Clones de Données sur TimeCapsule

Kamaroth

Membre enregistré
10 Mai 2012
7
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse à l'avance :rateau:

J'aurais besoin de vos conseils, expériences au sujet de la TimeCapsule qui m'intéresse depuis un petit moment.

Je m'explique, j'ai un iMac et un MBP, et je fais régulièrement des clones de leurs données sur deux disques dur externes, un pour l'iMac, et un pour le MBP.

Je souhaiterais pouvoir envoyer en wifi toutes ces données sur la TimeCapsule, de manière à pouvoir récupérer les données d'un des Mac sans avoir besoin d'allumer les deux ou de débrancher un des DD Externe. (En gros, utiliser la TC un peu comme un serveur.)

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que la TimeCapsule est le périphérique le plus approprié à ce genre de manipulations ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette méthode (ou bien une autre, dans ce cas, je suis preneur d'infos!) ?

Vaut mieux il se tourner plus simplement vers un DD Externe Wifi ?

Voilà, j'espère avoir été clair :)

Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai peut être pas tout compris je vais essayer de t'aider en te donnant ma config :

Macbook Ai
Macbook (blanc)
Mac mini

Time Capsule

Chacun à sa sauvegarde sur la Time Capsule et ça marche très bien. De plus j'ai quelques fichiers dessus auquel je peux accéder depuis n'importe quel mac.

Autre point de vue : La TC est un "disque réseau", et le réseau, particulièrement "sans fil" n'est absolument pas le meilleur moyen de sauvegarder plusieurs machines (beaucoup trop lent)*, garde donc tes disques USB, ils sont beaucoup mieux adaptés à cette fonction (c'est même, de mon point de vue, une des rares fonctions qu'un disque USB remplisse de manière satisfaisante).

(*) Précision : si Apple prétend que la TC est l'idéal pour Time Machine, c'est uniquement parce qu'ils préfèrent te voir dépenser 300 € chez eux, plutôt que 50 dans la boutique informatique en bas de chez toi !

Chez moi la TC est en filaire pour l'imac donc ça va très vite. Pour le MBA de ma femme, la 1ère sauvegarde fut longue, mais après ça se fait en transparence. (Pour info, ma TC 2To dernière génération a été acheté via le bon coin en occasion pour 180€... c'est le prix env d'un petit serveur)

Bon, je précise ma pensée, alors : outre le problème de vitesse, il y a aussi le fait que faire exécuter par un disque à 300 € (je reste dans les ordres de grandeur de prix neufs) une tâche dont un disque à 50 € s'acquittera bien mieux, il y aurait comme qui dirait … Un genre d'aberration économique, là ! :D