Clean Install snow

IguaneK

Membre confirmé
16 Juillet 2007
62
1
Bonsoir,
Je voudrai faire une clean install de snow puisque j'ai lu qu'il valait mieux procéder ainsi plutôt que faire une mise à jour du système.
J'ai un clone de mon système actuel sur un disque externe et je voudrai savoir s'il est possible avec Super Dupper une fois l'installation de snow effectué, de restaurer certaines de mes applications comme "Word" "adobe acrobat" etc... qui ont la dernière mise à jour de faite.

Si c'est possible pouvez-vous me dire comment procéder.

Merci

Bonjour,

Stop! Si tu oars d'une clean install ce n'est pas superduper qu'il te faut utiliser pour ré-installer. On peut mais tu peux mettre à mal l'OS si tu importe des fichiers système de ton ancien OS. Ce qu'il te faut utiliser c'est l'assistant de migration qui lui mettra où il se doit les fichiers et dossiers.

L'assistant de migration et fait pour cela. Suite à la clean-install le système va te proposer cette possibilité. http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html

à lire http://www.debutersurmac.com/tutoriels/cleaninstall.html

euh il me semble que ca n'est pas conseillé de recuperer les appliacations avec l'assistant de migrations mais a confirmer..

mais t'en qu'a faire un clean install, autant la faire bien jusqu'au beau : tu reinstalle a mano tout (musique images documents, eventuellement fichiers de preferences...)
autant partir sur de bases saines jusqu'au bout, en pus tu fait le trains dans tes applications en les telechargeant directement sur le site de l'editeur ou en inserrant le cd "hum est ce que j'en ai vraiment besoin ? c'est quand la derniere fois que je m'en suis servi ?"
;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

il peut utiliser superduper ! , mais attention dans le bon sens, mais l'assistant ne marchera pas sans clone (ou sauvegarde TM) fait avec SD! notamement...
donc tu copie avec SD!, mais tu replace sur Snow avec l'assistant de migration

edit : ok piero on est d'accord ^^

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------[/COLOR]
il peut utiliser superduper ! , mais attention dans le bon sens, mais l'assistant ne marchera pas sans clone (ou sauvegarde TM) fait avec SD! notamement...
donc tu copie avec SD!, mais tu replace sur Snow avec l'assistant de migration

Désolé mais je n'ai pas très bien compris :heu: J'ai un clone de Léopard version 10.5.8 qui a été fait avec SuperDupper, partant de là que dois je faire ? J'utilise l'assistant de migration puis je vais dans mon clone et je récupère mes applications, c'est ça ?

Une autre question, j'ai un dual boot avec XP; lors de l'installation de snow, j'aurai toujours mon dual boot ?

As-tu consulté les lens que je t'ai donné... tout y est expliqué...

Si on te conseille de faire une clean installe, c'est justement pour repartir sur du propre. Installe tes applications normalement, c'est quand même pas la mort de faire des mises à jours

+ 1 a lepetipiero : c'est le tuto que j'ai suivi pour ma clean instal (debutersurmac.com)

pour mieux comprendre voir la chose sous un autre angle

une clean install se fait quand
- l'OS sur le mac vazouille
(donc on ne reprend pas le clone qui a l'OS naze)

-OS ET des choses sur sessions vazouillent
en ce cas on remet un OS propre et on ne reprend PAS les les fichiers de sessions potentiellement nazes tels quels
(risque de reprise des soucis)

on agit comme avec un changement de mac
soit creation de comptes ( neufs)
install à neuf des applis persos en sup
cela donne des fichiers d'OS , de comptes , de réglages et preferences neufs

et import des données et que des données
(en mode geek , manip de fichiers , ou importations par l'outil d'import de chaque appli)

soit Assistant de migration

--
les choix dépendent en partie de l'étendue des soucis , qui d'ailleurs ne neccessiteraient pas forcement une réinstall de quoique ce soit , mais des réparations