cloner son disque avec carbone copy cloner!!!

Tant que les messages de soi-disant erreurs se concluent par "Réparation des permissions terminée", tu peux les ignorer,
comme tout le monde. :)

Ah ok... Je suis rassuré. Jusqu'à il y a quelques jours j'ignorais même qu'un mac nécessitait le moindre entretien.

C'est le cas … Tant que tu ne l'allumes pas :siffle:

Un point m'étonne avec ccc. Je fais un clonage complet de mon disque (pour boot éventuel). Mon disque fait 100 Go alors que le clône n'en fait que 25 Go... c'est compressé ou alors j'ai loupé un truc ? c'ets bien l'ensemble du système qui est cloné n'est ce pas ?

Merci pour votre aide :-)

Un point m'étonne avec ccc. Je fais un clonage complet de mon disque (pour boot éventuel). Mon disque fait 100 Go alors que le clône n'en fait que 25 Go... c'est compressé ou alors j'ai loupé un truc ? c'ets bien l'ensemble du système qui est cloné n'est ce pas ?

Merci pour votre aide :-)

Le clone est toujours plus léger que l'original, mais là, la proportion me parait quand même … étonnante :siffle: (à moins que tu ne sois du genre à lancer une trentaine d'applications "lourdes" à la fois, ce qui pourrait expliquer un très gros volume de mémoire virtuelle).

Pour te fixer les idées, j'ai transféré (au moyen de CCC) mon disque de test de Lion d'un disque à un autre. l'original faisait (fait toujours, je ne l'ai pas encore reformaté) 16,21 Go. à la sortie, le clone ne faisait que 14,63 Go. Après quelques heures d'utilisation, au cours desquelles je n'ai rien ajouté sur le disque, le clone est passé à 17,09 Go.

CCC ne copie pas tout, outre la mémoire virtuelle, il existe d'autres données qu'il ne copie pas, comme celles de journalisation du disque et certains caches. Ça explique pourquoi, avant utilisation, le clone est plus petit que la source, mais c'est vrai que dans de telles proportions, je n'avais encore jamais vu :siffle:

oui j'ai lu leur doc.Une différence peut s'expliquer en raison de al taille de la RAM, du contenu de la poubelle, de fichier temporaires... mais là je suis aussi surpris. Je fais une install basique sans toucher aucun paramètre.

Bon je vais essayer et booter sur le clone pour voir si il est fonctionnel, je serais fixé :-) Merci pour ton aide.

oui j'ai lu leur doc.Une différence peut s'expliquer en raison de al taille de la RAM, du contenu de la poubelle, de fichier temporaires... mais là je suis aussi surpris. Je fais une install basique sans toucher aucun paramètre.

Bon je vais essayer et booter sur le clone pour voir si il est fonctionnel, je serais fixé :-) Merci pour ton aide.

Tu peux aussi demander à la fenêtre "Finder" de la racine de ton disque d'afficher la taille de tous les éléments, ce qui n'est pas repris par le clone étant dans les dossiers invisibles de la racine du disque, le Finder doit afficher la même taille pour les dossiers visibles du clone et de la source.

en effet, le disque cloné fait en fait 46 Go soit (tout de même une baisse de 50% de la taille). mais c'est déjà plus que els 25 de départ. C'est curieux parceque la fenêtre de progression du clonage de CCC annoncait aussi 25 Go de données copiées... Allez, je tente un reboot pour voir :-)