Clean Install et TimeMachine/Capsule

thej8

Membre confirmé
30 Juin 2012
12
0
Bonjour,
Mon Imac a fortement ralenti (d'après mon entourage) suite à l'installation de Mountain Lion.
J'ai donc décidé de réalisé une clean install.
Cependant, une fois que j'aurais reformaté l'ordi je compte réinstallé à partir de rien Moutain Lion (le but d'un clean install quoi). Je voulais cependant m'assurer que ensuite je pourrai glisser deposé les dossiers documents des anciennes session sauvegardé sur TimeMachine sans repassé par une installation du système à l'aide de TimeCapsule. Sur time machine quand on y accède on n'a qu'un fichier qui regroupe toute la sauvegarde mais auccun moyen de faire du glissé déposé de fichier.
Donc ma question principal et de savoir si je pourrai repartir de ce fichier en .sparsebundle, ou je doit recopier les donc que je veux réinstaller sur ma nouvelle instalation ?

Merci d'avance (j'attend qu'une solution sûr et sans soucis les données sont extrêmement importantes cela en va de l'intégrité de notre pays, enfin de nos souvenir de vacances ;) ).
ET pendant que l'on y est très bonne année a tout le monde :).

Bonsoir,

pour ce type d'opération, un clone (sur DDE) est beaucoup pratique que Time Machine.

Après installation du système et vérification que tout va bien, on ouvre 2 fenêtres du Finder, côte à côte, et on glisse (copie) du clone vers le disque interne les éléments que l'on veut.

Et le clone est une sauvegarde supplémentaire ET bootable.

Bonsoir,

Si non, pendant la clean install, l'assistant migration peut le faire en selectionant uniquement ce que vous voulez importer.