Clean install, l'avis d'Apple

Soryuk

Membre confirmé
7 Décembre 2010
13
0
35
Bonjour, je voulais savoir si une clean install était bien vue du coté d'APPLE ??

Je m'explique, si on install LION sans clean install, Apple est au courant que la version installé sur le Mac est bien celle acheté à partir du mac app store de la machine.

Si ont opte pour une Clean Install de LION, apple ne peux pas être au courant si la version qu'on souhaite installer à bien été téléchargé à partir du mac app store et non une version piraté.

Des avis ? C'est pour des questions de garantie apple care, etc.....

Merci

Si j'en crois tout ce que l'on m'a dit, dans tout les cas, Apple ne contrôle pas si ta version est légale ou non, donc tu peut l'installer de la manière qui te plait, tu ne risque absolument rien du tout .

Aucun risque de faire une "clean install" (je dirais même que c'est bien mieux, mais ça c'est mon avis :-P) c'est un moyen prévu par Apple de faire l'installation (les clés USB qui seront vendues par Apple avec Lion fonctionneront exactement de la même façon ^^) et Apple ne semble pas vérifier l'autenticité de la version.

Encore qu'elle le fasse (ce dont je doute fortement), si vous n'avez rien à vous reprocher que voulez-vous qu'on vous dise ? La preuve d'achat de Lion vous aller la recevoir par e-mail comme à chaque achat dans le Store, donc vous aurez de quoi prouver votre bonne foi ! :)

okay merci pour vos réponses, bon et bien plus qu'à télécharger et à attendre (mon débit est de 250ko/sec (c'est ma vitesse max, j'habit dans un village)) donc ça va prendre 3-4 heures ^^

Si d'autres personnes veulent poster leur avis, je suis preneur !

Bonne journée

C'est une certitude même Apple ne protège pas ses softs, et encore moins son OS qui ne bénéficie même pas d'un numéro de serie.

Le clean install laisse des traces sur ta machine puisque tu réactives ton compte iTunes ou doit autoriser une autre machine à l'utiliser, j'imagine.

J ai acheté Lion sur l AppStore mais j ai pas reçu de mail comme preuve d achat, ça vient peut être à la fin du mois ?

C'est une certitude même Apple ne protège pas ses softs, et encore moins son OS qui ne bénéficie même pas d'un numéro de serie.

heu non, ce n'est pas vrai ! pour la première fois, Apple contrôle si tu as bien acheté le soft!

exemple : après avoir installé Lion et ayant un bug, lorsque je l'ai réinstallé à partir du disque de sécurité (partition créée par le système Lion à l'installation) et bien pour pouvoir avoir la possibilité de réinstaller Lion de cette façon, à partir du disque de sécurité, Apple t'oblige à être connecté à internet et te demande ton Apple ID pour vérifier si cet Apple ID correspond bien à un compte qui a acheté le soft sur l'AppStore...

perso je trouve cela de trop! exit la liberté et l'autonomie d'avant! : connexion internet obligatoire (que ce soit pour une clea install ou pas) et vérification pour savoir si ton Apple ID correspond à un compte qui a acheté Lion lors d'une réinstallation à partir de la partition de sauvegarde créée par Lion lors de la première installation!

Tu peux plus simplement conserver (par exemple sur une clé USB) le fichier
Lion//Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
gravé comme indiqué là http://www.macg.co/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion
pour pouvoir « librement » réinstaller Lion (que tu auras acheté légalement)

et bien non, puisque dès les premières secondes de l'installation, l'installeur se connecte à internet 2-3 mn pour télécharger des trucs...

J'ai réinstallé Lion depuis une clé USB sans connection internet et tout fonctionne parfaitement. Acheté et installé sur mon iMac et réinstallation sur le MBP.

J'ai réinstallé Lion depuis une clé USB sans connection internet et tout fonctionne parfaitement. Acheté et installé sur mon iMac et réinstallation sur le MBP.

bonne nouvelle, ce qui fais qu'il est possible que je révise mon jugement, en tous cas en ce qui concerne les install que j'ai faite (2), à chaque fois une connexion internet était requise

Dans le cas de réinstallation depuis la partition recovery, comme le système doit être téléchargé à nouveau, ça me paraît normal qu'une connexion internet soit requise et également normal de donner ses identifiants, ceci est valable comme n'importe quelle application achetée sur le MAS.

Dans le cas de réinstallation depuis la partition recovery, comme le système doit être téléchargé à nouveau, ça me paraît normal qu'une connexion internet soit requise et également normal de donner ses identifiants, ceci est valable comme n'importe quelle application achetée sur le MAS.

oui c'est normal de prouver qu'on a acheté quelque chose... mais Apple ne nous avait pas habitué à une telle obligation concernant leur système, et je trouve dorénavant que c'est un peu trop... car dans la mesure où il n'y a pas de protection interne au système, celui-ci de toutes manières sera copié et distribué et c'est déjà bien commencé! je serai curieux de connaître le nombre de personnes connectées à internet sous OSX Lion comparé au nombre de personnes qui ont réellement acheté le programme... conclusion : c'est l'utilisateur honnête qui a acheté le programme qui doit rendre compte à chaque réinstallation depuis la partition de sauvegarde qu'il a réellement acheté le programme... en fait c'est l'utilisateur honnête qui peut être un jour embêté, dans le cas par exemple où celui-c- n'a pas de connexion internet! ce système de vérification ne sert donc à RIEN, et ne sert d'autant plus à rien que tu me dis qu'il est possible de réinstaller Lion à partir d'une clé Usb sans être connecté à internet! conclusion : ce système de vérification c'est de la foutaise et cela embête plus les gens qu'autre chose... on a eu quand même l'habitude jusqu'à maintenant qu'Apple ne prenne pas des décisions style "microsoft"...

perso, je n'ai jamais cherché à copier snow leopard, je l'ai acheté le jour de sa sortie en dvd à 29 euros, et le système "c'est à l'utilisateur de graver son propre dvd" c'est faire travailler les gens pour la firme Apple gratuitement! : si tu veux ton support physique, et bien produis le toi-même à partir d'un support vierge que tu as acheté et sur lequel tu as déjà payé des taxes... tout dans les nuages, ouais, faut pas trop exagérer tout de même!