Clef USB pleine? Erreur -38

macausecour

Membre enregistré
19 Octobre 2009
2
0
38
Bonjour,

Novice en Mac j'ai depuis le début quelque problème avec les périphériques et depuis hier soir plus rien de fonctionne.

Depuis le début, mon macbook ne reconnaissait pas certain périphérique :
- lecteur MP3 "périphérique inconnue"
- disque dur externe Maxtor. Le reconnaissait mais impossible de mettre des fichiers du mac vers le disque (l'inverse étant possible sans soucis) car "mon disque est protégé"???

Et depuis hier soir plus aucun périphérique de ne fonctionne même la plus banale des clef USB. Le mac les reconnait. Je peut transférer des dossiers de la clef vers le mac mais pas l'inverse, du mac vers la clef. Le mac me dit "impossible périphérique plein"... Alors qu'il n'y a rien et que je veux simplement mettre un fichier doc.

Comment rétablir toute ces petites tracas avec mes périphériques? SUrtout mon dique dur externe "protégé" (alors qu'il fonctionne sur un PC) et mes clef usb "pleine"?

Merci beaucoup,

Mai il me semble que le problème ne vient pas de ma clef, qui fonctionne très bien ailleurs mais plutot de mon mac, non?..

Pour te qui est du partionnement en FAT 32 il y a t il possiblité de le faire seul ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Mmm... Je vais regarder ca ce soir... Mais il est possible que ce soit tout simplement ca... Si c'est ca j'ai honte :rose:... (j'avais bien dit "novice"!!!)

Je vous tiens au courant, merci pour vos réponse rapide!

Et pour le disque Maxtor, le problème vient certainement de son formatage en NTFS, que le Mac sait lire mais pas écrire. Pour ça, toutes les solutions connues à ce jour sont là !