CleanMyMac X (analyse intelligente) Pièces jointes (Courrier)

Oui mais pas au niveau du serveur et ça sera ça le problème.
Mais si la personne est en IMAP, alors il devrait y a voir une nouvelle "synchro" de façon à ce que la boite mail sur l'ordi soit le reflet de ce qu'il y a sur le serveur, non ?
 
Mais si la personne est en IMAP, alors il devrait y a voir une nouvelle "synchro" de façon à ce que la boite mail sur l'ordi soit le reflet de ce qu'il y a sur le serveur, non ?
Ce que je me demande c’est :

Est-ce que ça va supprimer l’e-mail et la pièce jointe ou est-ce que ça va supprimer uniquement la pièce jointe qui a été téléchargée ?

La réponse du SAV dit ça :

« Ça supprime seulement les copies locales des pièces jointes qui sont stockées sur un Mac une fois que quelqu'un ouvre une pièce jointe. »

Ça me parait étrange que ça soit supprimé aussi au niveau du serveur.
Pour ça que je privilégie de passer par l’app Mail pour supprimer des e-mails afin que ça se synchronise bien avec le serveur.
 
J'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas.

Quand on relève ses mails, le logiciel d'Apple attend que l'on regarde un message pour télécharger son contenu additionnel (images et pièces jointes). Le logiciel Clean My mac ne fait que vider le dossier temporaire où sont enregistré ces fichiers sur l'ordinateur. Cela libère donc de la place et permet (pour un compte IMAP) de retélécharger la pièce jointe en cas de nouvelle consultation du message. En gros, ça vide le cache de l'application mail.

Clen My mac est un très mauvais logiciel, car justement il a de nombreuses actions peu intuitives qui vont plus faire de mal que de bien souvent. Il faut bien comprendre à quoi il sert et surtout l'acheter en connaissance de cause. Ou, ne pas l'acheter et laisser Apple gérer le système.

En effet, il est illusoire de croire que l'on va gagner en vitesse avec un logiciel comme celui-ci puisque justement, lors de la consultation des messages on va perdre en productivité puisque toutes les images et pièces jointes vont êtres téléchargées de nouveau a chaque ouverture des messages. Même les images récurrentes des listes de diffusions auquel on est abonné et qui vont de ce fait prendre toujours plus de temps à être visionnées.

Il y a donc toujours des clients, en 2023, qui se font voir par les campagnes de spam agressives de cette boîte. C'est bien dommage.
 
Vérifié : Oui, j'ai désinstallé des Apps avec et je n'ai pas trouvé de trace à près.
Et comment as tu vérifié (avec quel outil) ?


Libérer de la Ram, cela a bien fonctionné.
Mais ça sert à quoi de libérer de la RAM avec un outil (qui consomme de la RAM) ? As tu vérifié au préalable si la pression mémoire était importante (donc graphe en orange ou rouge) ?
 
Et comment as tu vérifié (avec quel outil) ?



Mais ça sert à quoi de libérer de la RAM avec un outil (qui consomme de la RAM) ? As tu vérifié au préalable si la pression mémoire était importante (donc graphe en orange ou rouge) ?
J'ai vérifié avec EasyFind :)
C'est lui-même qui te donne la consommation de la RAM puis quand tu le lances, tu vois le graphe comme quoi, il t'a libéré de la RAM.
 
  • Haha
Réactions: peyret
J'ai vérifié avec EasyFind :)
C'est lui-même qui te donne la consommation de la RAM puis quand tu le lances, tu vois le graphe comme quoi, il t'a libéré de la RAM.
..parce que EasyFind n'a jamais donné des infos sur la mémoire, d'où tu sors çà ?
 
..parce que EasyFind n'a jamais donné des infos sur la mémoire, d'où tu sors çà ?
Non, tu n'as pas compris :(
EasyFind, c'était pour les recherches des Apps désinstallées avec CleanMyMac s'il restait encore des traces.
Pour la RAM c'est pas avec EasyFind mais avec CleanMyMac qui donne les résultats.
 
Je ne crois pas non. En tous cas pas chez moi. Elle s'ouvre et c'est tout.
Si ça s'ouvre, c'est que ça a été copié sur ton disque…

Chez moi, si j'ouvre le mail en POP, les pièces jointes se retrouvent dans :
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads/XYZ123

Avec le webmail, c'est dans le dossier Téléchargements.

Avec un compte IMAP, c'est dans :
~/Library/Mail/V9/ABC789/INBOX.mbox/XYZ123/Data/1/7/Attachments/71309/1

P.S. En IMAP, pas même besoin d'avoir ouvert la pièce jointe, elle a été téléchargée dès la réception du mail.
 
Non, tu n'as pas compris :(
EasyFind, c'était pour les recherches des Apps désinstallées avec CleanMyMac s'il restait encore des traces.
Es-tu es certain qu'aucun reliquat de logiciel n’existe ? Car je ne vois pas comment Easy Find peut te trouver ça. Je doute de tes capacités à chaque logiciel par cœur ou à trouver l'info sur ce qu'instable les logiciels sur Mac. Ensuite, supprimer un logiciel est normalement assez simple si c'est codé comme il faut, il suffit de le mettre à la poubelle. Pas besoin d'un utilitaire pour ça.
Pour la RAM c'est pas avec EasyFind mais avec CleanMyMac qui donne les résultats.
C'est logique qu'il te donne de bons résultats. Mais as-tu confiance en ces données affichées. Je pourrais très bien pondre un logiciel disant que ton Mac est saturé et en cliquant sur un bouton, il serait miraculeusement moins rempli.

J'ai vraiment l'impression que tu as bêtement dépensé ton argent et tu cherches à te convaincre que tu as fait un bon achat. Or, c'est comme les voyants, ton argent n'est bien dépensé que si tu y crois.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: baron et peyret
Avec un compte IMAP, c'est dans :
~/Library/Mail/V9/ABC789/INBOX.mbox/XYZ123/Data/1/7/Attachments/71309/1

P.S. En IMAP, pas même besoin d'avoir ouvert la pièce jointe, elle a été téléchargée dès la réception du mail.
En effet, je n'ai pas le même chemin mais c'est bien là. Je viens donc de virer 10 GO de pièces jointes inutiles
 
  • J’aime
Réactions: baron
Es-tu es certain qu'aucun reliquat de logiciel n’existe ? Car je ne vois pas comment Easy Find peut te trouver ça. Je doute de tes capacités à chaque logiciel par cœur ou à trouver l'info sur ce qu'instable les logiciels sur Mac. Ensuite, supprimer un logiciel est normalement assez simple si c'est codé comme il faut, il suffit de le mettre à la poubelle. Pas besoin d'un utilitaire pour ça.

C'est logique qu'il te donne de bons résultats. Mais as-tu confiance en ces données affichées. Je pourrais très bien pondre un logiciel disant que ton Mac est saturé et en cliquant sur un bouton, il serait miraculeusement moins rempli.

J'ai vraiment l'impression que tu as bêtement dépensé ton argent et tu cherches à te convaincre que tu as fait un bon achat. Or, c'est comme les voyants, ton argent n'est bien dépensé que si tu y crois.
Easy Find si tu fais une recherche avec le nom de l'App avec les bonnes options, il te trouvera s'il reste encore des traces.
Mais si tu fais comme toi en supprimant normalement à la corbeille, tu auras toujours des traces dans le Système des l'Apps que tu auras installées.

Pour la RAM, oui, j'ai confiance à cette App, car l'Auteur est bien réputé.

Maintenant toi, tu fais comme tu veux, chacun et libre de faire ce qu'il veut sur tout pour l'achat d'une App.
 
Pour la RAM, oui, j'ai confiance à cette App, car l'Auteur est bien réputé.
Si tu parles de CleanMyMac, mieux vaut laisser gérer macOS qui s'en occupe très bien en toute transparence. Ce que constates n'est qu'une illusion, ce logiciel n'est pas réellement capable de remettre à plat toute la mémoire. J'utilise ce logiciel depuis pas mal d'années, mais jamais il ne viendrait à l'esprit d'utiliser l'option Libérer de la mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si tu parles de CleanMyMac, mieux vaut laisser gérer macOS qui s'en occupe très bien en toute transparence. Ce que constates n'est qu'une illusion, ce logiciel n'est pas réellement capable de remettre à plat toute la mémoire. J'utilise ce logiciel depuis pas mal d'années, mais jamais il ne viendrait à l'esprit d'utiliser l'option Libérer de la mémoire.
Bonjour,

Oui, je parle bien de CleanMyMac X.
Très bien merci pour ces renseignements, je vais faire pareil que toi :)
Est-ce que tu l'utilises pour nettoyer les Fichiers de Traductions ?

a+
 
Il faut vraiment arrêt avec tous ces logiciels Clean My Mac, EasyFind, etc. C'est une arnaque, et cela a été plusieurs fois démontré ici et ailleurs.
Il existe des utilitaires fiables, gratuits et sans publicités (Onyx, AppCleaner, Monolingual) qui sont réservés aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font et comment ces logiciels fonctionnent. Si ce n'est pas le cas et que la machine fonctionne, il n'y a aucune raison de tenter quoi que ce soit. Rappelons que MacOS est tout de même un OS très stable dans le temps, avec ses propres opérations de maintenance automatisées et transparentes.