai fait ca plus pour tester car j'ai deja une carte airport sur mon ordi.

Esperons que ca aura servi à quelque chose :) .

@+

J'ai essayé aussi la clé USB WIFI (chipset ZyDAS) livrée avec le boitier wifi Tiscali/Alice, on trouve facilement le driver sur le site de Zydas.
Donc j'installe sur mon mac le driver pour OSX 10.4, pas de problème... Dans les préférences système on trouve le pilote ZyDAS, je me connecte sans problème sur ma borne WIFI.... mais impossible d'accéder à Internet... j'ai essayé en DHCP auto, et manuel... aucun résultat.
De plus j'utilise un port USB 2.0 donc le problème ne vient pas du débit.

Pourtant j'ai un ibook avec carte sa carte Airport intégrée qui marche sans problème... C'est vraiment de la merde ces clés WIFI :mad: Je vais devoir investir dans une carte digne de ce nom pour mon PowerMac G4 : une nouvelle clé WIFI ou une carte PCI (Sonnet Aria) à 94 euros !!! :eek:
Peureux04.gif

J'ai l'impression que les clé WIFI livrées avec les LiveBox, AliceBox et autres FreeBox sont particulières (voire propriétaires). Par exemple la clé WIFI qui ne fonctionne pas sur mon mac fonctionne sans problèmes sur un PC ! :rose: Par contre cette clé ne permet pas de se connecter à l'extérieur sur d'autres bornes, super non ?

zigouiman a dit:
J'ai essayé aussi la clé USB WIFI (chipset ZyDAS) livrée avec le boitier wifi Tiscali/Alice, on trouve facilement le driver sur le site de Zydas.
Donc j'installe sur mon mac le driver pour OSX 10.4, pas de problème... Dans les préférences système on trouve le pilote ZyDAS, je me connecte sans problème sur ma borne WIFI.... mais impossible d'accéder à Internet... j'ai essayé en DHCP auto, et manuel... aucun résultat.
De plus j'utilise un port USB 2.0 donc le problème ne vient pas du débit.

Pourtant j'ai un ibook avec carte sa carte Airport intégrée qui marche sans problème... C'est vraiment de la merde ces clés WIFI :mad: Je vais devoir investir dans une carte digne de ce nom pour mon PowerMac G4 : une nouvelle clé WIFI ou une carte PCI (Sonnet Aria) à 94 euros !!! :eek:
Peureux04.gif

J'ai l'impression que les clé WIFI livrées avec les LiveBox, AliceBox et autres FreeBox sont particulières (voire propriétaires). Par exemple la clé WIFI qui ne fonctionne pas sur mon mac fonctionne sans problèmes sur un PC ! :rose: Par contre cette clé ne permet pas de se connecter à l'extérieur sur d'autres bornes, super non ?
Ok j'ai trouvé le driver, mais avec la livebox et le dongle branché sur le mac mini (sans airport) j'ai tout pareil que toi :(
(reseau trouvé mais ne se connecte pas)

Je ne sais pas trop quoi vous répondre, chez moi ca marche sans problème. Il suffit de double cliquer sur le réseau que l'on veut ( ex. WanadooXXXX ) et au bout de quelques secondes l'onglet Réseau de préf. sys. indique que l'on est bien connecté.
En tout cas les dongles wanadoo marchent sur mac c'est la seule conclusion que je peux tirer de mon experience personnelle. À la limite essayez de tout virer et je vous renvoie ma version du driver ZyDasw ( il suffit de m'envoyer un mel je renverrais le dmg rapidement ^ )...

Illuvatar a dit:
Je ne sais pas trop quoi vous répondre, chez moi ca marche sans problème. Il suffit de double cliquer sur le réseau que l'on veut ( ex. WanadooXXXX ) et au bout de quelques secondes l'onglet Réseau de préf. sys. indique que l'on est bien connecté.
En tout cas les dongles wanadoo marchent sur mac c'est la seule conclusion que je peux tirer de mon experience personnelle. À la limite essayez de tout virer et je vous renvoie ma version du driver ZyDasw ( il suffit de m'envoyer un mel je renverrais le dmg rapidement ^ )...
Ah tiens, j'avais oublié que j'avais posté ici egalement ! :D
Chez moi aussi ça marche :) , mais vraiment je ne sais pas pourquoi ça marchait pas au debut... :confused:

Illuvatar a dit:
Hello,

Voici sans doute un truc que vous connaissez deja mais bon je le redonne ca ne fait pas de mal :

Objet : Utiliser la clé Wifi de la Livebox sur un Mac

Téléchargez le plugin ZyDASWLan. Installez le ( je suis en train de rechercher l'adresse mais je ne la trouve plus ; il me reste le dmg au cas où :) ).

Redémarrez.
Branchez le dongle wanadoo livebox.
Vous aurez un nouveau port dans Réseau "Adaptateur Ethernet (en2)" de Préference système. Utilisez le comme port de connexion au web et utilisez une connexion via DHCP.

Cliquez à présent sur l'icone ZyDASWLan dans Préference système rubrique autre.
Selectionnez le réseau auquel votre dongle doit se connecter et ca devrait marcher.

Ca marche parfaitement chez moi mais j'ai fait ca plus pour tester car j'ai deja une carte airport sur mon ordi.

Esperons que ca aura servi à quelque chose :) .

@+

Mince, t'es drôlement Eru, dis ! :D

Pour ceux qui ont des problèmes avec le pilotes Zydas, tout d'abord, etes vous sur que le filtre MAC de la livebox est desactivé, si vous preferez verrouiller la bande passante a votre usage personnel, il faut rentrer votre adresse MAC dans les réglages "serveurs sans fil".

Ensuite pour obtenir le bon canal (10 a priori) dans le panneau de preferences de Zydas, il faut passer en Ad-Hoc pour rendre le champ canal editable, puis revenir au réglage antérieur.
Le reste va de soi (authentification wep->128bits/26 caracteres->entrer la clé).
ça devrait marcher.
J ai eu des problemes de crash/Kernel panic avec l'anciennne clé SAGEM si je débranchais la clé, mais celle basée sur la clé ZYDAS se branche et se debranche "a chaud" sans probleme. Ouvrir le panneau de config et rescanner suffit a reconnecter en cas de "drop". De tps en tps il faut la débrancher et la rebrancher pour recuperer le reseau. J ai du redemarrer une fois ou deux, apres que les autres combines n aient pas donné de résultat.

zigouiman a dit:
Avec le dongle Livebox, ça marche peut-être mais avec le dongle Tiscali/Alice, pas moyen de le faire marcher avec le driver Zydas....:mad:
Pour permettre l'identification du chipset qui équipe votre carte, regardez au dos de celle-ci et donnez-nous les renseignements suivants :
• Modèle de la carte : par exemple WUSB54G v.4 de Linksys
• FCC ID : par exemple FMWBA-101
• Adresse MAC : par exemple 0001E30CD96C

A garder sous le coude : Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!
Notabene :cool:

zigouiman a dit:
ma clé USB, c'est une WN432OZ-C3
FCC ID: PPQ-WN432OZ
Adresse Mac: 0002E3422644
L'adresse MAC nous donne le nom et l'adresse du vendeur du dongle :
LITE-ON Communications, Inc.
736 S. Hillview Drive
Milpitas CA 95035
UNITED STATES
Les 3 premiers caractères de la FCC ID représentent le code vendeur et les suivants sont les codes du produit.
Appliant name : Lite-On It Corp.
Address : 6F, 16, Sec. 4,Nanking E. Rd.,Taipei, Taiwan R.O.C
City : Taipei
Country : Taiwan
Zip Code : 105
FCC ID : PPQ-WN4321ZH
Grant Date : 09/01/2004
Lower Frequency in MHz : 2412
Upper Frequency in MHz : 2462
Cette clé USB PPQ-WN432OZ ne figure pas au catalogue des produits déclarés par Lite-On auprès de la FCC [Federal Communications Commission]. Mais, une carte Wi-Fi 802.11g de type USB 2.0 basée sur le chipset ZyDAS ZD1211 et présentée sous la référence PPQ-WN4321ZH, existe bel et bien. Son pilote est disponible ici.

Bon surf sans fil,

• J’aime
Réactions: zigouiman
Merci Notabene pour les infos... mais j'avais déjà chargé le driver Zydas sans pouvoir me connecter.

Devant le problème d'instabilité des clés USB Wifi, j'ai préféré m'orienter vers une carte linksys PCI pour mon Powermac G4 qui fonctionne sans problèmes... En plus avec le driver Zydas, il fallait se reconnecter manuellement à chaque démarrage de la machine... avec une carte PCI, tout est automatique, comme une carte airport, la connection est immédiate :D

Les clés USB, c'est bien pratique pour une utilisation ponctuelle et c'est compris dans les packs ADSL routeur alice, free, livebox, etc... mais la qualité n'est pas au rendez-vous, en fait, c'est pas terrible pour une utilisation intensive.

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je cherche depuis quelques jours des renseignements pour connecter ma clé wifi inventel (thomson WLG-1500A) sur mon mac. J'ai 2 ordi : un mac et un pc. Sur pc, la clé est reconnue mais pas sur mac. J'ai installé les drivers zydas. J'ai même trouvé des drivers béta sur inventel mais rien ne se passe. Ma clé reste inconnue. Dans préférence système rien n'apparait. L'item "Adaptateur Ethernet (en2)" n'apparait que quand je suis connecté par un cable sur la livebox.
Mes références de clé sont:
THOMSON
WLG-1500A
0545B1D41348
MAC:00032F3EB4B3.

Si vous avez des informations supplémentaires, merci.

seb77 a dit:
THOMSON
WLG-1500A
0545B1D41348
MAC:00032F3EB4B3.
Bienvenue sur le forum AvosMac,
Le dongle Wi-Fi 54g de type USB 2.0 WLG-1500A de Thomson, fabriqué par Cameo, est basé sur le chipset SiS163u. A part le pilote générique livré pour Windows (WinNT, Win95, WinNT4, Win98, Win98SE, WinME, Win2000, WinXP), aucun pilote n'est disponible pour Mac OS X.

Désolé pour vous,

Salut,

Merci pour la livebox inventel.
La vendeuse m'a dit qu'il y avait une 2 eme livebox, peut être que celle là a une clé avec driver mac. Si c'est le cas même, je me doute qu'il ne sera pas dans le pack. Il faudra sans doute le chercher sur le net.
Si vous avez des infos en plus !!!!!!!!

seb77 a dit:
Salut,

Merci pour la livebox inventel.
La vendeuse m'a dit qu'il y avait une 2 eme livebox, peut être que celle là a une clé avec driver mac. Si c'est le cas même, je me doute qu'il ne sera pas dans le pack. Il faudra sans doute le chercher sur le net.
Si vous avez des infos en plus !!!!!!!!
me suis retrouvé avec une LB inventel :(
changée le jour même pour une sagem :love:

Bonjours a tous, voilà j'ai eu pas mal de souci depuis la réception de ma livebox mardi, et j'ai envi de tous dire... pour ma panne a résoudre et pour ceux qui ne veulent pas tous lire -> paragraphe 2 !!

1- voilà déjà mardi je reçois ma livebox tous content, car c'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui qui c'est mit au Mac il y a peu ( il a racheté mon eMac ) ! Donc 1ere surprise impossible de configuré la LiveBox, bon pas trop grave , je remet mon ancien modem et je me renseigne , a super, la LiveBox inventel ne supporte pas safari... bon très bien. je lance firefox et enfin ça marche.. bon mise a jours etc... kool ça va bien, vais pouvoir jeudi me mettre dessus pour le eMac ! je s'avais qu'il faudrait prendre des drivers non officiel pour mettre le eMac en clef usb-wifi donc je prépare ma recherche et après quelques sites, arg , aucun driver usb-wifi des livebox inventel ne marche sur Mac.. je téléphone direct a Wanadoo ( 8 min d'attente ) je lui explique qu'il me faudrait une livebox sagem car la mienne n'est pas compatible avec mes ordi, le gars me demande l'ordi, je lui répond mac et la il me me renvoi très gentiment vers un de ces collègues spé-Mac et re 10min d'attente, bon je lui explique mon cas, il me dit que avec une sagem ça marche mais pas officiellement, et très gentiment me déclare ma LiveBox HS avec un numéro d'échange. tous content je le remercie et vais donc a l'agence la plus proche ( 30km ) pour l'échange qui ce fait sans souci. je rentre donc ce soir, installe la livebox sagem qui elle marche avec safari et installe les drivers sur l'eMac....

2- donc j'ai chargé comme driver : http://www.zydas.com.tw/ qui était conseillé par vous et macgé , je l'install sur l'eMac et celui ci trouve la livebox, par contre si je double clik dessus, il me demande des info WEP ? quesque c'est ? et que mettre dans ces info WEP ? sinon dans les pref-système-réseau il marque réseau Adaptateur Ethernet (en2) ..sous réseau avec l'impossibilité de ce connecté en orange ! Voilà je pense que je suis très près du but, mais bon ça marche pas si quelqu'un pourrais m'aider :love:

Ah sinon, sur la clef il y a écrit :
FCC ID: M4Y-XG760A
MODEL : XG-760N
P/N : 189108990
S/N : XG76N5CNE018082
MAC : 0060B3F2DBF9

la cle WEP est donnée sur l'emballage de la LB et sur la LB elle même ;)
perso j'ai desactivé la clé etant à la campagne et laissé la LB "ouverte" :)
pour la configurer faut aller sur http://192.168.1.1/ avec ton navigateur, id et mdp = admin

faut bidouiller un peu, officiellement les dongles sagem ne sont pas supportés mais ça marche :up:
pour connecter je vais dans pref/autres/zydas puis double clic sur le dongle reconnu

bon, petit souci, je récapitul ce que j'ai fait...

1- j'ai installé zydas
2- pref système réseau -> j'ai sélectionné : adaptateur ethernet
3- option dhcp automatique
4- icone zydas ( reconnais ma livebox wanadoo*** ) reglage 128bits/26 caracteres -> j'ai entré ma clé
5- mis en Ad-Hoc ,dessous option: avec clé, sans clé etc... dès que je click appliqué -> kernel panic...

je me suis loupé quelque part ? que faire ?