Cloner la clé d'installation du MBA

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
58
Montrouge
Quelqu'un a essayé de cloner sur une image dique (ou n'importe quoi d'autre) le clé USB d'installation du MBA ? Toute petite, en plastique, elle me fait un peu peur...
Impossible via utilitaire de disque, et Toast me répond qu'elle est cryptée...

Salut !

Certains utilisateur disent avoir testé une réinstallation du système sur le Macbook Air via les CD d'instal gris et des cléfs USB autre que celle vendue avec le portable (par contre je ne sais pas comment ils ont copiés les données de la clef...) mais il semble que cela ne fonctionne pas...

En gros seule la clef livrée semble adéquate pour faire une réinstalle sur le MBA.

Salut !

Certains utilisateur disent avoir testé une réinstallation du système sur le Macbook Air via les CD d'instal gris et des cléfs USB autre que celle vendue avec le portable (par contre je ne sais pas comment ils ont copiés les données de la clef...) mais il semble que cela ne fonctionne pas...

En gros seule la clef livrée semble adéquate pour faire une réinstalle sur le MBA.

Eh oui ! C'est bien ce qui m'inquiète, parce qu'est est bien petite et bien fragile, cette clé !

trop tard pour la mienne ... femme de menage + aspirateur .... le sac a été jeté .... :(

j'espere ne jamais en avoir besoin !! :(

trop tard pour la mienne ... femme de menage + aspirateur .... le sac a été jeté .... :(

j'espere ne jamais en avoir besoin !! :(

En ben voilà. Tu ne fais que débuter une longue série de clé très plates et très pratiques qui vont finir dans le pot de Nutella, dans le lecteur DVD et j'en passe...
Dingue qu'on ne ne puisse pas en faire une sauvegarde !
Qu'est-ce c'est que cette histoire de "clé cryptée" ???

Dernière édition:
je n'aurai aucun remords a utiliser une version pirate lorsque j'en aurai besoin ! j'ai acheté mon macbook air ! et le logiciel qui va avec !

je n'aurai aucun remords a utiliser une version pirate lorsque j'en aurai besoin ! j'ai acheté mon macbook air ! et le logiciel qui va avec !

relis ta phrase, tu vas rigoler :D

Parce que le plus simple est encore de garder la clef intacte comme ça quand tu en auras besoin, tu pourras l'utiliser !!

relis ta phrase, tu vas rigoler :D

Parce que le plus simple est encore de garder la clef intacte comme ça quand tu en auras besoin, tu pourras l'utiliser !!

Oui, mais deux posts au dessus, il t'explique que sa clé est effectivement intacte... mais dans le sac d'un aspirateur, sac qui a été jeté...:p

posée sur un bureau , tombée par terre , aspirée...
tout cela est bien vite arrivé croit moi ;)

qui n'a jamais perdu quelque chose comme ca :D

tu pensera a moi si un jour ca t'arrive ! :up:

posée sur un bureau , tombée par terre , aspirée...
tout cela est bien vite arrivé croit moi ;)

qui n'a jamais perdu quelque chose comme ca :D

tu pensera a moi si un jour ca t'arrive ! :up:
ben ouais, mais étant donné que cette clef ne te sert à rien, puisque tu n'es pas en train de réinstaller ta machine et vu qu'on ne peut pas écrire dessus, elle n'avait pas à trainer sur le bureau :D
Aller, range ton bureau, tu le retrouveras peut-être !
:up:

dit donc t'a toujours envi d'avoir raison toi :D
t'inquiete pas , moi aussi , c'était suite a la réinstalation d'ilife , que j'avais enlevé a l'origine , donc la clé était sortie.

EXCUSE MOI , de pas l'avoir rangé directement dans son étuis après :rateau:

et mon bureau va très bien merci :p

Pour ma part, je ne me fais aucune illusion. Bordélique chronique, chez qui l'ordre et le rangement provoque des crises d'angoisse, avec 3 gamins à la maison, cette clé ne va pas faire long feu.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas en faire une sauvegarde, surtout qu'elle paraît bien fragile. Et sa finesse et sa couleur blanche parfaites pour disparaître dans une pile de documents...
Enfin, j'imagine qu'en cas de perte ou de dysfonctionnement, on doit pouvoir en redemander une à Apple...

Dernière édition: