CleanMyMac X (analyse intelligente) Pièces jointes (Courrier)

Il faut vraiment arrêt avec tous ces logiciels Clean My Mac, EasyFind, etc. C'est une arnaque, et cela a été plusieurs fois démontré ici et ailleurs.
Pour le savoir, il faut les utiliser, non ? Moi c'est mon cas et je n'ai rien à redire.
Il existe des utilitaires fiables, gratuits et sans publicités (Onyx, AppCleaner, Monolingual) qui sont réservés aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font et comment ces logiciels fonctionnent.
Même si Onyx fait bien son travail, il y a des utilisateurs qui arrivent à faire des conneries monumentales en l'utilisant. Le logiciel AppCleaner fait son job, mais pas à 100 %, j'en veux pour preuve que j'utilise systématiquement EasyFind pour supprimer les occurrences restantes. J'installe une pelletée de logiciels pour les tester et sans EasyFind je n'arriverais jamais à tout supprimer, mais bon, chacun ses méthodes. ;)
 
Si tu parles de CleanMyMac, mieux vaut laisser gérer macOS qui s'en occupe très bien en toute transparence. Ce que constates n'est qu'une illusion, ce logiciel n'est pas réellement capable de remettre à plat toute la mémoire. J'utilise ce logiciel depuis pas mal d'années, mais jamais il ne viendrait à l'esprit d'utiliser l'option Libérer de la mémoire.
Re,

Toi qui utilises "CleanMyMac" est-ce que tu utilises la rubrique "mise à jour" ?
Quand je fais la mise à jour, il y a un résumé, mais si je ferme "CleanMyMac" et que je reviens dans la rubrique "mise à jour" j'ai de nouveau les mêmes Apps, est-ce que cela et normal ?

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-02 à 07.54.28.png
    Capture d’écran 2023-03-02 à 07.54.28.png
    436,8 KB · Affichages: 23
Quand je fais la mise à jour, il y a un résumé, mais si je ferme "CleanMyMac" et que je reviens dans la rubrique "mise à jour" j'ai de nouveau les mêmes Apps, est-ce que cela et normal ?
Ben oui, et là tu manques de bon sens. Si tu ne coches pas les logiciels qui doivent être mis à jour...

Capture d’écran 2023-03-02 à 07.54.28.png
...l'option Mise à jour restera grisée. C'est dans la même veine que ton message... https://forums.macg.co/threads/stage-manager-desactive.1382785 ... :hilarious:
 
Ben oui, et là tu manques de bon sens. Si tu ne coches pas les logiciels qui doivent être mis à jour...

Voir la pièce jointe 276539
...l'option Mise à jour restera grisée. C'est dans la même veine que ton message... https://forums.macg.co/threads/stage-manager-desactive.1382785 ... :hilarious:
Non, je ne manque pas de bon sens.
J'ai bien tout coché et je clique sur le bouton "Mise à jour" puis il fait la mise à jour, mais quand je quitte "CleanMyMac" et que je relance l'App, il me redemande exactement les mêmes Apps pour refaire la mise à jour !
Je trouve ça pas normal, car je les est faite avant :(
 
Je trouve ça pas normal, car je les est faite avant :(
Alors, recommence une analyse, supprime les fichiers que CCM mentionne et fais un redémarrage de ton Mac. À ce jour et depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème. Il se peut que certains fichiers de CCM soient corrompus, auquel cas tu supprimes CCM par lui-même dans l'option Désinstallateur, tu peaufines en cherchant toutes les occurrences restantes avec EasyFind et tu fais une nouvelle installation.

Il n'y a pas de fumée sans feu, toi seul peut-être à l'origine de certains dysfonctionnements et comme tu bidouilles énormément au lu de tous tes messages, je ne vois qu'un fautif, n'est-ce pas ? :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Alors, recommence une analyse, supprime les fichiers que CCM mentionne et fais un redémarrage de ton Mac. À ce jour et depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème. Il se peut que certains fichiers de CCM soient corrompus, auquel cas tu supprimes CCM par lui-même dans l'option Désinstallateur, tu peaufines en cherchant toutes les occurrences restantes avec EasyFind et tu fais une nouvelle installation.

Il n'y a pas de fumée sans feu, toi seul peut-être à l'origine de certains dysfonctionnements et comme tu bidouilles énormément au lu de tous tes messages, je ne vois qu'un fautif, n'est-ce pas ? :hilarious:
Ok, je vais faire ça :)
Oui, c'est vrai que je teste pas mal d'App, mais elles sont seins et propres cars, je suis inscrit sur SETAPP et je télécharge les Apps ici.
Donc c'est quand même bizarre qu'il me redemande les mêmes Apps à faire la mise jour.
 
PS : Quand je regarde dans l'App Store, il n'y a pas de mise à jour pour ces deux Apps :)
 
PS : Quand je regarde dans l'App Store, il n'y a pas de mise à jour pour ces deux Apps :)
Et alors ? Je maintiens que rien ne peut s'installer sans l'autorisation de l'Administrateur. Cherche donc ce que tu as pu faire, mais ça n'apparait pas comme ça, il n'y a pas de magie noire !
 
Mais pourquoi passer par une application tierce pour faire une mise à jour de d’applications ? Je ne comprends pas.
 
Et alors ? Je maintiens que rien ne peut s'installer sans l'autorisation de l'Administrateur. Cherche donc ce que tu as pu faire, mais ça n'apparait pas comme ça, il n'y a pas de magie noire !
Les deux Apps sont bien installées sur mon Mac, c'est bien moi qui les ai installées, mais la question, c'est pourquoi CCM ne fait pas la mise à jour ?
Car ça ne marche pas depuis CCM et je redis il n'y a pas de mise à jour pour ces deux Apps dans l'App Store.
J'ai désinstallé et re-installé CCM et j'ai toujours le même problème.

Mais pourquoi passer par une application tierce pour faire une mise à jour de d’applications ? Je ne comprends pas.
Parce que, j'ai cette App que j'ai installée, que j'ai pris sur SETAPP et que j'ai payé un abonnement, alors pourquoi s'en priver :(
 
On ne s'est pas compris. Je ne savais pas qu'il fallait passer par Cleanmymac pour faire les mises à jour d'applications louée sur SETAPP.
 
On ne s'est pas compris. Je ne savais pas qu'il fallait passer par Cleanmymac pour faire les mises à jour d'applications louée sur SETAPP.
Ha non se n'est pas la peine pour les Apps louée sur SETAPP mais pour les autres Apps qui n'est pas sur SETAPP, il faut passer par l'App en question ou bien avec une App comme CCM :)
 
Re,

Alors, j'ai toujours le même problème avec les deux Apps mentionné, par contre avec l'app "MacUpadater" aucun problème, il fait bien la mise à jour et me le redemande plus :) Bizarre !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-02 à 14.33.49.png
    Capture d’écran 2023-03-02 à 14.33.49.png
    397,9 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2023-03-02 à 14.43.34.png
    Capture d’écran 2023-03-02 à 14.43.34.png
    443,3 KB · Affichages: 14
Bonsoir,

Je n'utilise pas CMM ni SETAPP (juste un peu OnyX de temps en temps :p )... mais peut-être que ce n'est qu'un problème temporaire chez SETAPP. Essaie de les contacter...
Oui, je les ai contactés et c'est eu qui m'ont dit de contacter CMM :)
Mais bon, ce n'est pas très grave, j'ai supprimé les deux Apps qui ne me servait pas à grand-chose, un jeu et une App Wi-Fi et pour le reste des Apps qui sont installées ça fonctionne très bien pour les mises à jour avec CMM :)