Club-Internet

bob.dy.lon

Membre enregistré
31 Juillet 2010
5
0
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec la club internet box de mes parents. Eux ne s'en servent qu'en Ethernet mais quand moi je veux me connecter avec mon Macbook en wifi, impossible.

J'ai configurer le modem (via le site "192.168.1.1") en suivant les consignes d'un tuto ce qui m'a permis de connecter mon airport à la box mais dès que j'ouvre une page, sa bloque et sur le symbole du airport en haut à droite de l'écran, un point d'exclamation apparait...

Je ne sais pas d'ou vient le problème, du modem qui est trop vieux? d'un réglage sur le Mac ?

J'espère que vous m'aiderez à régler se soucis de connexion, un grand merci d'avance :zen:

sans infos sur la config réalisée, je ne vois pas comment répondre à cette questions... des détails seraient les bienvenus.

Oui ben l'étape 2.2 est à faire aussi sur un mac . :D

Tu vas dans les préférences système, puis sous reseau, airport puis sous TC/IP tu fais renouveler le bail tu fais ensuite appliquer et ça devrait marcher. Ah oui il te faut indiquer à ton réseau la clé bien entendu...

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

voir ce post http://forums.macg.co/internet-et-reseau/pb-avec-airport-et-free-389101.html