clef usb non reconnue sur tous les ordis

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

j'ai une clef usb "Corsair" qui est formatée en Fat 16 avec le logiciel mac "utilitaire de disque".

Je suis allé dans un labo photo pour faire tirer qq photos et le labo m'indique qu'il voit les photos mais qu'il n'arrive pas à les transférer sur sa machine... :(

Les photos sont en jpeg, tout ce qui a du + normal donc cela vient de la clef qui elle marche très bien sur mon mac.

Auriez vous une piste ? merci fredo

Dans le menu de formatage sur "utilitaire disque" je trouve ces choix :

- mac os étendu,
" " étendu journalisé
" " sensible à la casse journalisé
" " sensible à la casse
" " mac os standart
- MS DOS
- Unix

mais pas de FAT 32 ??!

Dans le menu de formatage sur "utilitaire disque" je trouve ces choix :

- mac os étendu,
" " étendu journalisé
" " sensible à la casse journalisé
" " sensible à la casse
" " mac os standart
- MS DOS
- Unix

mais pas de FAT 32 ??!

ps =

- en regardant dans utilitaire disque les infos sur le volume de ma clef USB, il est indiqué qu'elle est bien en format FAT 32 dos... et non 16... mes excuses !
- simlockée ça veut dire quoi ? = verrouillée ? Si c'est cela, non elle n'est pas verrouillée !

maintenant je me demande pourquoi un magasin photo qui est équipé pour tout lire "photoservice", n'arrive pas à lire ma clef ...?

le truc qui moi m'étonne c'est ce choix de FAT16!

En 2008 on fait dans le FAT32

Pascal … Pascal … :rolleyes:

Le format "MS-DOS" sur Mac formate automatiquement en FATxx selon la taille des media, en FAT12 pour une disquette, en FAT16 pour un medium jusqu'à 520 Mo et en FAT32 au delà, rien à voir avec l'année, juste une question de taille, ma clé USB de 512 Mo il la formate en FAT16, celle de 2 Go en FAT32, et ce sans intervention de l'utilisateur, fut-il modo sur MacGe* ! :o

:D

(*) et pas "futile modo" :p