Clean install de Lion : aidez moi svp !

Matt-hieu

Membre confirmé
1 Novembre 2010
32
1
30
Stuckange (57)
Bonsoir, étant pas un expert sur les MAJ Mac j'ai suivi le tuto de la clean install sur MacGé mais une fois que l'image disque est copier sur la clef usb que faut-il faire ?

Je suis très pressé j'attend Lion depuis longtemps, merci pour vos reponses !

Bonsoir, étant pas un expert sur les MAJ Mac j'ai suivi le tuto de la clean install sur MacGé mais une fois que l'image disque est copier sur la clef usb que faut-il faire ?

Je suis très pressé j'attend Lion depuis longtemps, merci pour vos reponses !

Tu ne copie pas l'image sur la clef, mais tu "restore" l'image sur la clef. Ainsi ta clef devient "bootable". Il te suffit donc ensuite de redémarrer (avec la clef usb pluggé) et en appuyant sur la touche Alt (ainsi tu aura le choix, au boot, de booter sur la clef usb).

FAT 32 est le bon format ? Sinon comment le changer ? J'ai essayer de booter sur la clef mais un pannau interdit s'affiche ...

Tu n'as pas lut le tuto, lit le stp, le format importe peu puisque ta clef sera AUTO reformaté

Bon, ... (mais faudra vraiment lire TOUT le tuto).

Donc la

1) Il faut booter SUR la clef USB (donc démarrer en appuyant sur la touche ALT).
2) Une fois que tu a démarré SUR LA CLEF USB tu dois donc tomber sur l'installer de LION.
3) De mémoire, dans la barre de menu, t'a un menu genre utilitaire disque pour repartitionner ton disque, ou le reformater (effacer).
4) Tu effaces/reformates ton disque
5) Maintenant tu peux refaire ta "clean install" qui sera vraiment clean.

Merci beaucoup la clean installe a marcher ! J'ai juste un souci avec le clavier je n'est pas sélectionné le français numérique mais seulement le français, et quand j'appuis sur certains chiffres sa fait le bruit et sa ne l'écrit pas. Comment régler sa ?

Heu, aucune idée pour le clavier, regarde dans les Preferences

clique sur le finder, puis menu finder / préférences.

Tu pourras refaire apparaitre Mac HD

Merci beaucoup, heureusement que ce forum est la. Il ne reste plus qu'a tout réinstaller ...
Une dernière chose les app tournant sous 10.6 SL fonctionnent avec Lion ou non ?

non pas toutes, aucune de celle qui necessitaient rosétta, et certaine autre on des petit bug.

• J’aime
Réactions: da capo
Juste une petite parenthèse, quand j'ai fais ma clean install, j'ai donc au préalable "effacer" mon disque dur, le formatage a été très rapide ça m'a fait halluciner ! C'est normal ? Car de mémoire d'ancien PCiste, un formatage prenait bien un bon quart d'heure voir plus parfois lol

J'ai un gros souci safari bogue grandement, après un moment de recherche il ne souhaite plus ouvrir les pages de nimporte quel site et reste bloqué ! Je suis obligé de redémarrer . Avez vous le même problème ?

Juste une petite parenthèse, quand j'ai fais ma clean install, j'ai donc au préalable "effacer" mon disque dur, le formatage a été très rapide ça m'a fait halluciner ! C'est normal ? Car de mémoire d'ancien PCiste, un formatage prenait bien un bon quart d'heure voir plus parfois lol

Mauvaise mémoire de PCiste alors :)
Même sous win il existe le formatage rapide (Effacement du TOC)

Oui, c'est rapide.

J'ai un gros souci safari bogue grandement, après un moment de recherche il ne souhaite plus ouvrir les pages de nimporte quel site et reste bloqué ! Je suis obligé de redémarrer . Avez vous le même problème ?

J'avais exactement le même problème !!! Après un clean install je ne l'ai plus !

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Mauvaise mémoire de PCiste alors :)
Même sous win il existe le formatage rapide (Effacement du TOC)

Oui je m'en rappelle mais je sais que c'était conseillé de faire un bon formatage et pas un rapide sous windows... Mon dieu qu'on est bien sur mac, quand je suis face à un PC je suis dégoûté maintenant, c'est là qu'on se rend compte vraiment de la différence ;)