Clé Wifi redemandée à chaque fois

Flah

Membre confirmé
25 Septembre 2007
27
1
Bonsoir,

Depuis quelques temps je suis obligé de rentrer à chaque fois ma clef wifi, quelque soit le réseau déjà enregistré auquel je me connecte.
Et depuis ce jour, Mac OS me demande à chaque fois que je démarre (et que je lance iTunes par exemple) d'accepter l'accès à internet de certains processus (Mdnsresponder, configd, etc...)

Le plus étonnant est que ça a toujours très bien fonctionné, mais du jour au lendemain j'ai eu ce soucis.

J'ai essayé de réparer le trousseau (si ça a un rapport) mais ça me dit que la réparation a échoué inopinément.

Merci par avance à celui qui pourra m'aider !

Config : Macbook blanc (13,3") avec Mac OS Snow Leopard.

Où en es tu de l'entretien de ton DD soit avec réparation des autorisations soit avec Onyx?, et pourquoi ne pas envisager une réparation du DD à partir du DVD d'installation?

Euh...ben nul part parce que j'ignore ce dont tu parles.
Dans quel menu se trouve la réparation des autorisations ?

Sinon saurais-tu pourquoi ce problème est survenu alors que je n'avais rien changé ?!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

tu vas dans applications>utilitaire>utilitaire de disque, tu le lances, tu choisi de DD qui va bien et tu cliques sur "réparer les autorisation". Clique tout de suite sur réparer, car si tu cliques sur "vérifier les autorisations" ça va te dire qu'il y en a à réparer et du coup tu passes deux fois plus de temps :p

Il se peut que le système te réponde qu'il faut "réparer le disque" dans ce cas il faut que tu redémarre sur le DVD d'installation, tu ne vas pas faire une installation complète rassures toi, mais aller voir dans la barre des menus tout en haut et trouver "utilitaire de disque" et là tu choisis "réparer le disque". Pourquoi, c'est tout simple, c'est parce qu'un disque ne peut pas se réparer lui-même.

Tu peux aussi télécharger Onyx qui est un utilitaire gratuit très célèbre et très apprécié http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=7b544310c1da6f72c0dc0a0f70b2ff65 et qui a sur le forum un topic qui lui est dédié http://forums.macg.co/applications/...-vrais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224.html personnellement j'utilise automation avec toutes les cases cochées sauf
service de lancement
affichage du contenu des dossiers et
index de spotlight
Quant à te répondre pour savoir pourquoi ça l'a fait, là, brutalement, je n'en ai aucune idée, mais comme il est recommandé de réparer les autorisations à chaque fois qu'on installe un nouveau soft, tu dois commencer à en avoir une idée ;)

Bon bah l'utilitaire de disque (lancé avec le DVD d'installation) interromps la réparation avant le terme (avec des erreurs du style "les touches ne fonctionnent pas") et me dit de sauvegarder mes données, et de formater pour réinstaller Mac OS.

Là il va falloir que quelqu'un de plus costaud que moi te réponde. La seule chose à laquelle je pense est d'utiliser diskwarrior qui est un soft de réparation payant, mais je ne suis pas sûr que ça résolve le problème.

N'empêche que du devrais ré-essayer plusieurs fois à partir du DVD, il n'est pas dit qu'au bout d'un certain nombre de fois ça ne marche pas :rose: En dernier ressort, si personne ne te trouve une solution et que tu ais des sauvegardes à jour, tu en seras quitte pour réinitialiser le disque et récupérer tes données sur ton clone ou time machine

Je ne veux pas paraître sentencieux, mais maintenant tu sais qu'il est préférable de faire une réparations des autorisations après chaque installation (ou desinstallation importante) d'un soft ça permet au système de savoir où il en est. J'ai eu le même cas de figure après avoir effacé des centaines de polices quand je suis parti à la retraite, plus rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je fasse une réparation.

Je suivrais les conseils : sauvegarde de tout ce que l'on peut et reformatage ensuite, éventuellement avec écriture de zéros pour s'assurer de l'état du disque. Mais je ne lui ferais plus trop confiance, au disque...