Client VPN Cisco sur iPhone 3G - à l'aide svp !

iswitched

Membre enregistré
13 Octobre 2006
2
0
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que qqun par hasard aurait essayé ce client VPN Cisco ? Impossible de le faire fonctionner malgré une config qui m'a l'air correcte (recopiée exactement du client VPN se trouvant sur mon MacBookPro), je reçois un message d'erreur genre "le serveur ne répond pas", alors que l'IP est correcte, le login et pass du compte ET ceux du "Groupe" également ...

D'avance merci pour votre aide !

iS
 
Impossible de le faire fonctionner malgré une config qui m'a l'air correcte (recopiée exactement du client VPN se trouvant sur mon MacBookPro), je reçois un message d'erreur genre "le serveur ne répond pas",

Tu n'es pas seul à avoir ce problème. Exactement pareil pour moi, et pour d'autres = Apple Discussions Forums
Apple semble s'être un peu trop vanté sur ce coup là = il fallait comprendre que le iPhone-iPod Touch peut maintenant se connecter sur les VPN Cisco de certaines entreprises, mais pas toutes. :mad:

Ce qui me semble bizarre = dans le logiciel Cisco du iPhone-iPod Touch, un user (compte) et mot de passe individuels semblent requis (impossible d'enregistrer sans) en plus du nom de groupe et du mot de passe groupe (secret)
En revanche, dans le client Cisco du Mac, il n'y a qu'une seule zone = group identification, avec un nom du groupe et un mot de passe....
 
Question subsidiaire = comme le client VPN se connecte très bien sur mon iMac, y aurait-il un moyen de faire un pont ou un tunnel, de façon à ce que le iPod-iPhone accède au VPN via le Mac, comme dans le cas d'un simple partage internet (Mac lié par Ethernet partageant internet via Airport) ? :confused:
 
En attendant mieux, j'ai fait une petite application sur Automator qui =
- lance le VPN sur mon iMac
- ouvre Mail et active mon compte pro
- relève la BAL et réexpédie les messages sur un compte gmail
- désactive mon compte pro, ferme Mail
- referme le VPN (et plante à la fin mais ce n'est pas grave).

Exécuté aux bons moments, ceci me permet d'avoir mes emails sur mon iPod Touch.

Si quelqu'un sait faire mieux, je suis intéressé ! :love: