Clean install ratée

par le plus grand des hasards,
avec un mac de 2009 il n'y aurait pas un cd installation avec un recovery dessus (SL, léopard ou précédent)?
 
Je conseillerais bien de refaire les partoches, mais il y a risque ne niquer la partition de restauration
 
Je conseillerais bien de refaire les partoches, mais il y a risque ne niquer la partition de restauration

on s'en balance pas mal à ce niveau.
et ça ne règle pas le problème. le problème c'est d'avoir un recovery un tant soit peu correct
 
bon, la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas tout seul :)
La mauvaise c'est qu'on sait pourquoi le cmd-alt-r ne donne rien :-/
j'en reviens à ma question: y a t'il moyen de faire un restore time machine à partir du terminal?
sinon je part à la recherche d'un mac pour refaire une usb bootable. Mais en siuvant quel tuto alors? pas celui de macplanete en tout cas.
 
bon, la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas tout seul :)
La mauvaise c'est qu'on sait pourquoi le cmd-alt-r ne donne rien :-/
j'en reviens à ma question: y a t'il moyen de faire un restore time machine à partir du terminal?
sinon je part à la recherche d'un mac pour refaire une usb bootable. Mais en siuvant quel tuto alors? pas celui de macplanete en tout cas.

avec diskmakerX
et fouille dans tes cartons pour trouver ton disque d'installation puisque ton ordinateur date de 2009
 
héhé: "Mac OS X Install DVD" :-D
version 10.6.2 c'est Lion?

SL.
tu dois avoir deux CDs:
- un cd d'installation
- un cd de recovery

oui, je crois bien que c'est C
 
reste 31 minutes...
pour la suite je pourrai directement faire un restore time machine ou bien je dois d'abord faire l'update el capitan?

hein? tu es sur d'avoir le bon cd?
l'autre, tu dois tomber sur le menu qui te propose, entre autre, time machine.
 
1) el capitan
2) time machine


ça serais plutôt SL en 1) :-D

après tout si il réussi à installer son système sous SL puis à revenir sous el capitan…
sinon il cherche direct l'autre cd (logiquement dans la même boite).