Club des «anciens» iPhones!

malord

Membre confirmé
31 Juillet 2012
56
3
Québec
Hello à tous!
Je déclare ouvert le club de ceux qui restent sur leurs «anciens» iPhones (3G,3Gs,4,4s).:D

Juste pour savoir, quel est votre iPhone et pourquoi vous n'avez pas pris le iPhone 5 ??:siffle:

Moi, c'est tout simple, heureux possesseur du iPhone 4S depuis Juillet 2012 seulement, serait bête d'aller me chercher l'iPhone 5 :rateau:, je ne dis pas non au possible iPhone 5s de l'automne prochain par contre :rose:

Maintenant, à vous la parole!

J'ai le 4S acheté decembre dernier, mais je suis tenté d'avoir le 5 (je n'ai que 15 ans)

Sur planete recycle => reprise pour 348 + 20€ si il est désimlock = 368€ (j'ai le modèle 16go)

Après je pense résilier mon abonnement chez SFR carré connect pour Free => 20€ et mobile moins chère.

Ce qui me viens au tout à 280€..

Bien sur, je vais le jailbreaker à fond !

Alors, des avis de ce que je vais faire ?

Et le iPhone Edge ? Pourquoi pas lui ? Il doit toujours téléphoner, non ?

Pour ma part, je suis toujours avec mon iPhone 4 sous iOs 5. Quid de iOs 6 sous iPhone 4 ? … y aurait-il un risque de ralentissement voire une perte de place (comme cela avait été le cas lorsque je suis passé de iOs 4 à iOs 5 quant à la perte de place sur mon iP4) ?

... je suis tenté d'avoir le 5 (je n'ai que 15 ans)

Pourquoi ? ... Parce que 3*5 = 15 ans, d'où iPhone 5, CQFD ???

Et le iPhone Edge ? Pourquoi pas lui ? Il doit toujours téléphoner, non ?

Certainement, mais vu son âge je me disait que bien peu de gens doivent encore l'avoir comme téléphone principal :rose:

Pour ce qui est de iOS 6 sur un iPhone 4 je n'ai pas lu rien sur la toile indiquant un quelconque ralentissement....reste à confirmer...:siffle:

Je reste sur mon 3gs qui me suffit pour l'utilisation que j'en fait, j'ai effectué la mise à jour ios 6 et je dois dire que ça marche bien ça lui redonne un petit coup de neuf !

Parce que l'année prochaine, un nouveau modèle sortira.
Parce que je n'ai pas besoin d'avoir le dernier gadget pour avoir l'air cool (ça se dit encore "cool" ?:mouais:)
Parce que je n'ai pas de sous, c'est la crise ! Bon, qui me l'offre ? Bon, au hasard, mistik ? :D

iPhone 4 mais surtout 2 iPods Touch de générations précédentes pour moi= je m'inscrit au club. Le plus urgent me semble être de penser à faire une sauvegarde des apps utilisées dans leur version actuelle Pour ne pas l'avoir fait, je me trouve désormais orphelin avec nombre d'application qui exigent iOS 5 pour fonctionner alors que la version précédente, malheureusement écrasée par la mise à jour sur iTunes, fonctionnait très bien sur iOS3. ..

Perso j'ai toujours mon iPhone 4 qui fonctionne à merveille, sans ralentissements notoires sous iOS 5 ! Je vais donc rester comme cela pour encore un bout de temps, pourquoi changer alors que ça marche du tonnerre :cool:

2 Iphone 4 à la maison.

Passés sous OS6 en même temps.

Pas de bugs, ni ralentissements. Autonomie batterie : ? Rien remarqué de particulier.

Pourquoi pas le 5 ? Finance ! Déjà donné assez de sous à la Pomme cette année sur mon bilan professionnel...! (2 MacBook Air).

Par contre le 3G (que mon fils a récupéré) commence à faire obsolète et la batterie est cuite...

Pas mal de monde qui ne sont pas affectés par la jveuxcequiadeplusrécentcommeappareil aiguë à ce que je vois :D

(je dois avouer que moi aussi les finances disent que la pomme a assez reçu de moi pour cette année :siffle:)

J'utilise encore un iPhone 3G sous iOS 4.1. En dehors des MàJ des apps qui ne sont plus possibles depuis cet été et de la batterie qui demande à être mise en charge toutes les 24 heures, il fonctionne encore farpaitement. :rolleyes:

À vrai dire j'hésite encore à acquérir le dernier modèle, ce n'est pas pour une question de prix mais ce sont les futures MàJ qui me font hésiter. Bin oui ! Si j'utilise toujours un 3G, je me sers toujours, aussi, d'un Mac mini 1,66 GHz, qui doit dater de 2006, je crois, et qui tourne sous Mac OS 10.4.11 et iTunes 9.2 (pour rappel, iTunes 10 n' est pas installable sur Mac OS 10.4).

Mon Mac mini fonctionne encore très bien pour l'usage que j'en ai et je pense m'en servir encore pour les 24 mois à venir au moins. Je pourrais (et je vais sûrement) installer Mac OS 10.5 (peut-être même 10.6, hum quoi que???:siffle:). Mais si c'est, pour d'ici six mois, ne plus pouvoir mettre à jour iOS 6 parce que iTune 11.xxx ne pourra pas être installé sur Mac OS 10.5, je ne vois pas trop l'utilité d'investir dans un iPhone 5. :mouais:

Donc j'hésite, j'hésite, j'hésite et d'ici à ce que je me décide l'iPhone 6 sera sûrement déjà sur le marché.
:D :D :D

J'utilise encore un iPhone 3G sous iOS 4.1.

À vrai dire j'hésite encore à acquérir le dernier modèle, je me sers toujours aussi, d'un Mac mini 1,66 GHz, qui doit dater de 2006 et qui tourne sous Mac OS 10.4.11 et iTunes 9.2.

je ne vois pas trop l'utilité d'investir dans un iPhone 5. :mouais:

Donc j'hésite, j'hésite, j'hésite et d'ici à ce que je me décide l'iPhone 6 sera sûrement déjà sur le marché.
:D :D :D

Il hésite, il hésite, il hésite
et en attendant c'est son banquier qui est heureux puisque ce dernier se remet péniblement de l'achat du Mac mini en 2006 et de l'iPhone 3G en 2008. :)

Nous pouvons donc décerner un médaille d'or à Cillian véritable gestionnaire patenté de son patrimoine et qui n'achètera pas d'aussitôt un nouvel iPhone en tout cas certainement pas l'iP5 ! :p

Nous nous contenterons donc d'attendre son verdict lorsqu'il se décidera d'acquérir en 2014 l'iPhone 6 qui aura succédé à l'iPhone 5S de 2013 et ce à bord de son nouvel ordi amiral à savoir le dernier Mac mini de 2014. :up: