Clean install: à l'aide

jojolefou

Membre enregistré
19 Juin 2006
6
1
Bonsoir,

ayant un pb g4 depuis maintenant 2 ans, je songe à reinstaller tiger totalement (l'ordi rame, spotlight se reindexe sans que je lui demande). N'ayant qu'un disque dur, connaissez vous un tutoriel qui pourrait me guider pas à pas pour ne pas perdre ma bibiothéque itunes et celle d'iphoto, mes réglages et les mails de mail, les préférences de safari et de toutes les applications.

De plus, pensez vous qu'une reinstallation complete du systeme est susceptible de régler quelques problémes matériels (ma batterie ne charge plus, airport et un slot de ram ne sont plus reconnus par le systéme) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Jojo

• J’aime
Réactions: Franky Boy
Ton ordi rame par manque de RAM (Lapalissade), remplace la barrette foutue et ça ira mieux.
Spotlight doit s'indexer automatiquement, sinon, à quoi il servirait ?
La batterie me semble naze aussi.
Quant à Airport, faut voir.
Sinon, une install avec archivage devrait le faire. Tu n'aurais plus qu'à aller chercher les préférences dont tu as besoin. Je dirais lance-toi, c'est pas si compliqué, mais en raison de tes autres problèmes matériels, je me demande si ça vaut la peine. Fixe ces trucs-là d'abord.

Malheureusement, c'est le slot et non la barrette qui déconne. Quant à spotlight, je me suis mal exprimé. Il recommence l'inddexation de tout le systeme sans prevenir !

Les préférences auxquelles tu fais references se trouvent dans quel dossier ?

Merci d'avance

jojolefou a dit:
Malheureusement, c'est le slot et non la barrette qui déconne. Quant à spotlight, je me suis mal exprimé. Il recommence l'inddexation de tout le systeme sans prevenir !

Les préférences auxquelles tu fais references se trouvent dans quel dossier ?

Merci d'avance

Home (la petite maison) > Bibliotheque > préférences

il se peu que tu ai également a récupérer les fichiers contenus dans les dossiers :
Home > Bibliotheque > Application support

et Disque Dur > Bibliotheque > application support

voila :zen:

À moins d'être réellement impécunieux, je pense que tu devrais avoir un disque de sauvegarde, réinstallation du système ou pas. Et a fortiori si tu réinstalles le système.
Je ne sais pas quel est le volume de ton disque actuel mais un 40 GB 2.5 " en firewire n'est pas très cher (pour un disque portable) et un 120 GB 3.5" n'est plus très cher non plus (100 €).

Merci pour ces quelques conseils !

En ce qui concerne les problémes matériels j'ai ma réponse: la carte mere déconne !