Clean install ratée

l'autre cd c'est "applications install cd" je trouve pas de cd recovery

je vois. tu es tombé directement sur le menu d'installation quand tu l'a démarré?

trouvé.
sur le cd que tu as démarré, au début il y avait en bas à gauche un bouton "utilitaires". c'est là qu'il fallait cliquer. arrête le tir et recommence.

tu dois pouvoir faire "retour" depuis l'installation en cours".

2_Install_Mac_OS_X__then_agree_to_license_agreement_.png

Dernière édition:
l'install s'est faite en 20'
je check diskmakerx pour me refaire une usb bootable

non, il est compatible uniquement depuis lion.
tu te fait chier: démarre sur le cd, va dans utilitaires (d'après l'image que je t'ai mise) et tu devrait avoir time machine.

il a l'air de fonctionner correctement sous SL?

tenterais-je une install classique de SL, puis l'upgrade en mise à jour, puis la clean install d'El Capitan, puis la récup de mes fichiers?

tu fais une combo dans ce cas.
il y a déjà accès au macappsotre sur SL. télécharge direct el capitan.

mais en accès macappstore ce sera une simple màj, pas une clean install, non?
depuis 6 ans que je l'ai je n'ai jamais fait de clean install et il rame pas mal

alors va y puisque je t'ai montré comment avoir l'utilitaire de disque.
tu fais un sl en clean install puis tu upgrade vers el capitan.

Sur le Store c'est l'installateur complet. La mise à jour c'est dans la section … mise à jour.

Ça, non. Il voulait la combo? Je croyais qu'il voulait l'installateur.

pourquoi se faire chier à repasser par l'installer si il peut faire une combo a partir d'un SL stable?

pourquoi se faire chier à repasser par l'installer si il peut faire une combo a partir d'un SL stable?
Ca, c'est pas clair ?

De plus, s'il fait une réinstallation complète de Snow Leopard, il lui faudra quand même télécharger la version complète de El Capitan depuis App Store.

Ca, c'est pas clair ?

De plus, s'il fait une réinstallation complète de Snow Leopard, il lui faudra quand même télécharger la version complète de El Capitan depuis App Store.

partant du principe que la combo ne sera pas dans les mises à jour il est obligé de passer par la case achats de l'app store pour éviter de se retaper l'insta de tout les autres.

l'autre cd c'est "applications install cd" je trouve pas de cd recovery
Recovery HD n'est apparu que depuis Lion 10.7, il n'y a rien pour Snow Leopard 10.6.
pour éviter de se retaper l'insta de tout les autres.
Quels tous les autres ?

S'il repart depuis le DVD original 10.6, il lui suffit de télécharger la version combo en 10.6.8, d'en faire l'installation, puis de passer à El Capitan... http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Recovery HD n'est apparu que depuis Lion 10.7, il n'y a rien pour Snow Leopard 10.6.

Quels tous les autres ?

S'il repart depuis le DVD original 10.6, il lui suffit de télécharger la version combo en 10.6.8, d'en faire l'installation, puis de passer à El Capitan... http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

autant mettre el capitan de suite si il y a accès.
et à l'époque recoveryHD ça s'appelait utilitaires et c'est le bouton de l'installer que j'ai montré sur l'image plus haut: accès a l'utilitaire de disque, réinstallation et time machine entre autres.

content de voir que mon cas fait encore débat ;-)

j'ai tenté la restauration Time Machine à partir de l'utilitaire du CD d'install, elle a planté (2x)
j'ai donc fait l'install SL à partir du CD,
j'ai upgradé vers 10.6.8 car sinon pas moyen de faire la màj el capitan
j'ai fait la màj el capitan, me disant que ce n'est plus nécessaire de faire une clean install puisque j'ai déjà formaté le HD quelques fois, raisonnement correct?
maintenant je voudrais récupérer mes fichiers dans time machine (musique, photos, docs) mais Time Machine ne me propose rien quand je clique les dates de mes dernières sauvegarde :bored: y a t'il un truc? (genre faut avoir le même nom d'utilisateur)