Clean Install et Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Laubuntu

Membre actif
28 Décembre 2011
166
5
Europe
tyba.com
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Macbook Air. Il est livré avec 10.7
J'ai actuellement un MB blanc en 10.6, et une Time Machine.

J'ai entendu dire que ne pas installer Lion en clean install posait certains problèmes.
J'aimerais donc faire une "clean install" du nouvel OS qui ne devrait plus tarder vraisemblablement...

Quelle est la meilleure chose à faire ?
Est-il possible d'installer 10.8 directement (à partir d'une clé usb que j'aurais fait sur mon ancien mac par exemple ?)
Devrais-je installer 10.7, puis faire une màj avec Time Machine?

Merci d'avance de votre aide :)

Bonsoir,

Ne pas TOUT mélanger

1) Tu peux très bien upgrader ton système sans faire une clean Install

2) Faire une clean Install et après ce n'est pas une mise à jour MAIS une importation de tes données ;)

RQ: Perso: Après une clean Install il est plus simple de faire l'importation de ses données avec un clone plutôt qu'avec TM mais c'est un long débat ( voir d'autres posts) et d'autres te dire qu'avec TM c'est très bien aussi...

Hello,

Je suis tenté par une clean install mais la question que je me pose est de savoir si ma sauvegarde time machine ( sous Lion) reprendra ou si cela repartira de zéro comme un Mac neuf ?

Merci d'avance

Le Baron :cool:

Lors de la mise à niveau de 10.6 vers 10.7,
on avait le choix entre continuer les sauvegardes 10.7 à la suite des 10.6 (et seul le nouveau Système était sauvegardé : une petite dizaine de Go),
ou recommencer les sauvegardes 10.7 à côté de celles de 10.6 (et les données perso étaient alors aussi sauvegardées).

Je suppose que cela doit être identique de 10.7 vers 10.8.

La sauvegarde va recommencer.

Recommencer depuis la dernière sauvegarde Lion ou recommencer de Zéro ?

Lors de la mise à niveau de 10.6 vers 10.7,
on avait le choix entre continuer les sauvegardes 10.7 à la suite des 10.6 (et seul le nouveau Système était sauvegardé : une petite dizaine de Go),
ou recommencer les sauvegardes 10.7 à côté de celles de 10.6 (et les données perso étaient alors aussi sauvegardées).

Je suppose que cela doit être identique de 10.7 vers 10.8.

Cela est aussi valable après une clean install ?

Merci

Cela est aussi valable après une clean install ?
Si tu fais une migration de tes données sur un système neuf, tu devrais avoir des pop-ups qui te donneront le choix de poursuivre simplement tes sauvegardes à la suite des précédentes.

Si tu réinstalles vraiment tout à la main, tu devras sûrement passer par le Terminal : http://pondini.org/TM/B6.html

Statut
Ce sujet est fermé.