Clermont : ÆS 2 [édition 2005] : y a encore du ronron...

stook a dit:
bon, me revoilou....donc, j'ai deja, dis que j'en ete......
pour les thoraires de train, je suis ok...maintenant, reste a trouver ou dormir....si quelqu'un a une proposition , je suis preneur, sachant que le Vandredi j'arrive a 22h02....en gare de clermont...

donc, si quelqu'un veut de moi, c'est sympa......sniff....(Rho! pas facile de faire le petit Kosovar....)
sinon, Finn me disait qu'un des hotel loue des studio pour pas cher donc si quelqu'un est ok.....

enfin, voila.....a mediter...
:up:

Effectivement, pour celà ca se passe du coté de l'hôtel Beaulieu. La solution via studio peut etre une bonne idée car économique à plusieurs (pour2, 3 ou 4 personnes) et plutot bon esprit.

Pour l'hébergement, il y a déjà une personne que j'héberge et je me suis porté volontaire pour en héberger d'autres si possibles. Toutefois, je ne peux pour l'instant pas me porter garant pour d'autres personnes car j'attend des nouvelles de probables participants préinscrits pour l'hébergement. Hormis WebO, j'envoie pour l'isntant tout le monde à l'hôtel ou chez pim ou chez d'autres habitants du coin ;) Je vous informe au plus vite dès que j'en sais un peu plus de mon coté.

Soyez rassuré, il y aura bien moyen de se débrouiller :)

Autre chose suggéré par prerima, il serait bon d'établir les lieux de départs de chacun des participants, et s'il y a possibilité faire du covoiturage ou cowagonnage :love:
Celà donnera un peu plus de courage de savoir que untel part de Perpignan, un autre de Paris, De uisse, de Montréal,.... :D

J'ai fait un peu de mass mailing via mp sorry d'avance pour le spam :p
Je rappelle que les inscriptions continuent pour cette AES (le principe d'une AES je le rappelle c'est de faire du IRL, In Real Life, se voir en vrai...etc ), et que pendant ce temps là nous pourrions déjà commencer à organiser un peu le fond et la forme de cette AES (activités, resto, sorties ... etc). Je me répète, j'ai déjà quelques idées, mais n'ayez pas peur d'en proposer.

Finn_Atlas a dit:
Effectivement, pour celà ca se passe du coté de l'hôtel Beaulieu. La solution via studio peut etre une bonne idée car économique à plusieurs (pour2, 3 ou 4 personnes) et plutot bon esprit.

Chambre 1 personne ----------------------- 40.00 ¤
Chambre 2 personnes---------------------- 50.00 ¤
Lit supplémentaire--------------------------10.00 ¤
Petit déjeuner-------------------------------6.50 ¤
Garage--------------------------------------6.00 ¤
Studio pour 1 ou 2 personnes-----------60.00 ¤
Studio pour 3 personnes-------------------70.00 ¤
Studio pour 4 personnes-------------------75.00 ¤

Finn_Atlas a dit:
Pour l'hébergement, il y a déjà une personne que j'héberge et je me suis porté volontaire pour en héberger d'autres si possibles. Toutefois, je ne peux pour l'instant pas me porter garant pour d'autres personnes car j'attend des nouvelles de probables participants préinscrits pour l'hébergement. Hormis WebO, j'envoie pour l'isntant tout le monde à l'hôtel ou chez pim ou chez d'autres habitants du coin ;) Je vous informe au plus vite dès que j'en sais un peu plus de mon coté.

Tu es trop bon... :D :love: Salut Prerima... :D :coucou:

Finn_Atlas a dit:
Chambre 1 personne*** 40.00 ¤
Chambre 2 personnes* 50.00 ¤
Lit supplémentaire 10.00 ¤
Petit déjeuner**** 6.50 ¤
Garage 6.00 ¤
Studio pour 1 ou 2 personnes 60.00 ¤
Studio pour 3 personnes 70.00 ¤
Studio pour 4 personnes 75.00 ¤

Le garage, c'est pour jouer à Steve Jobs? :p

WebOliver a dit:

nan c'est juste pour éviter les prunes de 11 euros :p .. et merde t'en fous toi t'es exonéré ... :D

WebOliver a dit:

On me signale que ce serait pour y placer une caravanne.. Chapelier fou des infos là dessus ? :siffle: :p

Finn_Atlas a dit:
Autre chose suggéré par prerima, il serait bon d'établir les lieux de départs de chacun des participants, et s'il y a possibilité faire du covoiturage ou cowagonnage :love:
Celà donnera un peu plus de courage de savoir que untel part de Perpignan, un autre de Paris, De uisse, de Montréal,.... :D

effectivement , me concernant je pars le vendredi de Perpignan.....si quelqu'un part aussi en train sur cette ligne....n'hesite pas a te manifester........

concernant le logement le systeme de studio me semble excellent.....surtout a 3/4....
sinon, il faut que j'en parle a Pim ...mais vu mon heure d'arrive le vendredi.....

enfin, a voir.....mais pour le studio ...si d'autre se manifeste...suis super ok...!!!!! :up:

ps: loin de la gare cet hotel??? (mappy.....devrait y repondre....)

Finn_Atlas a dit:
à 10 minutes à pied ;) et à 20 secondes de l'AES :love:

attention, le Finn....plus rapide et plus precis que Mappy....bientot en ligne.... :D :D :D

j'ai essaye sur mappy, de la gare a l'hotel et de l'hotel a l'aes....mais il a pas tout compris.....:D :D :D

serieux, donc, cet hotel est plutot bonnard......ok....merci. :up:

AES à Clermont, au pays des volcans verts
du 25 au 28 mars

Les participants

* Viendra : :up: :love:

- Finn
- prerima
- ginette 107 (suis sur place par contre je vends du sport le samedi toute la journée, alors serai là en coup de vent) :D :p
- VroamVroam
- Web'O. Je viens, mais je sais pas encore quand j'arrive, ni quand je repars... :D
- pim (possibilité offrir le gîte et le couvert :zen: )
- JB
- Stook (confirmé)

* Viendra p't'êt' : :rolleyes: :p

- quetzalk (si excursion à Vulcania :p)
- sm (emploi du temps compliqué )
- velouria ( AES ou pas AES ? )

* viendra pô (sauf changement) : :( :rateau:

- jpmiss (tout çà à cause de Dan Rather :p )
- Lemmy (collision de dates)
- Globalcut (sauf si la mer va jusqu'à Clermont :sleep: )
- jptk (trop loin :o )
- golf

* les attendus : :love:

- CL97
- macelenne
- Deep
- Brunul
- petit scarabée
- Abba Zaba
- Eikanil
- Vince-surf
- brageira
- jathenais
- Xav'
- Chapelier fou
- Bilbo
- Amok (très attendu par périnée :love: )
- Foguenne et Silvia
- LucG
- Le Gognol
- jeromemac
- sonnyboy
- oupsy
- Sylko
- Nephou
- Mackie
- Bassman et tous les gamers
- Les suisses
- Les belges
- les autres :D
- frj, chef du Mao Style :love: (descendra bien en vroammobile)

L'hébergement

* Chez l'habitant

- Chez Finn_Atlas et prerima (sur Clermont-Ferrand, centre-ville)
. WebO
.
.

- Chez pim (sur Riom, à 15 Km de Clermont
.
.
.

* Les hotels

- l'hotel Foch, en centre ville (à partir de 32 ¤ pour 1 personne)
- L'hotel Lafayette, près de la gare Sncf (de 82 à 92 euros pour 1à2 personnes). Il est un peu cher, mais il faut savoir que bon nombre d'hotels sont présents tout près de la gare.
- L'hotel 2 avenues, en centre ville 23 eur la chambre)
- L'hôtel Kyriad, en centre ville (à partir de 50 eur pour 1 ou 2 personnes)
- l'hotel Beaulieu, à 1 minutes de chez Finn_Atlas - pratique pour les fins de beuverie au Finn's bar :D (40 eur 1 personne, 50 eur pour 2 personnes.)

Un site avec adresses d'autres hotels. Voir également du coté des pages jaunes ;)

Je signale également qu'il existe bon nombre de chalets ou de petis gites ruraux aux alentours de Clermont-Ferrand pour ceux qui préfèreraient quelque chose de plus pittoresque. Seul problème c'est qui'ils sont à environ 40 Kms de Clermont, donc peu propice aux sorties nocturnes éthyliques.

Bien que j'ai déjà formulé quelques hypothèses, il manque encore la partie "activités proposées" ainsi que les sorties resto et bar. Don't worry, j'ai pas mal d'idées en tete mais il me faut en savoir un peu plus sur les venues des personnes, les dates éventuelles..etc

stook a dit:
salut....alors toujours pas de nouveaux membres?
pour les activités, vous avez une idée??? parce qu'etent donné qu'il s'agit de ma premiere AES et en plus en terre inconnu, contez pas sur moi pour vous aider...... :D

Amok !! Ils arrivent quand ces iPod ?!! :D ;)

Va donc chez Finn :D

stook a dit:
Bien que la mer n'aille pas a Clermont, tu as qu'a y aller toi chez Finn....hein....
on se demande....alors???? :p :p :p :p :p

Et qu'est-ce tu crois qu'il fait depuis le temps mon Global hein ? :p :p

Finn_Atlas a dit:
Et qu'est-ce tu crois qu'il fait depuis le temps mon Global hein ? :p :p

???? il transporte de l'eau de mer........enfin, peut etre..... :D :D :D
(avant qu'elle arrive a clermont, y a du boulot.....)

bon, serieux....normalement, je devrai etre gentiment acceuili chez Pim.....voila pour l'info...
d'ailleurs, j'en profite pour rajouter un Merci, PIM...... :up:

stook a dit:
???? il transporte de l'eau de mer........enfin, peut etre..... :D :D :D
(avant qu'elle arrive a clermont, y a du boulot.....)

Pfiouuu, y a du boulot .. :mouais: :D

stook a dit:
bon, serieux....normalement, je devrai etre gentiment acceuili chez Pim.....voila pour l'info...
d'ailleurs, j'en profite pour rajouter un Merci, PIM...... :up:

Les révélations de pim sont à suivre très prochainement dans ce thread d'ailleurs ;)

Pour ce qui est du logement chez l'habitant, j'ai 2 lits 2 places de libres, en plus du miens bien entendu. Donc je peux loger du monde ---> J'ai déjà une réservation de stook :coucou: petit coucou au passage :coucou:

Je suis à 8 minutes de la gare de Riom, dans cette gare une cinquantaine de trains par jour permettent de ralier la gare de Clermont en 10 minutes, elle-même a 8 minutes de l'Hotel Beaulieu dont on parle plus haut. Pour le retour, le dernier train le soir c'est 23h10 je crois, mais quand je sors je prends ma voiture. ;)

Une vue de l'appart (un F3) :

Image-4B40C7BA836D11D9.jpg-thumb_269_202.jpg

Je précise que j'ai aussi tout ce qu'il faut pour le bonheur du Mac User : borne airport extreme, ADSL 512, et pleins pleins de trucs avec des pommes dessus :rateau: Je précise ça, c'est un point essentiel du séjour ! :rateau: